Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seb19

Bail location prairie !! (PHOTOS P2 !!!)

Messages recommandés

Je vais louer un nouveau terrain pour les Légendes. gfgsd
Et là j'ai l'occasion de faire un vrai bail en bonne et due forme.

Donc j'aurai besoin de vos avis et expériences.

A savoir qu'est ce que je dois impérativement y faire stipuler pour me protéger et pouvoir avoir des marges de maneuvres.

C'est un terrain ou il faut refaire les clotures, parceller, faire des abris, sellerie-graineterie, et un accès à l'eau. Bref engager des frais...

Si même vous avez un exemple type, je suis prenneur drffe

Merci de votre aide edez

PS : C'est pour demain, donc j'en ai besoin rapidement dsdd (Oui je sais ça s'est décidé à la dernière minute dsdd )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nom et coordonnées du bailleur et du preneur
Numéro de téléphone de contact

adresse de la prairie

convention entre vous :

- durée,
- prix,
- paiement par mois ou par an,
- reconductible ou pas,
- conventions au sujet de l'entretien, clôtures, engrais, assurance (Responsabilité Civile)

- objet de la location: sur notre dernier bail le bailleur avait mis :

"le propriétaire donne en location au preneur, pour son usage personnel, une parcelle de prairie afin d'y faire pâturer son ou ses cheval(aux).
Les animaux seront abreuvés par le propriétaire"

- clause de résiliation :

Tout dépend de la durée, mais en général le preneur sera priée de prévenir de la fin du contrat au minimum 1 mois avant de libérer la parcelle !
Si c'est une durée déterminée, par ex 1 an, normalement il faut aller jusqu'au bout.

Il avait mis aussi :

En cas de fin de location, toute construction quelle qu'elle soit sera laissée en tant que telle.
Le propriétaire décline toute responsabilité en cas de vol des animaux ou d'accidents causée par ces derniers.
En aucun cas, le propriétaire ne pourra être tenu responsable d'accident ou maladie survenue aux animaux.
La surveillance en est sous la responsabilité des propriétaires de ceux-ci


Pour l'entretien, si tu veux t'en occuper toi même, il faut également le stipuler:
engrais, débroussailler, pulvériser, couper les rejets etc + les clôtures

voilà je pense que cette fois, je n'ai rien oublié ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur notre contrat de location le loueur avait voulu ajouter qu'il ne serait en aucun cas tenu responsable si l'un des chevaux venait à se blesser ou à manger quelque chose qui puisse le mettre en danger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, oui enfin drffe
Adios les terrains pouraves et les clôtures dangereuses gfgsd

Merci Isa pour les infos drffe

Quelqu'un aurait des idées complémentaires ?
Principalement concernant ce cas en particulier ?

Garantie de durée et de temps pour ne pas se retrouver avec des soucis parce que ça fait bcp de chevaux a reloger.

Close éventuelle concernant le nombre fluctuant (achat/vente) mais surtout poulinage.

Close concerant le fait que je fais les travaux et investissement moi-même (genre je veux pas non plus y perdre au cas où...

etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous êtes ok tous les 2 sur différentes clauses à ajouter, vous les ajoutez ...
Dans un bail, on peut mettre un peu tout ce qu'on veut, enfin dans les limites du raisonnable bien sur ...

Pour ce qui est de la garantie sur la durée, le tout est de voir si le bailleur a des envies de vendre ... si un jour il vend, tu peux te mettre prioritaire en tant qu'acheteur , etc ...sinon, je pense que c'est maximum 3 mois de préavis pour que le loueur quitte ....

pour ce qui est de tous les travaux etc que tu feras toi meme, tu dois mettre les choses au point demain et les accords par écrit sur le bail.

Bail signé par les 2 parties bien évidement, chacun garde un exemplaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 


hate que les legendes s'installent la bas! ca va etre sympa

(ajoute ds le bail que tu as le droit de pecher des carpes edezfjjhjhgj)

plus serieusement, une clause comme quoi tu peux dormir sur place et faire des bbq pdt les poulinages?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas quand seb va rentrer donc je me permets de repondre a ce que je peux dsdd
environ 4 ha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment chouette d'avoir enfin trouver autre chose !
ils seront certainement mieux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il est plus grand que l'autre apparemment, et plus proche de la gare...

Encor une fois, je suis certaine que tu as fait le bon choix Seb, on fête la signature du bail quand ? fjjhjhgj

Plus sérieusement, c'est un grand soulagement de se dire qu'on vera tes chevaux dans un endroit enfin convenable pour eux ! Vivement ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonnes idées que vous avez ajoutés Isa et Sophie drffe

Sinon en taille c'est pas vraiment plus grand que les Légendes actuelles... mais je gèrerais moi même, donc le terrain serait exploité de façon moins naze et gaspillant l'herbe sans pouvoir faire tourner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais parceller, c'est le seul moyen d'avoir une gestion efficace du terrain pour un nombre de chevaux important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant tu pouvais pas parceller ?
et puis tu gardes les anciennes ?
4 ha c'est le rêve pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non avant j'avais juste le droit de me taire et de subir les chevaux blessés, les fanons bousillés, les chardons, les rumex etc etc...

