Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lise05

James le schtroumpf et le reste de la bande

Messages recommandés

James est arrivé chez nous hier midi en compagnie d'Alice la shet. Je profite du poste pour remercier Marie pour son accueil et son professionnalisme.

Ils ont monté presque tous seuls dans le van, surtout James qui avait vu le filet à foin. fzefze Après un trajet d'une heure sans histoire (mais trop chaud !), on les a débarqué à la maison et Falki a accueilli ses nouveaux copains avec beaucoup de plaisir. Après une journée, ils restent déjà ensemble et se papouillent mutuellement. Falki utilise même la queue de James comme chasse-mouches.

Vous voulez des photos, en voilà plein.

















Maintenant j'ai bien mérité une bonne nuit de sommeil. Demain, je dois m'occuper de Finnian mais après son heure de cours avec sa prof d'éthologie je ferai peut-être de nouvelles photos des nouveaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue à James alors edezdrffe ... il est bien mignon en tous cas dedede ..... la ponette aussi edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ha lise, tu en as eu plus d'un !!
on attendait les photos de l'autre côté .... soit ...

bienvenue à tes 2 nouveaux !!!
chouette qu'ils s'entendent bien ensemble ...

on espère des photos assez souvent hein
drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, deux sont arrivés en même temps. Falki se sentait seul avec Finnian en entraînement depuis plusieurs mois. Au départ on voulait surtout une compagnie pour lui (soit un shet, soit un cheval de balade) et puis comme toujours on craque, on craque, et on repart avec plusieurs ! edez

Jetan : photos de l'autre côté, tu veux dire quoi ? On voit déjà les deux côtés de James... qfsfqs

James qui était un peu timide (il passe toujours après les autres pour se faire caresser) commence à comprendre qu'en restant près des clôtures quand on arrive ça peut être intéressant.

Par contre, il est dominé par ma demi-portion d'islandais qui est hypersoumis d'habitude. C'est drôle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je voulais dire qu'on attendait des photos sur ton autre post drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK. ;-)

Je crois que Seb a déjà fait le lien entre les deux postes sur l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Jetan, j'attendais les photos de l'autre côté (j'ai très bien compris tout de suite ce qu'elle voulait dire).
Il est chouette, le James, décidemment, je me demande s'il est pas de la famille de neal et son papa, on dirait un croisement entre les 2 (bien qu'il ressemble un peu plus au papa) !!!
Peut-être un frangin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée. Le passeport est du shetland stamboek hollandais. fjjhjhgj

D'après les papiers son naisseur est hollandais. Mais la date de naissance est le 1er janvier 2001, ça me semble un peu bizarre. Ils ont dû mettre ça parce que la date exacte était inconnue.

Je me demande s'il est vraiment né en Hollande ou ailleurs...

En tout cas il a un super caractère. Un vrai gypsy cool mais avec un pas d'une ampleur impressionnante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans la plupart des studbook les dates de naissances sont mises à l'année donc la plupart du temps au 01/01/ XX
ce n'est pas du tout étonnant! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon islandais, la shetland et Finnian (papiers ICS NL) j'ai les dates exactes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou ils mettent 01/01 quand ils savent l'année de naissance mais pas la date exacte, j'en ai aussi, je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On pourrait toujours demander à la personne indiquée comme naisseur/éleveur sur son passeport ?

Ou alors demander à Coates, mais je ne sais pas s'il répond à ce genre de question ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben pas de photos de promenade de James en longe ce soir...

J'ai eu le temps de m'occuper d'Alice. Après avoir sorti James (qui était très calme) du pré pour le brosser etc, ma fille a commencé à faire des c*nneries en tournant autour (malgré que je lui apprenne depuis longtemps à être calme autour des chevaux et ne pas aller juste derrière eux et dans leurs jambes).

Résultat : le bazar dans notre jardin, et moi au milieu en train d'essayer de calmer les deux en même temps. PAFF

J'ai préféré rentrer James au pré dans le calme. C'était pas la peine, ma fille a gâché notre sortie. On verra demain soir si je peux la laisser à mon mari pour partir tranquille.


Pffff, faites des gosses... dssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle série de photos de ce soir :


James vient dire bonsoir :







La mini-mannequin (avec sa crème anti-grattouille) :





Elle est très familière et reste volontiers près de nous :



Même pas fait exprès mais ils se mettent toujours dans cet ordre-là erre



La plus grosse croupe n'appartient pas à qui on pourrait penser...



Trop mignon dedede


J'aimerais bien en avoir plus des comme ça dans ma prairie !



Falki fait son stretching du soir :



Je vois déjà la marathon derrière ! edez




Voilà, demain ma fille va chez sa gardienne. Je pourrai sortir tranquille avec James. gjyguy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

James est bien sympa....il a une robe très particulière! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben alors Lise, c'est pas bien de craquer comme ca edez

Félicitations pour ces deux nouvelles recrues ^^
James est balaise, et il s'appelle comment le nain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les photos dans les bois, c'est somptueux ! Il est superbe et sa robe est originale en plus, la question a sans doute déjà été posé, mais comment cela s'appelle comme robe ?? dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jub : je sais c'est pas bien, mais à ton âge j'en avais qu'un ! edez

En plus ils ont tous leur utilité : Kiki pour aller partout avec n'importe qui dessus + éducation des jeunes pour l'extérieur, Finnian pour avoir un cheval plus speed et avec qui on apprend beaucoup, James pour la balade et l'attelage plus tard, Alice la naine pour ma fille.

