Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GG-gypsycob

Éloigner les taons

Messages recommandés

Sue a écrit:
Je reviens vers vous pour dire ce que je viens de fabriquer : Sue était à la limite pétage de plomb a cause des Taons. J'en ai tué pas mal sur elle mais je ne peux passer tout mon temps à être à ses côtés. J'ai fini par tester un "truc" au petit bonheur la chance : quelques gouttes d'essence de menthe.

RECETTE : Deux gouttes sur le dos plus vers le garot et Trois gouttes sur la croupe car c'est vraiment là que ces saletés se posent. Je m'attendais à ce qu'elle parte pas trés contente du traitement. Dans la réalité, elle s'est tournée vers moi et n'avait de cesse que de vouloir respirer mes mains qui évidemment sentaient à plein nez la menthe.

Une fois aprés avoir bien masser les gouttes de menthe, j'ai attendu ... pour voir les volants à l'oeuvre. Je n'ai pas eu beaucoup à attendre : trois gros machins sont arrivés en vol d'attaque, ils ont tournoyé, sont passés sous le ventre, revenus sur le dos et sont partis. Voilà conclusion : ça a marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vicky a écrit:
ET AU BOUT DE QUELQUES HEURES ET JOURS ????


comme la plupart des traitements aux huiles essentielles, il faut en appliquer régulièrement pour que ça garde l'efficacité.

Paola dira ce qu'elle en pense mais en général c'est ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sue ?

Je prends tout ce qui ets bon à prendre, c'est l'horreur, il y a un max de taons !!!! Tout à l'heure Ushuaïa a fait un de ces bonds, piquée par un gros taon ! Elle a dpu avoir bine mal pour bondir comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que je vous montre, quand godwin se fait embeter par les taons, il me fait des croupade à répetitions !!!!
Il va falloir que je le film !!!!
trop souple le gros .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'astuce du disper!

J'utilise un répulsif aux huiles essentielles tout fait pour les chevaux. Ca fonctionne très bien.

Par contre dans la maison pour les mouche et autres bestioles, je pulvérise un mélange d'HE que mon conjoint a concocté (il concocte plein de remèdes aux HE bien efficaces). On le diluait à l'eau mais ca se dilue mal même en secouant!

Sur les chiens pour se débarrasser des puces on met de l'HE de géranium. Elle sent trop bon, j'adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'utilise de l'émouchine forte, ça fait des traces horible toute noire et ça pue a des mètre a la ronde mais ça marche edez et ça tient au moins une semaine edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi du butox c est pour vache logiquement mais çamarche super, sans trace et pendant un mosis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ns on met de l'ail dans les pommes
et quand ellestranspirent sa sans pas bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! qfqq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...