Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascalitos

Debourrage de Rubys de Think here

Messages recommandés

La miss est au débourrage le 27 juin, celà fait donc 11 jours qu'elle est chez Mumu, proprietaire d'un hongre gypsy ,de 2 frison et d'un énorme shire!
J'ai connu Muriel voilà bientôt 2 ans. J'avais appris qu'il y avait un gypsy dans son village et j ai donc tout naturellemnt été la trouver pour l'inviter a participer au rassemblemnt gypsy que j'organisais cette année là.Elle a accepté l'invitation avec plaisir et nous sommes resté amies depuis ce jour...
Vous aurez compris que son occupation première est le travail et le débourrage de chevaux ;Je dois dire d'apres ce que j'ai vu cet apres midi qu'elle fait ca tres bien (je félicite tout particulièrement sa jeune cavalière ,c'est quand me^me elle qui prend tous les risques!) edez
Je ne pensais pas qu'a peine 10 jours arrivée chez elle Rubys sortirai déja en balade!!



Enfin voilà, place au photos feqef

On commence par une petite séance en longe...


Apres deux petit tours de longe avec la cavalière...


Travail libre en piste aux trois allures ...





Tres sage malgrés les copain qui se la coulent douce a coté edez



Eyt c'est parti feqef
On traverse d'abord le village ...





Avant de rejoindre le petit bois... edez





Et finir par traverser les champs avant de rentrer...




Elle a croisé des voitures et même un bus, une pâture avec des chevaux; elle n'a pas bronché.La jument en tête était bien plus nerveuse qu'elle!!!


En résumer, elle a bien bossé et a été tres sage pour une jument qui n'est pour ainsi dire jamais sortie de sa pâture! vnbnc
Maintenant il faut qu'elle travaille et travaille encore pour devenir une super jument de randonnée.
Voilà; mercredi prochain je dois y retourner et s'il fait beau on fait la balade en calèche Mumu et moi... Encore de belles photos en prévision edez


Je termine par un joli portrait de la miss:





:o Oh j'oubliais! J'ai filmé un peu avec mon apn mais faut que je regarde d'abord ce que ca a donné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très jolies photos, elle a l'air de bien bosser après si peu de temps, c'est chouette ! drffe
Elle a un éclat bleu dans son oeil gauche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah, j'adore le portrait ! rfre

Tout se passe bien, tant mieux ^^ elle a l'air d'etre vraiment sympa sous la selle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parait qu'elle est confortable dedede
Elle est malheureusement en train d maigrir depuis qu'elle bosse...
J'ai été lui porter 50 kl de grain tout a l'heure pour remedier a ca...
Sinon oui Elo elle a un eclat dand l'oeil droit! sur quelle photo t'as vu ça? edez
Sinon pour les video c 'est vraiment trop long, vous connaissez un hebergeur un peu plus rapide que you tube? Sinon y a pas moyen sns passer par un hebergeur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'aurais dit dans son oeil gauche moi, car le blanc passe dedans et qu'elle a un regard spéciale de ce côté là... entre autre sur les 2 dernières photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui t as raison c'est moi qui me suis gourré c'est bien le gauche mpmp
Sinon pas d'idée pour charger rapidement ces vidéos? Certaines sont un peu sombres mais y en a de belles edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le portrait dedede

Sinon tu l'as remise pleine pour 2010 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non vu que l'année passée personne n'en voulait parcequ'elle était pleine...
Puis ce serait dommage de ne pas la travailler comme il faut dés son retour de débourrage...
La première video est chagée edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le reste des vidéos.Je n'ai plus de son sur mon pc alors je sais pas s'il y a des bruits erre J'essayais de ne pas parler mais Muriel a la tchatch mpmp
Demain elle sera ferrée pour la première fois... Mon maréchal ferre géneralemnt a chaud mais on va lui demander de ferrer a froid pour sa première fois...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a l'air chouette à monter en tout cas, bien à l'écoute etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est bien jolie sous la selle edez et le portrait est super chouette erre contente que ça se passe si bien§

