Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seb19

Calculer le génotype de vos chevaux, sans les tests ADN...

Messages recommandés

Voilà après avoir reçu les résultats des filiations et les grilles tarifaires pour les test de gènes...

Je me suis dit que j'allais établir la carte génétique de mes chevaux, afin de savoir quels tests je suis obligé de demander si je veux tout connaitre des gènes portés par mon troupeau et des mariages à faire afin d'obtenir les robes désirées...

Car connaître la robe exacte, celle des parents ainsi que des poulains déja obtenus permettent de nombreuses déduction qui évitent les tests (et donc les frais inutiles)

Généralement j'attend de voir les première naissances avant de voir si un test est utile...
Par exemple, si un cheval pie donne un uni, on se doute qu'il n'est pas homozygote Tobiano
Tout comme un noir qui donne naissance à un alezan est forcément porteur...

Profitez donc si vous voulez, de ce post pour que l'on s'aide à déterminer les génotypes de nos chevaux drffe

Pour rappel en gros :

Le noir est dominant sur l'alezan.
L'agouti (qui restreint la quantité d'eumélanine (coloration noire) aux extrémités et l'allèle a ... transforme donc les bais en noir) sur le noir.
Le pie sur le non-pie.
Le silver sur le pigment noir.
Le crème sur le pigment rouge.

Le noir se formule : E (Extention)
L'alezan : e
L'agouti : A
le Tobiano : To
Rouan : Rn
Sabino : Sb
Crème : Cr
Silver : Z
Gris : G
Dun : D
Sooty : STY
Crins lavés : F
Pearl : Prl
Appaloosa : Lp et PATN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premier exemple concret facile :

Tom, pie noir, 1 poulain uni, 1 pouliche pie alezan (d'autres poulains mais inutiles pour déterminer le génotype).
Déduction : hétérozygote pour le Tobiano, porteur alezan

Donc génotype :

E/e
To/to
a/a (il est pie noir donc forcément ne porte pas l'agouti)
z/z (ne porte pas le silver ça se verrait aussi)

Seul test que j'aurai pu faire pour l'élevage : Crème (Cr) Car le noir peut le cacher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ton trucs drffe

ben moi je peut juste dire que Arhur n'est pas homozygote Tobiano vu qu'il m'a donné stella qui est noir unie avec juste une etoile blanche sur la tete...a part ca...
mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seana, Alezane unie crin lavés.
1 poulain pie noir, une pouliche unie baie avec un étalon pie noir. (une pouliche pie alezan également, mais inutile pour déterminer le génotype)

Génotype déductible :

e/e
F/F
A/a (hétrozygote agouti car a eu un poulain bai avec un étalon non porteur et un poulain noir donc elle n'est pas homozygote)
cr/cr (elle serait palomino ça se verrait edez)
?/z (elle a eu un poulain noir et une pouliche baie, donc ne peut d'office pas être homozygote silver si jamais elle était porteuse ... car un alezan peut le cacher)

Seul test éventuellement utile : silver (Z)


Keera, pie Alezane crins normalement colorés.
1 poulain pie noir homozygote Tobiano, 1 poulain noir uni.

Génotype déductible :

e/e
?/f (gène récéssif, elle peut donc en porteur un caché)
?/a (elle peut cacher un gène agouti car il n'influe pas sur l'alezan, mais au maximum, elle serait hétrozygote agouti car a eu des poulains noirs)
cr/cr (elle serait palomino ça se verrait edez)

Seuls tests éventuellement utiles :
-agouti pour savoir si elle en porte 1
-silver (Z)... car un alezan peut le cacher

Faline, pie noire, des poulains pies noirs, une unie pie noire

Génotype déductible :

To/to
a/a
E/?
?/cr (le noir peut cacher crème, pas 2)
z/z (forcément pas porteuse silver, ce serait visible)

Tests possiblement utiles : Alezan, crème

Chevaux sans poulains déja nés, donc se basant sur le phénotype et la généalogie.

