Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
domaine de coudot

le gypsy et la chaleur PHOTOS P2

Messages recommandés

aujourd'hui 15 aout il fait une chaleur torride et je voulais vous demander comment vous gérez cela avec vos chevaux lorsque vous ne pouvez pas les laisser au boxe ?

Pour ma part, j'ai une astuce, je mets dans la prairie à l'ombre, un distributeur arrosage automatique qui asperge large et haut et les chevaux qui ont vraiment chaud filent dessous avec un réel plaisir! Cela a aussi un autre avantage c'est de faire apprécier l'eau aux poulains !
Je suis allée voir tout à l'heure et j'y ai bien entendu retrouvée flora qui adore ça accompagnée de sa fille vitae, nessie qui n'en perd pas une et qui change de côté toutes les deux minutes, duby qui n'ose pas encore s'approcher autant que les autres mais qui baisse la tête et avance tout doucement, lara qui y est allée franco, précious et queen à tour de rôle ...
c'est vraiment trop drôle de les voir faire mais la plus fan c'est bien flora qui ne sort pas de dessous et peut y rester des heures durant!
ceux qui ne vont pas sous l'eau profitent tout de même des embruns et de la fraicheur autour!
voilà c'était une idée ! drffe ci dessous voici ce que j'ai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on a beaucoup de dadous c'est une très bonne idée mkmk comme je n'en ai que 2 je les mets au box car mon Maxwell ne supporte pas les gros taons ça le rend fou il m'appelle d'ailleurs pour que je vienne le chercher mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon mari a installé un brumisateur sur le terrain et c est vrai qu ils se régalent a aller dessous.....ca les rafraichit,je trouve ca génial drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi pas question de les laisser sous la chaleur sans leur offrir de quoi se rafraichir ! cet aprem je crois que nous sommes au plus chaud de tout l'été! c'est étouffant! ca les change de l'Angleterre ! il doit bien faire les 38° à l'ombre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je rentre à l'instant, je viens de leur donner une bonne douche !
Dès qu'ils me voient arriver avec le tuyau, ils rappliquent et ne me lachent plus !
Ils aiment beaucoup ça, et y passeraient des heures entières ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai la chnace que les box se trouvent en p rairie donc les box sont ouverts et les chevaux rentrent et sortent.

Pour l'eau, je dois avoir la seul Gigi qui n'aime pas la douche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé hé Isabeau, c'est une très bonne idée !! sqd et c'est sûr qu'un ou deux chevaux, on les douche facilement.... mais dès l'instant qu'il y en a 30....... ton astuce et super !!
ce serait de chouette de nous montrer tout ça en photos edez

pour ma part, j'adorerai pouvoir réaliser un petit étang dans un coin à l'abri de quelques jujubiers..... on verra ça pour l'année prochaine edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage, je n'ai que des arroseurs qui vont loin (pour la carrière quand elle était neuve), ils vont moins apprécier ! Gypsie adore l'eau et se fait doucher à la barrière quand je passe avec le jet. Les poulains non. Ushuaïa il ne faudrait pas grand chose, dagan c'est autre chose...

Mais on veut des photos !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domaine de coudot a écrit:
le premier contact avec l'eau me fait toujours rire et je pourrais rester des heures à les regarder! fjjhjhgj

Et si tu les regardais à travers l'objectif de ton appareil photo ? erregfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu si je vous disais que j'ai fait plein de photo des doudous sous l'eau et que je n'arrive pas à les mettre sur mon ordi ... margaux n'est pas là et je ne comprends pas j'ai réussi à en rapatrier quelques unes mais pas le reste (j'en ai mis 15 sur 99 ....)!!! bien entendu les mieux sont pas celles que j'ai réussi à mettre .... donc on attend demain quand ma fille passe ok ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Genial ton idee Isabeau,malheureusement pas possible chez moi (le tuyau devrait passer sur la grand route).Je vais donc les chercher tour a tour,et je les douches.Deja vendredi apres midi ou il fesait moins chaud que samedi,Kenzo qui deteste l'eau,alors qu'il etait sur le beton devant les boxes sans etre attaché,s'est laissé douché sans bronché,alors que d'habitude quand je le lave avec schampoing et tout le tointoin,il cabre,gesticule etc.Ils savent ce qui lurs fat du bien ses fripouilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
36°C prévu, c'est douche cet après-midi. Et comme Dagan ne se laisse pas doucher els pieds, ça sera ça de pris sur les habitudes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QUOI rfrerfrerfre
COMMENT !!!! feqeffeqeffeqef Tu as pris pleins de photos et tu n'arrives pas à les mettre mpmp ...... vite Margaux rentre !!!! on VEUT les photos svp YEAHYEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'arrose... les chevaux se battent pour être le premier sous le jet dans les prés...
J'arrose aussi le couloir des écuries pour raffraichir l'atmosphère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les photos

d'abord le gros de la tyroupe !