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci biz

SweetySeb a écrit:
tu veux pas la laisser pieds nus ? edez

J'aurais voulu mais celle qui la travaille a demandé que je la fasse ferrer car ils sortent régulièrement sur route ... On verra bien ce qu'en pense le maréchal drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh non pas la ferrer, tu vas abimer ses petons dsdd
Tu veux pas que je t'envois ma pareuse pieds nus ? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens comme Warrick ou Duban sortent régulièrement sur l'asphalt (T'as bien vu par ici, il n'y a que de la route drffe) égelement... pourtant ils sont tous pieds nus edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vas voir la jolie fourchette de Warrick sur le poste Warrick jumper drffe Ses pieds son super beau et pourtant je ne fais que de la ballade sur des chemins caillouteux et dures en forêt de soignes. Il fait au minimum 3 h par semaine et ça pose aucun soucis si bien entretenu ! Réfléchis avant de ferrer quand même, ça va sensibiliser son pied si elle retourne pieds nus après !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie a écrit:
oh non pas la ferrer, tu vas abimer ses petons dsdd
Tu veux pas que je t'envois ma pareuse pieds nus ? edez


Tous les chevaux ne peuvent rester pied nus drffe

Perso, les pieds nus ne me dérangent pas mais quand je vois les cavaliers en selle insister et forcer le cheval à avancer en prétextant qu'il fait du cinéma et que ce dernier peine à avancer parce qu'il a mal au pied, j'avoue que ça m'agace fortement.
Je t'assure que j'en avais mal au ventre de voir ce triste spectacle qui est pourtant bien souvent le cas des "cavaliers" qui veulent, à n'importe quel prix du pied nu; même au prix des souffrances de leur pauvre monture (attention; je ne t'inclus pas dans mes propos drffe ).

Le sujet des pieds nus a plusieurs fois était abordé et je sais que chaque parti reste de son côté (pieds nus/pieds ferrés). Perso je pense que le choix des fers ou non doit être fait selon les possibilités du cheval et non selon la conviction du cavalier. mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a c'est vrai un temps d'adaptation +- long selon les chevaux.
Au cavalier à moduler son travail et ses exigences jusqu'a ce que le pied se fasse.

Quelque soit le cheval, il y a une période d'adaptation au nouveau sol qui demande entre 6 mois et 1 an en moyenne. Au cavalier à revoir ses exigences de travail et de performence le temps que ses convictions puissent se mettre en place sur le moyen terme en fonction du temps requis par sa monture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas tort Seb mais il faut tout de même avouer que le pied nus n'est pas "possible" pour tous les chevaux.

Pour beaucoup de cavaliers (que j'ai vu en pied nus) il n'y a aucun changement au niveau du travail et de la transition.
C'est "aller hop ma poule, ça roule" et le pauvre cheval doit travailler de la même façon qu'un cheval ferré et si il rechigne un peu à marcher sur les cailloux c'est de la "fantaisie" et le cavalier insiste lourdement sans constater qu'il devient "bourreau" au lieu de cavalier attentif à sa monture (le mot est un peu fort néanmoins parfois cela ressemble à ça) .

Ces cavaliers sont hermétiques à leur cheval et ce que cette malheureuse bête tente d'exprimer est tué dans l'oeuf.

Il faut avant de passer en pieds nus, avoir pleinement conscience des exigences que cela impliques. Lorsque l'on s'engage sur cette voie il faut bien en mesurer les contraintes et les respecter sinon je ne vois absolument pas l'intérêt.

Cette volonté de faire du "naturel" me fait un peu peur parfois parce que certain pensent que ce que faisaient les chevaux avant (il y a plusieurs années) peut être encore réaliser aujourd'hui sans prendre en compte le contexte actuel ..........

