Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babz1

Alpagiste: l'été à 1800m

Messages recommandés

Un soir d'été, on est montés tout en haut de la montagne ...
On est montés chargés comme des bœufs et arrivés en haut,
on a largué les amarres en même temps que la selle
on est restés là haut

on a oublié un instant les voitures, le bruit, la folie du monde d'en bas...

Ce soir là, je n'ai pas enfermé Pablo apres le pansage
j'ai accroché une clochette à son licol et je l'ai laché



il a pas trop compris



Mais on s'y est fait



De l'espace, de l'herbe et des copains... de quoi rendre un cheval heureux... le paysage ne gache rien


Moi, je me suis fait une place dans ce chalet, là bas





La chaine des Aravis colorée par la lumière du soir et au loin, le Mont Blanc


Difficile de trouver les bons mots...


Liberté


Emerveillement


Exaltation


Sérénité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est magnifique là haut! Ca ne te donne pas envie d'y faire ta vie?
C'est vrai que sur le temps ce doit être ennuyeux comme vie...
Je pense que je me plairais a vivre comme ca,hors du monde;du moment que ma famille et mes amis me rendent régulièrement visite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pareil, d'ailleurs avec mon mari on pars pour la montagne l'année prochaine pour y reprendre un commerce mais on ne sait pas encore où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Morganev: la réponse ici http://flyingdreams.over-blog.com/article-31479715.html

Pascalitos: l'Alpage, on ne peut vraiment y vivre que l'été. L'hiver il y a trop de neige , ça rend le ravitaillement tres difficile, même les motoneige ont du mal à monter. Il y en a qui restent à l'année mais faut vraiment chercher le dépassement de soi et les conditions extrèmes.

Même en été on est à 2h de marche de la route. Aujourd'hui on peut monter en 4x4 mais il y a dix ans encore ce sont les ânes qui montaient les vivres.

En tous cas pas le temps de s'ennuyer là haut avec tous les animaux (randonneurs compris)
Mine de rien c'est tres animé, le soir, entre ceux qui jouent de la guitare et les parties de loup garous avec les jeunes.
ça fait du bien aussi quand les gens s'en vont et qu'on est seul tout là haut.
La montagne oui j'espère y faire ma vie. L'alpage c'était un rève -réalisé- et j'espère pouvoir y passer d'autres étés...
Justement, le fait que ça ne dure que le temps de la belle saison, on n'a pas le temps d'être dégouté par la routine, quand le temps tourne à l'automne on a juste envie de redescendre...

Personnellement j'apprécie plus la vie et les différents mois de l'année depuis que je vis au fil des saisons. Les mois se suivent sans se ressembler. Cet hiver ce sera la neige, le ski, la luge, les feux de bois, le vin chaud... pas seulement au niveau des loisirs comme tout le monde, ici ça touche jusqu'à ton mode de vie. Et pareil on est content d'en profiter tant qu'on peut mais on est aussi content quand ça s'arrete et que les beaux jours reviennent.

je mange un boiut et je mets d'autres photos drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WAOUUUUUUUUu c'est vraiment magique !!
je suis vraiment contente pour vous car je pense que c'est une vie qui vous ressemble!
gros bisous à toi et ton Pab!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha je suis désolé pour toi (pour sa crinière) mais il est vrai beau je trouve que sans crinière ça mais en avant son encolure imposante.
erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout aussi sympa que ça laissait penser sur la vidéo ...
(tiens par contre, il y a plus de chalets que ce que je pensais ...)

hs : c'est marrant, j'ai beau savoir sa hauteur, le mont blanc ne me parait jamais si haut ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques mois je me demandais si des anes et des chevaux s'entendaient aussi bien que des chevaux ensemble. Je ne sais pas si c'est une généralité mais dans le cas de Pab, il a presque plus d'affinités avec les anes qu'avec les chevaux.
Ils se connaissent depuis une demi journée et ils sont déjà copains comme cochons...



Pab s'éloigne seulement pour inspecter son nouveau domaine





Les anes eux, ont déjà leurs habitudes... (ça doit etre des anes Corses)



La sombre, Poupille, et son fils Bélino




Les chalets se ressemblent car le village (qui comportait à la base 16 maisons contre 8 aujd), planque de résistants, a été rasé par les allemands en 44... les nouveaux chalets ont été construits apres la guerre, quasiment en même temps et sur un même modèle.


Traditionnellement sur la montagne des Auges on fait paitre des moutons
On peut en nourrir 1500 sur tout le plateau, mais cette années, il n'y en a que 150, car il y a eu 10 attaques de loups l'an passé et que les éleveurs ne veulent plus y mettre leurs brebis ...


Elles ne paissent que sous surveillance et sont enfermées la nuit dans un parc à double clôture.


Quant aux anes, il parrait que c'est plutot le loup qui a de quoi les craindre.



Pablo aussi, vu sa hargne envers les chiens, je n'ai pas peur qu'il se fasse croquer.
J'ai "juste" peur qu'il déroche (qu'il tombe d'une falaise) en fuyant en glissant ou en suivant les anes dans le brouillard, ou qu'il se prenne la foudre (car il y a beaucoup plus de risque de se faire foudroyer là haut que dans la vallée. Rien qu'en deux mois la foudre est tombée deux fois dans le village même, et mon patron a déjà eu un âne et 40 brebis foudroyées depuis qu'il monte ici.