Louve : la couleur de mon gypsy est pie bleu moisi en flamand, pie bleu appaloosa (few spots) en français. :-) Je n'ai pas de mérite pour la photo dans les bois, le bois est dans la prairie donc c'est facile à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Klowé !

Quand est-ce que tu passes en Belgique pour nous dire bonjour (par exemple pour un concours et on s'arrange une soirée camping) ?

J'ai trois poilus qui n'attendent que toi pour aller en balade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben quoi, moi aussi j'en ai qu'un edez
Tu veux dire qu'en vieillissant je vais obligatoirement en acheter plus? fjjhjhgj

Ca m'étonnerai edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, en vieillissant le virus devient plus virulent ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

Ca fait quand même bizarre de multiplier les effectifs par deux ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !


Oui il est facile à vivre, sympa, curieux, calme. Il faut juste que je le promène dans notre quartier pour lui montrer les ânes, les vaches, les chèvres, les moutons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas encore vu le post!

super contente que tout se passe bien et merci a toi. ils sont vraiment super beau tous ensemble erre

bonne continuation!

(les 5 sont tjrs la mais il n'ont pas ete mis sur internet en dehors de ce site, 2 sont débouré et les autres en cours drffe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe la photo dans les pins... j'adore edez... il est vachement balaise erer !

Et les 3 alignés en daltons en brouttant c'est vraiment drôle edez

Citation :
Merci Klowé !
Quand est-ce que tu passes en Belgique pour nous dire bonjour
fjjhjhgj, il y en a qui ont de l'espoir edez ! ...

Par contre perso je ne le vois pas few spot dsdd... mais plus varnish roan à la limite edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:

Citation :
Merci Klowé !
Quand est-ce que tu passes en Belgique pour nous dire bonjour
fjjhjhgj, il y en a qui ont de l'espoir edez ! ...


gjyguy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, varnish roan c'est vrai. Je ne suis pas au point pour les couleurs d'appies (j'ai jamais aimé avant...).

Il est vraiment balaise, il a le poitrail super éclaté. C'est pour ça que j'aimerais le mettre à l'attelage l'an prochain, il est fait pour tracter.

J'ai hâte de le monter aussi. Il a un dos bien large et confortable, même à cru ça doit être un vrai bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il m'en aura fallu du temps pour trouver ce poste !

Et bien félicitation pour ton aquisition ! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as cherché mon poste ? edez


Merci, je suis très contente de mes deux nouveaux. James est super facile à vivre et Alice est un vrai toutou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui, j'avais bien capté ton avatar, mais je trouvais pas ton poste.

faut dire que j'ai pas bien cherché non plus fjjhjhgj, au lieu de cliqué sur ton pseudo et chercher comme ça, j'ai chercher dans les messages non lus fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forcément après deux semaines d'absence, tu devais avoir un sacré paquet de postes à rattraper ! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on insiste suffisamment, elle finira bien par venir. rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roh t'as acheté James !!!! Je suis contente qu'il reste sur le forum celui-là !!! Belle acquisition en tout cas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui j'ai craqué, il était vraiment trop chouette. Super costaud, calme, une couleur originale...

Vous aurez des nouvelles régulièrement, et si jamais j'oublie vous pourrez m'en réclamer. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin si c'est vrai zerzerdsdd

Mais ça va changer!

En plus sur photos, de morphologie, il me fait assez penser à Mani (avec un meilleur dos zerzer ) alors j'ai hâte de le voir en vrai ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à l'heure je crois entendre passer un cheval sur la route devant la maison. Je sors en me disant que c'est peut-être un ami, je ne vois aucun cheval. Je commençais à penser que je tourne maboul et en rentrant dans la maison, je vois la tête d'Alice au bout du jardin - du mauvais côté de la barrière. Elle a profité que la clôture n'était plus électrifiée depuis leur arrivée (j'avais mis la batterie à recharger). Heureusement elle est très sympa et il a suffi que je m'approche avec du pain sec pour qu'elle se colle sur moi.

Je ne crois pas qu'elle soit allée sur la rue, elle était trop bien occupée à manger l'herbe haute dans le verger. fzefze

On a remis le courant sur les fils, j'ai pas envie de passer mes journées à courir après un mini-pouce en vadrouille !

On a bien rigolé quand même, petit poney grande évasion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpmp heureusement que tu as tourné la tête!!!

il vaut mieux qu'ils restent dans leur pature nos dadous.... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu dis, ils sont mieux dedans que dehors - au moins quand on est pas avec eux !

Je crois que je vais commencer à faire le plein de foin pour l'hiver ce we. Ca les tiendra occupés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ton avatar change tout le temps avec de jolies nouvelles photos et tu nous les poste pas ? edezgfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...