Alors le naturel pourquoi pas mais pourquoi ne pas tout simplement "Ecouter" son cheval avant de choisir n'importe laquelle des méthodes. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas présent c'est une jeune jument à peine débourrée donc j'imagine tout de même que les sorties seront jamais longues au point de bousiller ses pieds.
Je trouve aussi que les pieds nus doivent être évités dans certains cas car vraiment pas adaptés au boulot du cheval. Mais ici je trouvait ça dommage de pas essayer et de fragiliser les pieds en mettant d'office des fers, maintenant chacun fait ce qu'il veut effectivement dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème ne se pose plus... Rubys 4jours apres son arrivée au débourage avait cabré assez mechamment et la débourreuse avait pensé qu'elle avait un grain... Elle n'a cependant a ce moment pas voulu laisser tomber car celà arrive fréquemment lors d un débourrage. Elle a fini par trouver comme raison de son rebellement une blessure dans la bouche.Celà expliquait donc la réaction de Rubys.Suite a ca elle l'a travaillé au hackamore et la miss c'est conduit tres bien jusqu'a aujourd'hui où elle a a nouveau eu se comportement.
Muriel m'a prévenu cet apre midi qu'il se trouve que c'est assez dangereux et que ma jument est donc imprévisible zerzer
Je ne veux pas qu'il arrive un accident a Muriel ou a sa cavalière et lui ai donc demandé de cesser le travail!
Je ne veut pas non plus avoir de problèmes après et vendre une jument a quelqu'un dans ces conditions.
Rubys reste donc a vendre mais comme poulinière ou comme jument non débourrée.
Voilà, j'en suis bien triste mpop Moi qui avait déja le moral a zero parceque rien ne va comme il faut ces derniers temps... rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben alors, c'est vraiment dommage tout ca!

Elle l'a refait plusieurs fois? je trouve ça normal qu'un jeune cheval fraichement mis au travail ait des reacs un peu imprévisible, la décision n'est pas prise trop vite?

elle a pas eu peur a cause d'un insecte, un taon?

Je trouve ça un peu dommage d'abandonner si vite...

courage Pascale biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalitos a écrit:
Le problème ne se pose plus... Rubys 4jours apres son arrivée au débourage avait cabré assez mechamment et la débourreuse avait pensé qu'elle avait un grain... Elle n'a cependant a ce moment pas voulu laisser tomber car celà arrive fréquemment lors d un débourrage. Elle a fini par trouver comme raison de son rebellement une blessure dans la bouche.Celà expliquait donc la réaction de Rubys.Suite a ca elle l'a travaillé au hackamore et la miss c'est conduit tres bien jusqu'a aujourd'hui où elle a a nouveau eu se comportement.
Muriel m'a prévenu cet apre midi qu'il se trouve que c'est assez dangereux et que ma jument est donc imprévisible zerzer
Je ne veux pas qu'il arrive un accident a Muriel ou a sa cavalière et lui ai donc demandé de cesser le travail!
Je ne veut pas non plus avoir de problèmes après et vendre une jument a quelqu'un dans ces conditions.
Rubys reste donc a vendre mais comme poulinière ou comme jument non débourrée.
Voilà, j'en suis bien triste mpop Moi qui avait déja le moral a zero parceque rien ne va comme il faut ces derniers temps... rtz


Pascalitos, ne démoralise pas.

Ta jument d'après ce que j'en ai compris est loin d'être méchante; il doit bien y avoir une raison à cette défense.
Il faut d'abord s'assurer qu'aucune souffrance physique n'engendre pas une telle réaction (dentiste, ostéo, véto), après voir dans quelles conditions précises elle cabre, avant de la considérer comme dangereuse.
Ne perd pas courage il y a une explication à son comportement. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans doute, une amie me l'avait déja conseillé mais comme Muriel s'y connait tres bien et manipule ses chevaux elle même sur conseil de son ostheo qui l'a initiée et lui a apprit beaucoup de chose ;et que elle m'a assuré que Rubys n'avait pas de problème de ce genre .Je n'ai pas voulu me faire encore ces frais ,une visite d un bon osteo c'est 90 euros et si elle avait quelque chose une visite ne suffirait peut être pas...
Comme je suis pressée de la vendre je ne peux me permettre d'augmenter son prix mpop