Kalya, pie alezane crins normaux, mère alezane unie crins lavés ( x père pie noir)

Génotype déductible :

e/e
?/a (pourrait tenir un agouti de sa mère, mais serait hétérozygote car père noir)
F/f (tiens forcément un Flaxen (crins lavés) de sa mère)
To/to (forcément hétérozygote car mère unie)

Seuls tests éventuellement utiles :
-agouti pour savoir si elle en porte 1
-silver (Z)... car un alezan peut le cacher

Daena, baie unie, mère alezan, père pie noir

Génotype déductible :

E/e (forcément porteuse alezan par la mère)
A/e (forcément hétérozygote car le père est noir)
to/to (unie)
z/z (ça se verrait)
cr/cr (ça se verrait)

Tests utiles : aucuns edez

Reagan, pie baie avec des Ink-spots, 2 parents pies-bais (père porteur alezan)

E/? (pourrait être porteuse alezan, elle a des 1/2 frères alezan)
A/? (pourrait être homozygote agouti vu les parents)
To/To (ink-spots)
cr/cr (ça se verrait si elle était isabelle)
z/z (se verrait si elle était silver)

Tests possibles : Alezan, Agouti

Colleen, noire unie, pas de parent alezan :

E/?
to/to
a/a
z/z
?/cr

Tests possibles : Alezan, Agouti, crème

Kyah, pie noire avec des ink spots, père et mère pie noir (père porteur alezan)

E/?
a/a
To/To
z/z
?/Cr

Tests possibles : Alezan, Crème

Conroy, Alezan uni crins lavés, père pie bai, mère pie alezan

e/e (Alezan)
F/F (Crins lavés)
to/to (Uni)
?/? pour le a (son père est bai mais à donné des noir, sa mère alezane pour cacher de l'agouti... Conroy peut donc ne pas porter d'agouti, comme être hétero ou homozygote)
cr/cr (se verrait)
?/z (l'alezan cache le silver, mais sont père n'étant pas porteur, Conroy peut au maximum être hétérozygote)

Test possibles : agouti, silver

Biscuit, pie isabelle, mère pie isabelle (père noir uni si l'information est exacte)

E/?
A/a (si l'info du père est exacte)
To/to (si l'info du père est exacte)
Cr/cr (Isabelle, se verrait si il était perlino)
z/z (se verrait)

Test possibles : juste alezan (et Tobiano si doute sur l'exactitude du père edez)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lydia, il faudra attendre qu'il sorte plus de poulains en variant les juments, ou le faire tester... mais savoir qu'il est To/to c'est déja utile drffeedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai (To / to) ! drffe
Je pense faire saillir Anica en debut 2010, elle aura 4 ans...je pense mettre Bentley dessus en esperant de l'alezan ............et femelle si possible edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu Corinne je corrige ma faute de frappe drffe

Sinon Lydia, Bentley est porteur alezan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ce post! En attendant le stage chez Corinne... drffe

Bon, là, je vais juste choper mal au crâne... il faut que je reprenne tout ça au calme pour bien assimiler le tout, j'ai fait de la génétique à l'école, mais ça fait une "paire" d'années, et ce n'était déjà pas trop mon truc...
Enfin, là, c'est différent, dans le cadre des chevaux, c'est tout de suite plus attrayant!!!

merci Seb, y'a plus qu'à plancher!
Bon j'aurais quand même sûrement besoin d'un coup de main... ou du moins de vérification de votre part, vous les pros!
erre

Pour le moment: sur des frisons...
Fiona: 1 poulain bai (Golden Vale), 1 pouliche pie noire (Parcui)
Foltsje (a une balzane): 1 pouliche "noire" avec balzane (Cluain Na Ri)

Je sais, je suis nulle!!! mais je me soigne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai édité le message plus haut avec le génotype déduit pour une grande majorité de mes chevaux...

Si vous avez des questions ou besoin d'un coup de main pour faire de même avec les vôtres, ce post est là pour ça edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Chance
aucun test n'a été fait...

le cheval est pie noir
ses premiers bébés sont... un noir uni et un pie alezan....

