Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flo de cernay

Sheitane, 3ans: évolution d'une gypsian...(photos P1 et 2)

Messages recommandés

Grâce à Corinne et à son super talent pour les photos, voilà quelques clichés de Sheitane, gypsian de 3 ans, fils de Chance.

Elle est pleine d'Erwin pour 2010...

Dites moi ce que vous en pensez...















Voilà, Corinne est un peu déçue des photos, elle espèrait mieux de la séance, moi, je les trouve déjà pas mal... enfin, je ne suis pas très objective!!!
Alors???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur la qualité des photos, selon la luminosité externe, c'est plus ou moins facile et y'a des jours où ça ne donne rien, c'est la vie !

Moi j'iame les noirauds et je trouve ce croisement très sympa !
Après si tu veux un avis hyppologique, faut attendre le passage d'un connaisseur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La grande classe, la fierté du Frison, la gabarit est un mélange des 2, fanons du gypsy, c'est SUUUUUUUUUUUUUUUUPERBE

C'est malin, vous m'avez définitivement fait ADORE ce croisement qui au final est une race à part entière ou pas encore?? Ce serait chouette que qq qui connaisse bien ce croisement ouvre un poste pour expliqué en long et en large les origines, photos, studbook, les reconnaissances,...

Moi, ça m'intéresse très fort rfre

Ta jument est trop belle... Plus tard, si je fais l'acquisition d'une gypsians, j'espère bien qu'elle ressemblera à ta belle Sheitane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je ne suis pas "neutre" dans l'affaire, forcément je l'adore...
Qui est "calé" dans le domaine croisement de ce type? D'après ce que j'ai compris, il est relativement récent et encore peu exploité non?
Alors pour les explications, studbook et autres, il faudrait que Corinne s'en mêle...
Pour ma part, j'ai commencé avec 1 jument frisonne, puis 2, puis 3... et comme le gypsy et le frison sont 2 types de chevaux assez similaires dans le modèle, les "plus" de l'un compenssent les "moins" de l'autre et vice versa: le résultat est, je trouve, magnifique.

Enfin, ça n'engage que moi... mais je suis bien contente qu'elle soit dans mon pré... YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus je ne suis pas neutre dans l'affaire... j'adooooore

je suis en train de débourrer une des toutes premières gypsian que l'on a fait au Domaine du Vallon, elle a 7 ans, elle n'a jamais rien fait pour le moment... et tout se passe à merveille, la jument a de très GROSSES CAPACTES

elle sera bientôt proposée à la vente.

sa maman est une fille de Teunis et son papa est l'immense Sheridan

la création d'un studbook est en cours aux US

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En allemagne ils sont connus sous le nom Barockpinto et il existe un Studbook aussi.

Mais en tout cas c'est pratiquement partout qu'un generation F1 alors de la parler d'un propre race mpop
Normalement on le fait pas avant la generation F3 drffe (j'en sais meme pas si il veulent plustot un paticipation 2/3 frison ou 2/3 Gypsy qfsfqs )

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est belle.
Je la trouve plus proche du Frison, avec plus de fanons bien sur, et peut être un peu plus lourde, mais quand même plus Frison.

Kissmausi a écrit:


Mais en tout cas c'est pratiquement partout qu'un generation F1 alors de la parler d'un propre race mpop
Normalement on le fait pas avant la generation F3 drffe (j'en sais meme pas si il veulent plustot un paticipation 2/3 frison ou 2/3 Gypsy qfsfqs )

Isa


Tout à fait ok avec toi...

A mon sens on ne peut pas parler de race avant que les sujets la composant ne soient assez ressemblants les uns par rapport aux autres ....
Une race doit être composée de sujets le plus homogènes possibles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement .... oui elle a pas mal les allures du frison .... oui plus de fanons ... après il faut aimer les frisons .... uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli croisement je trouve ^^

En plus pour 3ans, bien développée.

Corinne auriez vous une photo de la jument de 7ans que vous parlez? pour voir un peu, avec sa jument de 3ans ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je trouve pas du tout qu'elle ressemble à un Mérens :s °_°

Elle a la couleur s'est tout

Elle ressemble a un frison amélioré je trouve edez

Je suis vraiment fan de chez fan...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Audrey, c'est tout à fait ce que je pense d'elle, et un peu plus encore...