Muriel me dit aussi qu'elle n'est pas méchante mais imprévisible ...
La première fois il y avait une raison mais aujourd'hui une semaine apres sans mauvais comportement c'est bizare!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ta jument d'après ce que j'en ai compris est loin d'être méchante; il doit bien y avoir une raison à cette défense.
Il faut d'abord s'assurer qu'aucune souffrance physique n'engendre pas une telle réaction (dentiste, ostéo, véto), après voir dans quelles conditions précises elle cabre, avant de la considérer comme dangereuse.


+ 1000 avec Grisou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà ce que j'ai mis dans l'autre post :

tu sais pascalitos.... parfois certains débourrages sont plus délicats que d'autres..... mais en règle général avec de la douceur mais de la fermeté, et un travail régulier..... ta Ruby deviendra sous peu une parfaite juju de loisirs
d'ailleurs tes vidéos le prouve, elle est à l'écoute et respectueuse.... maintenant, peut être qu'elle a un problème au niveau du dos, quelque chose de déplacé qui rend le travail inconfortable
si elle a déjà pouliné (je ne sais plus), il est possible qu'elle est eu le bassin déplacé par exemple.... enfin il y a plein plein de pistes à explorer avant de mettre son comportement en cause...... elle n'a absolument pas l'air vicieuse ni méchante.... je pense vraiment qu'il faudrait regarder ailleurs dedededrffe
(ce ne sont que des pistes .... il serait judicieux que des personnes plus expérimentées te donnent leur avis après avoir vu tes vidéos plus haut drffe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je plussoie les autres, et j'ajouterai que je trouve que c'est loin d'etre l'ideal de l'arreter la dessus!
je suis loin d'etre experte et tu sembles avoir tte confiance en ton amie mais, la jument ne testerait elle juste pas?
faut garder en tete que le gypsy est un cheval intelligent en general, et sans vice ni mechanceté elle peut tres bien tester ce qui pourrait marcher pour retourner tranquillement en pature... si le fait d'avoir cabré a impressioné ton amie au point qu'elle en est un peu peur (cest ce que me laisse a penser le fait que tu dises quelle la trouve imprevisible donc dangereuse), Ruby a peut etre compris qu'elle etait moins embeté en le faisant...

en tous les cas, je persevererais et ne la laisserai surtout pas la dessus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pensez vous qu'il serait possible si elle aurait ce genre de problème qu'elle n ait mal que certains jours?
Comme je la voyais hier elle n'avait vraiment pas l'air de souffrir ...

Pour moi ce serait plutot comme Sophie dit, qu'elle teste...

Muriel parle de dangereuse car imprévisible.. Un cheval nerveux qui cabre régulièrement on s'y attends. Que là elle bosse sans problème depuis une semaine et aujourd'hui c'est la cata...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en meme temps, cest souvent comme ca, cest bien pour ca quon dit quun cheval "pour debutant" ca nexiste pas (hs je sais lol) dans le sens, un cheval peut etre parfait pdt des semaines, mois, années, et un jour avoir envie de tester...