étant noir et ayant un bébé alezan il est (sur le gène noir) : E/e
n'étant pas bai il est (sur le gène agouti) : a/a
étant pie mais avec des bébés unis, il est (sur le gène tobiano) ! TO/to

il ne peut pas cacher le silver, il pourrait cacher le crème ou le pearl

Pour Goldwyn... il est palomino
il est donc alezan : e/e
porteur de crème, mais un seul allèle, sinon il serait crémélo : N/Cr

il pourrait cacher l'agouti et le silver, il a donc été testé, il n'est pas porteur
il ne peut pas cacher le pearl, car en combinaison avec le crème, il aurait les poils et la peau "abricot" et les yeux verts/jaunes (comme Erwin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai justement contacté le labo aujourd'hui pour savoir si je pouvais voir directement avec eux pour le prélèvement avec crin (plutôt que le prélèvement sanguin du véto) et voici leur réponse :

"Bonjour Madame
Nous pouvons aussi determiner un genotype a partir de prelevement de crins mais celui ci doit etre effectue par un veterinaire qui verifie l'identite du cheval.
Cordialement"

Donc d'une manière ou d'une autre, je devrais faire venir le véto apparemment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La venue du véto est valable pour les filiations afin de vérifier l'identitée, c'est logique... mais concernant les gènes de couleur, je ne vois pas trop ce que ça peut faire...

Corinne, toi aussi tu dois passer par un véto ?

Sinon Laetitia au pire tu passes par mon labo en Belgique edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

What would chiricahua be Seb, he is piebald (pie noir) and he has been tested hetero for tobiano his first 2 foals are coloured but the same colour as their mums bright bai and dark bai.
He has all different colours in his breeding so would that mean he could produce any colour coloured depending on the dam of the foal and any solid colour because he is only 50/50 for coloured foals qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il peut donner de l'uni ou du pie par contre puisqu'il est pie noir donc il ne peut donner le bai puisqu'il n'est pas porteur agouti
agouti dominant sur le noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:


Sinon Lydia, Bentley est porteur alezan ?


ben j'en sais rien ...pas testé dsdd

Mais vu que je sais que Anica a un allele alezan (a cause de sa mere)....peut etre que..... gfgsd je teste en fait edez
Si un BB noir sort, faudra que je le teste (bentley) et si c'est un alezan, j'aurais ma reponse erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée.... dsdd Seb:mais comment tu peux dire porteur silver non, ça se verrait ? à quoi?
merci de la réponse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domaine de coudot a écrit:
oui il peut donner de l'uni ou du pie par contre puisqu'il est pie noir donc il ne peut donner le bai puisqu'il n'est pas porteur agouti
agouti dominant sur le noir


Je pense le bai est par les mere's

Vyvan le meme bai fonce de son mere quand il est nee

apres 10s meme de son pere


Uniquement trelawney aussi nee bai le meme de son mere.

apres a 10 mois il est encore bai pie (photo avec son pere)


qfsfqsqfsfqsqfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pourquoi pas Arthur alors ? edez vu qu'aucun des 2 est testé drffe

Gypsy-cob, what colors are his parents ?
Cause he can mayby be chestnut carrier... for the rest, as Isabeau said, it's normal that the bay color come from the mothers. He is black and then do not carry agouti, so cannot trough bay excepted if the bred mare carry it.
If he is heterozygous for Tobiano, he can trough both solid and piebald foals...

Mary, si un noir porte le silver, il est chocolat crins lavés, donc ca se voit, si il est bai, il sera bai crins lavé... seul l'alezan peut cacher le silver... car c'est un gène qui s'exprime sur le pigment noir, et qui est dominant, donc agit même en simple exemplaire drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj oui c'est pas faux !

Mais je dirais simplement parceque j'ai pas encore eu un BB de bentley.... erre donc je teste eux en priorité....arthur attendra gentillement mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Your stallion have not direct chestnut parents, so not sure a carries chestnut, but he has some far in his welsh familly, so it's a possibility.