Mais un Mérens, à part la couleur???...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement un peu plus, c'est ta jument lol ^^

Moi, je ne la connais que par photo, s'est dur de s'attacher niveau sentiment par photo ^^

Sur certaine photo, on croirait un Frison sur d'autre, un gypsy elle est tout simplement magnifique, superbe, je suis vraimenr fan lol je vais me répéter mais j'aime vraiment beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi, je viens de RE-regarder les photos, effectivement frison "amélioré" ^^

En plus elle a pas mal de fanons, sa s'est cool, car surement pas évident de savoir ce que sa va donner ^^

Et tu fais quoi avec ta belle au niveau débourrage ou "prè-débourrage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y en a qui ont déjà essayer ce croisement mais avec une jument gypsy et un étalon frison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui ai une frisonne..... et des gypsys...... je découvre ce mariage qui est somme toute super sympathique !!!! cela allie l'élégance du frison dans ses allures et le côté rustique, plus costaud des gypsys... bien que les frisons de type baroque soient très costaud !!!!

Je découvre qu'il y a un studbook naisant aux us ? il n'y en a pas ailleurs ? Corinne, effectivement si vous pouviez nous en dire plus.... drffe

Etant également très fan de ces deux races, je me sens pas mal concernée par la question. maintenant pour le moment je ne fais reproduire la frisonne qu'avec un frison mais qui sait, peut être qu'un jour je me lancerai edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, j'aurais aimé un peu de blanc, mais quand elle est née, on guettait au fur et à mesure qu'elle sortait... et ben non, toute noire, sauf 3 poils en tête...
Mais elle est quand même jolie.
Et maintenant, j'ai hâte de voir son poulain 2010... d'Erwin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corinne, tu peux mettre des photos de la gypsian de 7 ans qui est chez toi au travail, pour voir l'évolution? et "comparer" ce qui cela peut donner? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
il n'y en a pas ailleurs ?
Si "barock pinto" en Allemagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est jolie ta Sheitane!

Spoiler:
 


hâte de voir son évolution dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le barock pinto Seb est aussi à base de chevaux espagnols, de knapstrup... enfin, toutes les races qui collent en appellation "barock"
ce n'est pas systématiquement un croisement gypsy frison (même si c'est ce qui ce se fait le plus fréquemment maintenant, ce n'était pas le cas au début du barock pinto)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amandine&luc a écrit:

Et tu fais quoi avec ta belle au niveau débourrage ou "prè-débourrage ?


Ben pour le moment, elle n'est pas débourrée, juste manipulée, quoique pour l'anecdote, l'autre jour, ma mère avait mon fils de 2ans avec nous au parc, et elle l'a posé sur le dos de Sheitane, ne sachant pas qu'elle n'avait jamais été montée que par des mouches... Sa réaction: elle a levé la tête (quand même...) a regardé ce qui la chatouillait là haut, et n'a plus bougé, malgrè les mouvements du petit...

Bon d'accord, tout ça s'est bien terminé (ouf!) et ormis le fait que j'ai bien fait la leçon à ma mère sur nos chevaux qu'on peut, et ceux (qu'à priori) on ne peut pas monter (bah, c'est vrai la pauvre, chez nous, ils sont tous noirs...) j'ai quand même agréablement été surprise par la réaction de Sheitane!!!

Depuis toute pouliche elle est vraiment zen, mais sur ce coup, MERCI Sheitane!!! o°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien... je suis fan, mais ça c'est pas nouveau ! mpmp

Très jolie jument , Fanons et crins bien fournis... Allures relevées... Fierté et élégance...
Modèle harmonieux...vnbnc

Bref... Voila pourquoi moi aussi je fais ce mélange de races ! drffe

Vite en 2010 qu'on voit ce que ça donne !
tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue avoir du mal avec ce croisement désolée, notamment, la tête n'est pas élégante, même assez lourde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sur certaines photos, elle a une tête costaud, mais en vrai, je ne trouve pas que ça choque.
Ca me fait plus de place pour lui faire des bisous.... drffe

Non sans rire, je me doute que tout le monde n'aime pas ce croisement, il en faut pour tous les goûts!!!

Moi, je l'AAADDDOOOOOOOOOOOOOORRRRREEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la .......moi je suis carrement FANNNNN et scotché par son élégance,sa carrure,sa robe noir de noir vite hâte d'ètre en 2010 pour voir le poulinou avec le beau monsieur hi...hi
en tout cas je fais partie du fan club YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...