je ne connais pas cette personne mais je pense que si cest une pro, elle refusera d'arreter avec elle. il faut passer ce cap, qu'elle comprenne que cabrer n'est pas une solution pour arreter, et que au contraire si elle le fait ca ne va pas etre agreable pour elle. (je parle pas de taper hein, ca peut etre un truc doux qui lui fait comprendre clairement et fermement que cest interdit!)
encore une fois je ne suis pas pro, si la personne a qui tu l'as confié" si connait suffisemment, elle doit savoir quoi faire ds cette situation, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être aussi que vous avez avancé trop vite dans le boulot et qu'elle se sent un peu perdue, comme dit en MP elle a peut-être besoin de plus de temps et d'un boulot à un rythme plus cool dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un jeune cheval qui a toujours vécu tranquillement sans trop de contraintes (je suppose ) et aujourd'hui on la met au boulot..... en 1 semaine elle est déà aux 3 allures, sort en extérieur...... tu crois pas que :
1 : elle se demande peut être ce qui lui arrive
2 : le travail est peut être un peu trop "intense", il faut peut être morcelé un peu plus et faire des séances plus courtes
3 : enfin il ne faut pas oublié qu'un cheval est un être vivant, il peut avoir des réactions et éprouver un léger "ras le bol" quand à sa nouvelle situation de cheval au travail

je pense sincèrement, tout comme les autres, qu'il ne faut surtout pas baisser DEJA les bras ni la laisser sur cette mauvaise expérience...
le débourrage malgré ce que l'on dit parfois, même si c'est avec un gypsy, peut s'avérer délicat ou plus ou moins long, cela dépend du cheval, et chaque cheval est bien entendu différent... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est moi qui dit stop! J'ai été trop effrayée quand Firmine c'est retournée avec GG et je ne veut pas qu'un de mes chevaux soit responsable d'un grave accident... Si Géraldine avait eu quelque chose de plus grave ce jour là je ne m'en serait pas remise et aurais sans doute vendu tous mes chevaux. D'ailleur Firmine n'a jamais été remontée depuis ce jour et si elle doit l'être ce ne sera que par moi tant qu'elle m'appartient!

Rubys a quand même été punie et était bien en sueur avant de retourner en pâture. Je ne pense pas qu'elle ait apprécié d'être longée plus fermement et longuement que d'habitude. Elle n'a donc pas gagné.En plus elle n'a pas recu son picotain qui la récompense d'habitude .Elle a surement eu la lecon dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends que ca t'effraie par rapport a cette mauvaise experience, mais comme tout le monde le dit, ca n'est pas bon pour ta jument d'arreter maintenant, ca n'est pas l'aider.

tu sais bien que je t'apprecie beaucoup et donc jespere que tu ne prendras pas mal ce que je vais dire mais... un cheval ca reste un animal potentiellement dangereux... si tu n'acceptes pas ca... ca risque d'etre difficile pour toi.

a moins de ne faire que de l'elevage et de ne plus monter dsdd (et meme, ca reste potentiellement dangereux detre a coté dun cheval... si laccident avait eu lieu en pature pdt une sceance de jeu des chevaux ou quoi... fin voila quoi)

faut que tu arrives a passer au dessus de ca (comme gg l'a fait drffe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascalitos, faut pas pensé tout le temps a ce qui c'est passé avec Firmine.
Bien qu'il m'a fallu du temps, regarde comme j'ai bien tourné la page !
En plus, j'ai pas compris pourquoi arrêté avec Firmine, c'est une très bonne jument montée, elle me l'a prouvé lors de ma première promenade et elle te l'a suffisamment prouvé a toi.

Des gamelles, on s'en prends toute notre vie quand on est avec des chevaux, c'est un risque qu'on assume.

Rubys sur la vidéo, on voit qu'elle est très a l'écoute et très a l'aise.
Alors oui, elle a peut-etre cabré, et puis ?
Ca arrive et c'est normal, elle est jeune et découvre le travail.

Laisse lui sa chance de prouvé que c'est aussi une bonne jument de travail.

De plus, quand quelqu'un prends un cheval au débourrage, il sait les risques qu'il encourt.
Si tu savais le nombre de chutes impressionnante que j'ai vu a mon club lors des débourrages, ils ne se sont pas arrêté la dessus pour autant.

(celà dit, ce n'est que mon avis perso)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certains que l'équitation est un sport dangereux drffe Jai fais UNE belle chute de Warrick au début, je n'ai jamais su si il avait eu peur ou si il avait testé mais j'ai changé mon optique de boulot à ce moment là, je n'ai pas arrêté, et aujourd'hui ça va bcp mieux.