little tente le coup ... mais ça fait drole l'eau fraiche sur le dos !!!


flora se dit qu'y aller par le cul ce serait plus judicieux! et sa fille vitae tente aussi


Roan se dit que ce doit être bien sympa et elle commence à s'approcher mais elle c'est la tête d'abord qu'elle préfère !


lara passe part la et repassera par là ... hé les fille c'est génial comme truc!


vitae de plus en plus dégoulinante!


les fanons tous mouillés de vitae !


presque bras dessus bras dessous entre nessie et duby ! les copines de bistro


les filles vous savez même pas à quel point c'est bon !


faites place ! on arrive!


roan qui là du coup y est en entier et n'en décollera pas pendant plusieurs heures!


la preuve voici la position du cheval qui en a plein les oreilles fjjhjhgj


au passage les fanons de Vyronne


merry qui se dit que l'eau c'est pas drôle car ça ne se mange pas! et elle et bine si c'est pas un truc qui se mange alors c'est pas interessant!


la fille de Bonny et Tommy devenue un sacré morceau cette pouliche avec une croupe énorme!


vyronne (ça c'est une spéciale pour almarie....)!!! tiens bon alex et puis je t'en ai fait plein !





serwing beug alors je mets déjà celles là et je reviendrai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me revoilà


oh encore elle !


je veux plus la voir!


en fait elle est sympa elle me détend (voir zizi).....


mais c'est quoi son truc qu'elle tient ?


hé bé moi personne ne m'impressionne et surement pas less gros na !


faut payer pour me faire le portrait non mais !


lara vue du gros derrière de nessie!


c'est complet ! faut réserver si vous voulez une place la prochaine fois!


pendant que je prends les photos il y en a un qui en profite pour me déshabiller ... on se demande qui ! hein almarie ?!


roan après la douche ....




c'est pas le tout mais il fait soif ici!


mère et fils!


lara mode grognon ... fait trop chaud !


puisque c'est comme ça vais me rouler! en plus on me reconnaitra plus !





vous avez dit pie noire ?



vous voyez bien que je suis pas pie noire!


et là j'ai pas meilleure mine ?


dites les filles vous croyez que je peux me rouler là ?


ca va pas non ! moi je ne m'y aventure pas!


ok le petit je suis ton conseil mais vraiment ca me tentait bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YEAHmpmpYEAHmpmp
Merci Isabeau, elle sont super tes photos..... et y'en a un sacré paquet !!!!! edezdrffe

Duby fait toute rikiki à côté de Nessie mais qu'est ce ses crins ont repoussés !!! c'est chouette je suis contente edez
Bon dis lui qu'elle s'habitue à ta subtile douche en pluie fine.... parce qu'à la maison elle aura le droit au gros jet d'eau edezmpmpdrffe

et merci bcp bcp bcp pour toutes ces photos de mon Vyrone !!! erre t'es trop gentille biz , c'est génial, toi et Margaux faites bien la paire au niveau des photos edez : Margaux me fait tout le temps son profil droit.... et toi son profil gauche edezmpmp c'est génial je peux le voir sous toutes les coutures erre il est vraiment trop beau tre

Quand à Vinci, il est vraiment trop marrant, il a dû croire qu'il allait ce noyer dans la flaque tellement il est petit zee ....... et je vois que ton charme ne le laisse pas indifférent edezzee

encore merci pour toutes ces photos, c'est génial de les voir comme ça profitant de la fraicheur sous les arbres... et c'est trop marrant la façon qu'ils ont tous à s'approcher en marche arrière.... on sait jamais si l'arroseur venait à mordre ou leur courrir après edezfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop fun mpmp merci pour les photos (il y en a jamais trop edez ) et encore plus merci pour les coms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ! les photos sont pas super top car je ne suis pas très douée mais bon l'idée arrosage y est et croyez moi que j'ai aussi pris ma douche en même temps qu'eux! et ça faisait vraiment du bien! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh excellent la troupe sous la douche !!! Ca valait le coup d'attendre un moment ! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop chouette YEAH cela donne envie d’être parmi eux ! edez Mon Sisko je sais ou il se roulerait… Hier il a plut quelques minutes, cela a suffit pour qu’il ce mette en mode « sanglier » voir « Hippopotame » erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en général je ne sais pas si vous avez remarqué mais les chevaux foncés ne se roulent pas beaucoup ... par contre les clairs ..... ils sont toujours fourrés dans les endroits les plus crades! fjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...