About giving the bay color of the mares when foals are coloured (pie) it's a random, there are no links between Tobiano and agouti genes drffe
He also may trough solid bay and solid black as he may produce skewbald and piebalds edez
Only depend to the dam for the agouti or not in theses case drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement, j'ai envoyé des crins à labogena, ils ne m'ont en aucun cas demandé de faire venir le véto pour le prélèvement drffe

(je souhaite savoir si Duby porte l'alezan puisque il me semble que son père le porte edezdrffe )
après j'en déduit qu'elle est homozygote pr le tobiano puisque les 2 parents sont pies tobiano, et elle ne porte pas l'agouti puisqu'elle est pie noire edezdrffe

j'ai tout bon ? edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas tout dsdddrffe...

En effet Dublin porte l'alezan drffe

Sinon c'est exact qu'elle ne porte pas d'agouti...

Par contre même si les 2 parents sont tobianos, le poulain n'est pas forcément homozygote pour le gène....

Le gène Tobiano étant dominant, un cheval pie peut être hétérozygote...

donc les 2 parents peuvent l'être ... il ne donnerons alors que 25% d'unis, 25% d'homozygotes tobiano et 50% de tobiano hétérozygotes.
Si un des parents est homozygote pour le tobiano et l'autre hétérozygote, nous avons 50% de poulains pie homozygote et 50% d'hétérozygotes...
La seule garantie que Duby soit homozygote, aurait été que les 2 soient eux mêmes homozygotes...

Ce qui n'est pas le cas, Dublin comme Bonny ont déja eut des poulains unis... ta jument n'a donc que 25% de chances d'être homozygote tobiano.

Par contre je viens de découvrir que c'est la demi soeur de Zevon (par la mère Bonny) edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Seb pour la précision...; effectivement, je n'avais pas fait attention que Dublin et Bonny avait fait des unis ..... surtout que cette année, c'est moi qui ai vu la pouliche de Bonny en premier edez

Donc effectivement pour Duby, j ne peux pas savoir si elle est homozygote tobiano pour le moment (sauf si test)
cependant, son premier poulain était pie...... nous verrons bien les prochains edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok. J'ai réécris à labogena en explicant bien que c'était uniquement à titre personnel que je voulais ces infos et j'ai précisé le pourquoi.
J'espère qu'ils pourront me donner la démarche à suivre sinon je verrais avec toi Seb (mais ce doit-être moins pratique pour le paiement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laevadeo... tu peux directement les appeler, le monsieur qui s'occupe de ça est très sympa et serviable... il peut t'envoyer les formulaires par mail et t'expliquer tout ce que tu veux savoir edez
en tous les cas, j'ai un bon contact avec lui, c'est appréciable ! edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Seb pour la réponse , je n'arrive pas à retenir certaines subtilités... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Gwenog, chez Labogena, j'avais fait faire le test de couleur sans génotypage avec les crins que j'ai arraché moi-même.
Pas besoin de véto, ou alors ça a changé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu voulais voir quoi sur Gwenog ?

Sinon des nouvelles Laetitia ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Seb (et les autres), au secours!!!
Je cherche désespérement à trouver le phénotype de mes juments, ça devrait être facile pourtant, mais j'ai quand même un doute...

Fiona (frisonne toute noire)
1er poulain avec Golden Vale: bai (Uty)
2ème poulain avec Parcui: pie bai (Vitalis)

elle, je dirais noire + pangaré (car reflets plus claire grasset et au soleil)

Foltsje (frisonne avec une balzanne)
1 poulain avec Cluain Na Ri:noire pangaré??? avec bazanes + listes (Via Bella)

Je suppose qu'il n'y a pas assez de poulain pour savoir, mais je planche et je plante...

PAFF

Une petite photo de Vitalis et Via Bella et un peu Fiona de dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais, je suis nulle, mais je me soigne...