Là aussi je fais confiance aux anes et à leur instinc: il y a bizarrement un endroit ou ils vont d'eux même des que le temps devient orageux, et qui n'est pourtant pas à l'abri de la pluie... il y a peut etre du "6eme sens" là dessous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
car il y a beaucoup plus de risque de se faire foudroyer là haut que dans la vallée. Rien qu'en deux mois la foudre est tombée deux fois dans le village même, et mon patron a déjà eu un âne et 40 brebis foudroyées depuis qu'il monte ici



:ojfgejzg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé ben je ne savais pas qu'il y avait autant de foudre meurtrière en haute montagne, ça me fait réfléchir tout ça... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paysages tous les jours changeants...



*Bleurps*


Et sur cette interlude poétique, une petite série de photos intitulée:
"Elle descend de la montagneuh à cheval" .... YEAH



Allez on est partis!
Pour Caro, le mont blanc ne parrait pas tres haut mais faut dire qu'il est méga loin le bougre!


Pour comparaison la Tournette au dernier plan de la photo toise 2350m et est à seulement une dizaine de km... elle parrait minuscule aussi.


"La Pointe", ou on peut souvent observer les chamois


Sous l'alpage, la forêt


On arrive au pied de la pointe




"Les Barrières": un bout de chemin réputé dangereux


une bonne heure plus tard, on amorce la dernière série de virages face à la chaine des Traversiers


En bas: Entremont. En face: Cenise .


Les "névés" , mini glaciers dont la neige a fondu en juillet


Les 1800 moutons du Col de l'Ovine (si si, 1800, on dirait pas hein)


Et maintenant ...
"Elle remonteuh la montagneuh à cheval! "


(En expérimentant le baton de berger pour dirriger Pablo ^^' )






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment magnifique, bravo.
vous faites un beau couple en plus sqd
mais comment tu fais pour le diriger avec le baton de berger? c'est avec la voie aussi ou juste le baton? qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement comme une rene d'appui, tout simplement!
pour les allures la position et/ou la voix suffisent dans la plupart des cas (même si de temps en temps y'a un truc super interressant qu'il veut absolument aller voir vite vite et que dans ces cas là les renes ou au moins un licol peuvent s'averrer utiles pour le rappeller à l'ordre)

là je me suis servi du baton parce qu'il fallait que je le remonte, qu'il m'encombrait, alors tant qu'à l'avoir dans les mains autant m'en servir...

Cet été ça nous est arrivés en cas d'urgence de garder les moutons (à cheval pas besoin du chien) à cru et avec seulement une ficelle à balots autour de l'encolure. Je revais de faire ça quand j'étais petite! au final c'est juste une rene d'appui un peu sévère donc rien de miraculeux.

Quand je veux me la péter je peux dirriger complètement nu (voix, gestes, jambes, position, poids du corps, poignée de crins) mais dans ces cas là si je veux un tant soit peu de précision il me faut 1/ toute son attention 2/ des friandises dans les poches !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je me doute que c'est un peu moins évident de garder son attention dans ces cas là...
mais c'est bien que tu puisses faire ça.
Tu vas laisser pousser sa crinière un jour ou tu es obligé de la laisser si courte toute sa vie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle obsession pour la crinière du Pab XD

ça repoussera, ça se fera surement recouper (jpeux faire confiance à Babz la dessus edez) ça dépendra de leur humeur à tous les deux je crois.

Magnifiques photos, à défaut d'une maj sur FD, y'aura déjà un avant gout ici.
Il a pris une de ces encolures le Pab o_O yé souis impressionnée ^^

Faudra nous mettre les photos de la construction de votre futur tipi edez
Il s'est habitué à autant de liberté le gros? j'imagine si je lâche le mien comme ca, il resterai en dessous de la fenêtre de la cuisine XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait j'ai quelques articles qu'il y a plus qu'à mettre en ligne ^^'
et je crois que les détails et la suite de l'alpage (j'ai quand même 330 photos je vais le publier sur FD)

de toutes façons le chéri me ferait une crise si je mettais des photos de lui sur un forum ^^'

Pab la cuisine il s'en fout (quoi que le matin il fenait réclamer son petit dej à la porte) par contre il est rentré dans le bar, ça oui! et il mendiait à chaque table des clients à midi, comme un chien... j'étais tout le temps en train de lui courrir apres, il partait en couinant comme une jument les clients étaient morts de rire ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere qu'il a eu un cachet pour son boulot d'animateur XD

Nouveau duo comique en direct tous les midi au resto de l'alpage XD

Et comment va ducky?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes ces photos !!!!!! A une époque je voulais habiter également du côté de Chamonix, c'était magique et magnifique..... l'été.... C'est vrai qu'il faut voir ça aussi les mois d'hiver et la galère que c'est lorsque l'on est loin de tout...... et puis je n'ai pas pu.....donc ça a résolu le problème, mais en tout cas bravo pour ces jolies photos mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou comment décrocher le coeur du paysane des plaines, la chaine des aravis me manque, (surtout avec une paire de spatules au pieds).
pis les photos de babs la guerrière dedede ça fait style

chez moi le maïs est tout sec, je sais pas si il y a pire comme paysage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...