Bon allez je pars vite pour signer... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le rêve de pouvoir récupérer autant de terrain,ils vont être super bien,félicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super !
idem je parcelles mes terrains , et fauche régulièrement les refus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super pour toi !


Chez nous il est tres difficile de trouver des pâtures avec bail, les proprio préfèrent rester libres de reprendre la pâture quand ils le veulent...
Nous si on devait construire un abri ce serait a nos frais et les terrains non cloturés on les a égalemnt cloturés a nos frais...

Tu auras au total 8 hectares ou bien tu ne gardes pas la première?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais probablement pas garder la première... car au total j'en aurai pour mon salaire complet si je gardais les 2 mpopdsdd (he oui dans le coin c'est très cher)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui.... ça à l'air chouette !!! dedede
alors ça y est, il est signé ce bail ????
tu dois être heureux edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chance!!
Moi je galère grave à trouver du terrain...
Je crois qu'il faudrait que je me marie avec un agriculteur...Et vu ce qu'il y a du coté de chez moi, c'est mal barré!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un tres joli coin.Ca va être galère a cloturé tout ca même si une partioe a l'air déja faite mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair ca va être galère, plus les abris et les accès à l'eau mpop Ca va être du boulot...
Je suis pas contre des coups de main d'ailleur drffeedezgfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banagher a écrit:

Je crois qu'il faudrait que je me marie avec un agriculteur...Et vu ce qu'il y a du coté de chez moi, c'est mal barré!!!

tu sais Marlène c'est pas suffisant, moi j'en ai un (d'agriculteur ) il a 100 ha, dont 60 de prés, et pourtant, mes chevaux ne peuvent avoir que 40 ares zerzer
chez moi tout est cultivé, les prés qu'il a sont à 30 km ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous vous ennuyez, il y a des planches a porter et des poteau à planter edezgfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Si vous vous ennuyez, il y a des planches a porter et des poteau à planter edezgfgsd


Le temps que j'arrive ce sera fini erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas acheté le Matos Amandine, j'allais pas porter des piquets dans des sac plastiques.

Mais g déja une 10aines de piquets en bois les grandes palettes et les planches sur les anciennes prairies, une 15aine en béton sur les nouvelles.
Faut en acheter d'avantage evidement et du fil.... pff en plus j'ai peu de temps pour faire tout ca, tu va voir en venant sur les prairie le boulot que ca va représenter drffeedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va se faire une virée shopping spécial pâture avec Elo et Martin alors. drffe

Vais rassembler du monde. edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bha on va tous te donner un coup de main ça ira !!!! Tu as déjà une solution pour tout transporter c'est pas mal !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou plus vite au mieux, pour bien faire l'avancée des travaux doit me permettre de mettre :

Seana, Daena, Keera, Wilson, Carey, Vallée, Kalya le plus vite possible dès que les endroits dangereux sont clôturés. Si possible dès la semaine prochaine pour un peu nettoyer le terrain et les virer d'où ils sont en ce moment.

Ensuite ça laisse du temps de parceller malgré eux sur le terrain, afin d'accueillir début du mois prochain : Colleen, Faline, Kyah et Reagan / Biscuit, Roy et Giggy en dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A signaler que le BBQ annuel de fin de poulinages aura lieu en Août après tout ça edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne louerait pas un transport pour les poulains ? Car les 1 an en longe bof bof !

Cool ! j'ai hâte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi suis en congé demain, vendredi à partir de 15h et tout ce WE-ci si besoin est. Je vais voir quand Martin est dispo et je te tiens au courant !

Drey drey, tu viens avec nous ? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si il y a moyen d'éviter des frais, ce serait pas plus mal.
Quitte à les prendre en licol a pied les 1 et 2 ans. Après tous il n'y a que 1h40 de marche...
Il suffit d'être 4 à faire cette ballade. C'est moins long que ce que t'a fais avec Warrick en déménageant edez

Sinon j'ai surtout hâte de voir tous le petit monde dans un endroit safe et joli edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les autres ils peuvent être montés si besoin est. gfgsd

Ca va j'arrête. edez Je crois que Martin est de nouveau avec Axelle demain, c'est ce qu'il m'a dit en tout cas.

Je vais essayer de le convaincre de nous aider ce WE, après tout il va pas en mourir s'il ne va pas 7 jours sur 7 chez elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans tous les cas pour déménager les chevaux ce qui va être chiant c'est qu'il faut 2 voitures, a moins de revenir à pied les selles sur le dos pendant 1h40 edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez, courage pour la clôture... on sait ce que c'est on a dû le faire afin que ce soit électrique... mais si vous êtes plusieurs ça peut aller vite. Le tout c'est de bien tout prévoir, calculer et d'avoir le matos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...