Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sue

La confiance s'installe chez les canidés

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Comme vous le savez Sue la belle Irlandaise vient d'arriver depuis peu à la maison où il vit depuis pas mal de temps une meute de canidés qui est composée d'un cocker Billy, et de deux doguettes. Si Sue s'est toujours sentie à l'aise sur la propriété, l'instinct de protection du territoire était bien présent chez les zouaves aux crocs bien affutés. Avec du temps et de la patience tout ce petit monde semble maintenant vivre avec confiance. Il faut tout de même encore surveiller les réactions des uns et des autres mais force est de constater que la pression du départ n'est plus à l'ordre du jour. Encore un peu patience et les longues promenades tous ensembles seront possibles !

Voilà un énorme progrés que j'ai plaisir à partager avec vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Emilie ! nous progressons vers une bonne relation mais l'instinct de la garde du territoire avec celui de la prédation sont encore un peu trop présents et Sue prend de plus en plus d'assurance jusqu'à tenter de rentrer dans la maison. Elle va un peu trop vite en besogne alors que les doguettes ont besoin de temps avant d'abaisser leur garde. Il faut que je reste trés attentive comme hier au soir où Sue avait un avant goût de vouloir mettre ses naseaux dans la gamelle des chiennes. Il a fallu que je l'invite à reculer et à passer autre chose. Tous doivent apprendre à se connaître et à se respecter mutuellement. Mon rôle est donc de rassurer et de montrer les limites à chacun pour vivre en bonne intelligence. Sans oublier aussi de jouer les traductrices. Tout ça c'est du boulot et ça me prend beaucoup de temps. C'est une période trés enrichissante pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce moment elle ressemble à tout sauf une doguette : elle a mué totalement à part sur la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est ROY mon chouchou .... j'adore ses intérieurs d'oreilles !!!! tapissés de poils aussi drus qu'un épais velours! et puis il est si affectueux! tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu me fais penser qu'il va falloir que je lui tonde l'intérieur des oreilles pour éviter les épillets qui vaudrait une anesthésie en règle et lui ... avec sa maladie il supporte fort mal les anesthésies il doit voir des fantômes partout le coeur bat à fond etc.. il hurle comme un malade et j'en passe. Il a une anesthésie spéciale qui le fait moins réagir et encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...