Comme dis Sof, il faut passer au dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut comprendre que ce n'est pas pour moi que je désire arrêter le travail.Si j'étais capable de continuer le débourrage moi me^me je le ferai. Je sais que l'equitation est dangereux est me^me avec mon gros je me fais régulièrement des frayeurs.
Je ne veux juste pas être responsable de la chute de quelqu un d'autre...
C'est pour celà que je ne veux pas que Muriel continue.C'est une pro en la matière mais elle fait ce travail en noir et n'a donc pas d'assurance (puis me^me si elle en avait)...

Maintenant en ce qui concerne Rubys ce n'est pas parceque je prefère la vendre comme non débourrée que ses futurs proprio ne pourront pas continuer le travail.Ce qu'elle a fait jsuqu'a maintenant et bien acquis et n'est qu'une bonne avance sur le travail de son prochain debourreur drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que la patience et la persévérence en douceur sont les clés de la réussite d'un débourrage.. drffe

Je suis certaine que Ruby a droit à une seconde chance avec toi !

Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh mais je n'ai pas l'intention de la mettre a la boucherie,comme vous y allez... mpmp
Non, c'est juste que je l'ai mis au débourrage pour la vendre comme jument montée, maintenant elle est pratiquement débourrée mais dois travailler et sortir tous les jours pour devenir une jument fiable . Pour moi elle ne le sera pas plus dans 2 semaines et je ne vais pas la garder encore 2-3 ans pour pouvoir la vendre comme jument pour débutants .
Je prefère donc la vendre maintenent tel quelle, si quelqu'un a un coup de coeur il la prendra et terminera son débourrage! Son prix sera revu a la baisse pour permettre à cette personne de le faire...

Maintenant j'aurais tres bien pu ne rien dire aujourd'hui et laisser Mumu terminer le travail .Je suis certaine que le futur acheteur aurait été ravi apres une balade avec elle. Il me l'aurait acheté et basta . S'il avait rouspeté une semaine apres en disant qu'il a fait une chute,que Rubys c'est cabrée je lui aurait répondu "vous saviez que la jument vient d'être débourrée.
Je ne veut juste pas me mettre dans ce genre de situation... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais Flo s'est cabré 2 fois avec moi peu de temps aprés son débourrage juste parce qu'elle ne voulait pas faire ce que je lui demandé. elle s'est bien faite engeulé, ca fait 2 ans qu'elle est débourré et elle ne s'est plus jamais cabré. je pense qu'elle avait fait ca parce qu'elle était jeune et qu'elle ne savait pas que c'etait interdit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil,j'avais une jument grise qui allait super bien.
Un jour elle c'est cabrée avec moi dessus devant la porte parcequ'elle n'avait pas vu arriver 2 vélos par derrière.On c'est retrouvé toutes les deux allongées sur le macadam.
Je me suis remis en selle et on est partie faire la balade qu'on allait faire.Elle ne c'est plus jamais cabré par après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mois, années, et un jour avoir envie de tester...
Ouais Sophie, un cheval "pour débutant" qui ne se met à tester qu'après quelques mois/années, j'ai encore jamais vu... edez

Un cheval ça teste tout le temps... quelque soit l'intensité du test... Ca ne se voit pas forcément, mais Fal avec ses 9ans de boulot, elle teste encore 5-10 fois par ballades (mais c'est pas perceptible pour les autres)... si je lma passe à quelqu'un les tests sont bien plus flagrant parce que le cheval tente franchement.

Un cheval pour débutant ça n'existe pas... par contre ce qu'il existe ce sont des chevaux bien cadré par des cavaliers avertis et sur lequels on peu mettre n'importe quel débutants... mais il faut qu'il soient encore de temps a autre recadrés.

