Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sue

SOUCIS DE CLOTURE ELECTRIQUE

Messages recommandés

J'espère être dans la bonne partie du forum.

Je vous expose mon soucis avec la cloture électrique : pas de courant Rolling Eyes . La "batterie" fonctionne parfaitement bien, le courant en sort mais les rubans restent sans "pétage". Par contre, je me suis ramassée une chataîgne sérieuse. Comme je savais que le courant ne passait pas j'ai commis l'imprundence de passer entre les rubans sans couper la batterie.

Alors là lisez bien : j'ai saisie le ruban supérieur pour le soulever, j'ai enjambé le ruban inférieur et à un moment donné j'ai touché le ruban inférieur à cet instant précis "chataigne" gfgsd .

Ce qui me fait penser que j'ai l'impression que chaque ruban serait un peu un négatif et l'autre positif et un relais entre les deux ferait que le courant passerait.

Pour les éventuelles questions voici les réponses :

- rien ne touche la clôture : pas d'herbe, pas de branche, etc

- oui j'ai bien fait les branchements

Simplement que j'ai constaté qu'en un endroit le ruban est légèrement endommagé mais je doute que cela entraîne l'absence de courant encore qu'il passe puisque en touchant les deux rubans en même temps : ça fait "aie"

Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si des rubans abimes egal plus de courant c'est pour ca que j'ai abandonné les rubans ca s'abime trops vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour la terre elle est ok
le courant passe dans la cloture puisque si je prends en mains le ruban du haut et de l'autre main le ruban du bas je me prends une chataigne donc il est où d'aprés vous le problème ?

Les rubans sont raccordés pour répondre à GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la terre peut être faite mais elle peut être mauvaise ... n'oublies pas que nous avons du sable chez nous ... donc je pense qu'il faut que tu enfonces les piquets en fer bien plus profonds afin de faire une meilleure terre et mouille l'endroit ou ils sont enfoncés! une bonne prise de terre est enfoncée au moins à 50 cm voir 1 m .... si tu as un gros probleme nous irons te voir avec patrick s'il le faut (tu seras bonne pour payer l'apéro)! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domaine de coudot a écrit:
la terre peut être faite mais elle peut être mauvaise ... n'oublies pas que nous avons du sable chez nous ... donc je pense qu'il faut que tu enfonces les piquets en fer bien plus profonds afin de faire une meilleure terre et mouille l'endroit ou ils sont enfoncés! une bonne prise de terre est enfoncée au moins à 50 cm voir 1 m .... si tu as un gros probleme nous irons te voir avec patrick s'il le faut (tu seras bonne pour payer l'apéro)! drffe


ce que je faisais chez moi par temps sec, c'est de vidé un sceau d'eau au niveau du piquet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Isabeau je vous attends alors parce que le piquet terre est sévèrement enfoncé, j'ai inondé le sol et toujours pas de courant sur la clôture. Ce n'est pas que Sue va prendre la clef des champs mais elle se tappe des springs à cause des Taons et je ne voudrais pas qu'elle explose tout et devoir t'appeler au secours pour chercher l'irlandaise dans les bois surtout avec tous ces arbres au sol. Je vais encore y bosser cet aprés midi mais je crois que j'ai un sévère soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrick me dit de vérifier le branchement de la masse, (au cas ou un mauvais branchement) ensuite de changer l'emplacement du piquet de masse ... les problèmes ne viennent généralement que des soucis de masse et là c'est assez évident car lorsque tu as touché les deux c'est toi qui a fait masse !!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne rigole pas Isabeau ou Talha te filera un coup de botte lors de ton prochain passage. J'ai fait masse ça je m'en suis rendue compte. Par contre j'ai trouvé le pourquoi ça ne marche pas c'est le fil qui s'est lègèrement viré de la partie métallique qui te permet de le fixer à la clôture. Faut donc que je bricole un truc pour que ça marche. Merci en tout cas pour vos conseils à tous et à Patrick aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà ELLE FONCTIONNE !

Donc pour le cas où quelqu'un aurait un jour un problème de cloture électrique je résume mon cas :

- bien innonder la terre ;

- la petite attache métallique dans laquelle est inséré le fil de la clôture peut être mal fixé à l'intérieur (ce qui était mon cas). Dans ce cas faut refaire le raccord.

En tout cas merci pour toutes vos suggestions qui m'ont été d'une aide précieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...