Je cherche à savoir avec quel type d'étalon elles ont le plus de chance de sortir des couleurs originales, et si c'est possible...

Merci de votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vitalis est pie noir pas pie bai drffe

Sinon étant des Frisonnes elles sont forcément noires (ou alezanes lol edez mais le gène agouti qui transforme le noir en bai ne s'y retrouve pas) drffe
Leur robe noire est confirmée par les photos drffe)
La race ne porte pas le pangaré... si tu les vois être un peu brunes... c'est simplement la décoloration dûe au soleil.

il y a 2 répartitions des noirs, le noir Ed qui reste uniformément jais toute l'année (plus rare) et le noir E, plus mat qui roussi au soleil (plus fréquent).

La seule chose qu'il peut y avoir c'est qu'elles pourraient cacher de l'alezan, c'est très rare dans la race mais possible, demande à Corinne, elle connaît les lignées qui le cache potentiellement... sinon le test ADN confirmera ou infirmera.

Partant du principe qu'elle sont probablement homozygotes noires :

Si tu veux des couleurs originales, un étalon homozygote tobiano pour avoir à coup sur des pies.

Après les gènes pouvant agir sur leurs base de robe, sont tous les marquage blancs (Sabino, rouan, appaloosa, tobiano etc... )

Et les dilutions :

Silver dapple

Et agouti (bai)

Ensuite si tu veux tu peux obtenir des isabelles, en mettant un porteur crème et porteur agouti (pour donner la base baie qui fera que le crème se vera sur le noir)
Ca peut être un palomino ou un cremello porteurs agouti
ou un isabelle ou un perlino

Il y a aussi tout ce qui ets perle en combinaison avec le crème ou double perle (comme Erwyn)

Voilà je crois avoir fait le tour de ce qui peut agir sur tes juments drffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec beaucoup de retard... ben, j'ai fait tester la couleur de Gwenog pour savoir s'il est bai ou alezan, tout bètement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, là, c'est ce qu'on appelle de la réponse!!!

MERCI SEB! Tu éclaires vraiment ma pauvre lanterne toute terne!!!....

Ca tombe bien, 2 des 3 juments sont pleines d'Erwin ( sqd crème + tobiano)) et la troisième de Parcui (sabino).

J'ai plus qu'à bien étudier tout ça et à faire mon choix pour l'année prochaine... ou faire confiance à Corinne, pour changer... gfgsddrffe

Encore mille merci pour tes explications et tes conseils!!! Vraiment sympa! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Notre Neallan est Red blagdon sabino


/les-poulains-f9/neallan-t1828.htm

Son père LEXX à la même robe que Neallan en noir et sa Mère QUENNIEE est noir

Pourriez vous nous en dire plus sur ses gènes ? et sur ses descendances possibles ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, il a 18 mois et toise 1,49, on peu s'attendre a quelle taille adulte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neallan est forcément homozygote alezan... donc lui ne peut donner que ce gène.
Il n'est pas porteur agouti car aucun de ses parent ne le porte (au moins un des 2 serait bai).

Il porte en outre le sabino.

Donc sa production dépendra en grande partie des juments avec qui il serait mis...

Il peut faire des alezans avec des alezanes ou porteuses.

Des bais avec des baies ou des noirs (ou des alezans si elles sont porteuses)

Des isabelle avec des isabelles des bais ou des noirs (ou des alezans et palomino si elles sont porteuses)

Des alezans et palominos avec des palominos...

Des silvers bai ou silver dapple également... si les mère le sont (ou des alezans si elles sont porteuses)

le tout en sabino étendu ou pas.
Ou en Tobiano ou appaloosa, rouan ou quelque marquage blanc que ce soit si les mères le portent.

Pour la taille je dirais entre 1m55 et 1m59 car c'est déja énorme comme taille à 18 mois... mais ça me parrait incroyable vu la taille de sa mère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur sa taille aucun doute il fait bien 1,49 déja (18 mois) sa mère est en effet plutôt petite mais souvenez vous du poste de sa naissance en effet c'était déjà assez surprenant ! Son père lui je crois est en revanche plutôt grand !!