Confier le cheval parfait à un débutant, totalement à la charge de celui-ci... c'est retrouver quelques mois plus tard, comme une "sale rosse" qui n'en fait presque qu'a sa tête. A coup sûr.

Perso la totalité de mes chevaux est monté par n'importe qui, même des gens pour qui c'est la première fois. Sans aucuns soucis et en balade. Pourtant quand on me demande un cheval pour débutant complet par MP, je dis bien que il faudra être encadré par des gens plus compétant... car un cheval "pour proprio débutant" ça n'existe pas ! Et celui qui vous le vendra ne sera pas tout à fait honnête, à mon sens.

Bref tout ça pour dire, que tu ne peux jamais assurer qu'il n'y aura jamais aucuns problèmes à tes futurs clients, quel que soit le cheval. Et certainement encore plus avec une 3ans fraîchement débourrée.
Juste être honnête et dire qu'il reste plus où moins de boulot dessus, et rappeller qu'un cheval qu'elle que soit son niveau continue à se travailler toute sa vie.

Donc je plussoie les autres, en te disant que tu ne devrais pas "tuer" ta vente... ta jument à des réactions normales pour un jeune cheval fraîchement débourré.
Comme on dit, à jeune cavalier vieux cheval, à jeune cheval vieux cavalier... Donc pour ta belle, il suffit qu'un cavalier avec un peu de bouteille s'en porte acquéreur pour qu'elle continue son travail et devienne une excellent jument au boulot, sans la cloisonner à être obligatoirement poulinière drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord. Le "cheval de débutant" n'existe hélas pas; mon homme me dit d'ailleurs qu'il va m'acheter une peluche géante si je veux un cheval qui me convienne... (sympa gfgsd )...
Tu sais Pascalitos; nous, on avait aussi commencé le débourrage de Tricia (car je voulais la monté) mais au bout de 15 jours (elle a envoyé balader la cavalière)... et là, j'ai dit stop... je ne prendrais pas le risque de la monter... mais il faut dire qu'on avait fait plusieurs erreurs: entamer un débourrage d'une jument de 8 ans (qui n'avait toujours été qu'en pré, jamais de travail...) et en plus qui avait encore une pouliche de 2 mois sous elle PAFF ...

Moi, le cheval de mes rêves, c'est un magnifique frison... avec une encolure de rêve, un port de tête de dingue et des allures... geerergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la base j'ai ouvert ce post pour une personne(elle se reconnaîtra drffe ) qui était interressée pour acheter Rubys.
Elle voulait d'ailleurs se déplacer la semaine prochaine pour venir l'essayer...
Ca n'aurait pas été honnête de ma part de ne mettre ici que les jolies photos et vidéos de la miss super sage et passer les évenements négatifs.
Vu que je ne veut pas risquer que cette personne vienne et risque une chute avec Rubys tant que j'en suis proprietaire j'ai préferé annulé son déplacement pour la cause que vous connaissez.
Maintenant tout en sachant que Rubys est a peine débourrée si quelqu'un veut l'acheter comme ça pas de problème pour moi.
Il sera juste préciser sur le contrat de vente que Rubys est vendue comme cheval non monté pouvant servir au poulinage.
Ce sera au futur proprio de voir ce qu'il veut en faire ... J'espère bien qu'elle ne sera pas cloisonnée à être obligatoirement poulinière drffe

L'important c'est qu'elle soit bien , perso je ne pense pas qu'un poulinière soit plus malheureuse qu'un cheval travaillé dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
L'important c'est qu'elle soit bien , perso je ne pense pas qu'un poulinière soit plus malheureuse qu'un cheval travaillé

Non je pense que c'est même l'inverse edezmpmp
Mais c'est réducteur pour les acheteurs potentiels.

La personne intéressée à finalement annulé pour le week end prochain ? dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais de toute facon pas beaucoup d'amateurs mpop
Et oui, enfin c'est moi qui lui ai dit que ca ne vallait peut être pas la peine qu'elle se déplace dans ces conditions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...