Peut etre vais je me faire "gronder" mais hier nous avons et juste sur 5 m et pour voir sa réaction mis ma fille (légère) sur son dos et deja neallan n'a pas bougé une oreille !! je suis et je reste en admiration devant ce gros BB ! maintenant faut lui lui trouver une copine qui emenerais encore davantage de masse ,d'authenticité et (Seb) Carey me plait vraiment (au même titre que lors de l'achat de neallan) mais je ne m'avance pas trop car nous n'avons encore la solution financier ceci dit c'est en bonne voie !! d'autant que pour les terrains tout est ok !

Nous avons mis Neallan avec notre Meireins pendant un moi mais le BB ne s'est pas montré très entreprenant, a son image cool alors ce serra la surprise.....

Merci Seb pour les infos Robe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le papa est grand (mais 1m56 quand même ?) donc ça explique la taille du gamin.

La première fois qu'on a mis Neal (à 2 ans) avec une jument, elle lui pissait au nez et il bronchait pas.
Romy du forum a dit alors que certains ne saillissaient que la nuit, surtout quand la saison est avancée. Sur ces conseils, je lui ai mis du crayon à bestiaux sur le nombril et le lendemain, la queue de la ju était bleue et elle était bien pleine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Seb j'ai fait faire le génotype de Neallan mais je n'ai pas de résultat aurais tu une idee

Papa LEXX noir sabino etc
maman quennie noir

Neallan Redblagon sabino, crin lavé...

avec cela on peut en tirer qqs supposition ??

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups Seb je viens de relire le post, en fait tu as repondu plus haut...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas de résultats alors que t'as fait faire le test ? uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi Daisy est alezan brûlé
Avec Ciaràn qui est noir sabino elle a fait :
1 pouliche noire (testée E/e, a/a, cr/cr)
1 pouliche baie pangarée ( E/e, A/a, cr/cr)

Je sais donc qu'elle est hétérozygote pour l'agouti e/e, A/a, cr/cr

Kika est noire
avec Ciaràn elle a fait 1 pouliche noire (E/E ou E/e??, a/a, cr/cr)
avec Iblis bai elle a fait 1 pouliche alezane ( e/e, a/a, cr/cr)

Elle porte donc l'alezan E/e, a/a, cr/cr (la question, l'a t'elle transmis à Turia?)

Tchuky , pie tobiano bai, fils de
McBrynmore, pie tobiano bai, que l'on sait porteur d'alezan et d'uni : E/e, A/A ou A/a ??, cr/cr, To/to).
Robyn, pie tobiano bai, qui a produit 2 pie bai avec MC Brynmore et 2 pie noirs avec Aslan donc : E/E ou E/e (pas de bb alezan pour confirmer), A/a (puisque des noirs avec 1 bai), cr/cr et To/To (100% pie avec un pie et un uni)
On attend un poulain de lui avec Daisy l'alezan porteuse de bai.

Una Bhan est smockey black, porteuse alezan E/e, a/a, Cr/cr.

J'ai donc :
Une alezane porteuse de bai
Une noire porteuse d'alezan
Une noire
Une bai porteuse d'alezan
une noire porteuse d'alezan et de Crème

reste plus qu'à voir le gars
dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment tu sais que Ciaran, Kika et Turia sont cr/cr ? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas le même noir qu'Una déjà, 1 fille noire testée non porteuse
Kika, mérens*espagnol, j'ai des doutes pour le crème edez
Ciaràn a fait 3 pouliches noires et 2 pouliches baies

et si tout ce monde porte le crème, ils auraient pu s'arracher pour m'en sortir un original fjjhjhgj!!

Sinon, sais tu si McBrynmore a eu des poulains noirs ou pie noir? (A/a ou A/A?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca veux rien dire gfgsddrffe

Sinon j'ai vérifié, oui il a eut des pies noirs drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...