Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sept

Question de taille....

Messages recommandés

Bonjour, mon bb qui a a peine 3 ans mesure 1.43m tout le monde le trouve très petit, pensez vous qu'il prendra encore quelques centimètres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi il prendra encore qques centimètres ^^

mais bon 1.43m c'est une taille standard dans cette race. Pas de quoi le trouver petit edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sept a écrit:
Bonjour, mon bb qui a a peine 3 ans mesure 1.43m tout le monde le trouve très petit, pensez vous qu'il prendra encore quelques centimètres ?


Comme dit Laurence... erre

Je rajouterais que Chap' ne fait pas le mètre 40... Le tout est de savoir s'il te convient à toi.... Regarde Quartz à Lulu, tout aussi grand... pourtant elle s'éclate avec ! Attelage, trec, rando.... Avec Chap', on fait rando et attelage, sa taille ne m'a jamais posé de problème (j'arrive même enfin à monter sur un cheval sans aide ! lol)...

C'est à toi qu'il doit convenir, pas aux autres drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon on verra bien mais quand je suis dessus mes filles me disent que "ça fait drôle" mais je pense surtout que c'est parce qu'il est encore très frèle. Mes deux autres chevaux font 1.41m et 1.43m et comme ils sont biens dodus ça ne fait pas pareil. J'aime bien les petits chevaux mais c'était juste pour savoir par rapport à la moyenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon , je suis ps d'une grande souplesse, il vaut mieux qu'il soit pas trop grand et c'est plus pratique en extérieur. Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sept a écrit:
De toute façon , je suis ps d'une grande souplesse, il vaut mieux qu'il soit pas trop grand et c'est plus pratique en extérieur. Merci à vous
erre A OUI quand on tombe boude on tombe de plus BAS erre....... ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ca serrait quand meme un interessant question de voir un peut l'evolution de la taile chez nous poilus

aparament c'est tout a fait different selon cheval mais ca serra interessant de voir les difference un peu en chiffre gfgsd

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la croissance est différente selon les origines (et la génétique mais surtout l'entretient et les soins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceux qui sont dans le type gray/tinker sont plus grands, non ?

Finnian dépassait déjà 1m50 à 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souvent de par leur origines en croisement selle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils prennent souvent de la taille également en croisement lourd edez pour les "crossbreed" typés Shire, Clydesdale ...

je suppose que la génétique prime car deux poulains élevés dans les mêmes conditions peuvent avoir des croissances différentes : plus ou moins rapide en fonction de l'âge, etc... Ils ne sont pas tous égaux au même âge dans un même élevage. Parfois c'est différent d'un poulain à l'autre même quand les parents sont les mêmes!

C'est vachement aléatoire tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui également dans ces croisements là drffe

Sinon dans un même élevage, les croissances sont souvent homogènes (en tt cas je le constate chez moi)...

Mais les différences de rapidités et de type de développement, se font plus sur les soins et la prophylaxie, le type et la quantité de nourriture... à génétique égale. Entre des chevaux nés ici et des importés par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans certains élevages que je côtoie plus que régulièrement depuis plus de 10 ans, à conditions de vie égale, il arrive encore souvent que la croissance d'un poulain soit différente par rapport à un autre ou aux autres. Et effectivement le plus souvent: les adultes ont sensiblement la même taille et la même carrure.

Mais j'ai vu le cas de quelques poulains devenus adultes (car les éleveurs les gardent jusqu'à 3, 4 ans ou ne les vendent pas) qui n'ont pas la même carrure, taille que les frangins (y'a des ressemblent physiques qui persistent toute fois : chevaux qui prennent facilement de l'embonpoint, même tête, os... ). C'est assez drôle! ça arrive je vais dire assez "régulièrement". Certains seront finis plus tôt que les autres qui vont rester dans l'âge ingrat assez longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais même pas d'ou vient Sept, le vendeur m'a dit que c'était un type qui avait des centaines de chevaux en liberté et donc impossible de connaitre meme le père. Il est plutot du genre menu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 3 ans si il n'a pas eu un bon suivit avant, il peut encore s'éclater et devenir beaucoup plus puissant et large drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi tinkie fait 1M45 a 2ans et je sais que siobhan faisait 1M48 a 4ans !!

sachant que siobhan mesure 1M52 et ritmo le pére de tinkie fait 1M55 et le pére de ritmo fait 1M65 ... .

tinkie prendra t elle encore de la taille ??
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dagan mesure 1.45m au garrot et 1.49m à la croupe à 2 ans et 1 mois.
Ushuaïa mesure 136.5cm garrot et croupe à 1 an et 1 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rubys toisait 1,34 m vers les 1 ans ,aujourd'hui a 3 ans et 9 mois elle fait 1,54m alors que ses parents restent en dessous du metre 50...

J'avais un hongre dans le temps qui a pris 10 cm apres ses 3 ans... Faut dire que quand je l'avais acheté il avait 3 ans et souffrait de carences depuis sa naissance, il a donc fait sa poussée une fois chez nous et bien nourrit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'année derniere (3ans) Dub faisait 1m39
cette année, a coté de warrick, il fait pas trop ridicule (moins que je pensais quoi)
donc a retoiser mais il a du prendre qqes cm ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que Dagan a une hauteur de croupe de 1.49m à 2 ans et 2 mois, vous pensez qu'il fera plus que 1.50m ou je peux espérer qu'il ne grandisse plus de là (juste 1cm) et que juste son garrot prendra les 5cm manquants ? uyryut Le véto est sceptique pour 1.50 seulement adulte.

Et ça vous parait grand, connaisseurs de la race, 136.5cm à 1 an et 1 mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi je me demande sachant (corriger moi si c'est faut) que maclou fait 144 et la mère d'osheen 148 qu'osheen soit deja à 140 a 1 an et 3 mois...
va-t-il depasser le mètre 50???

moi qui croyais que ca allait etre un petit (et tnt mieux je prefère plus pres du mètre 50 que du mètre 40)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les tailles sont vraiment aléatoires mais souvent en regardant les parents il faut faire une moyenne des deux parents ! Ceci dit parfois ce n'est pas du tout le cas ! Je pense par exemple à chance du vallon qui fait des poulains généralement beaucoup plus grands que lui !
La taille des parents peut avoir été coupée par plein de facteurs comme une maladie, des jument saillie jeune et chaque année pendant sa croissance, des carences en nourriture .... bref, tout ceci peut beaucoup changer et je vois par exemple mon peachy qui est arrivé à la maison tel un vrai nain de jardin avec beaucoup de carences, en étant nourri comme je le nourris actuellement et depuis plusieurs mois maintenant et bien il rattrape de plus en plus Ullian qui a en gros le même âge ... !!! Donc nourriture adaptée et parfois on récupère pas mal de centimètres! mais parfois aussi certain chevaux sont génétiquement petits ! edez
Moi j'aime de plus en plus !!!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui je ne sais pas du tout je pensais aussi qu'en général ils tournaient au alentour des parents mais la je ne sais pas trop quoi penser... ceci dit il ne va p-e, plus trop grandir... on verra, mais ca sera pas un nain c'est sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général les nés ici sont toujours plus grand que la moyenne de leurs parents importés drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est fou, enfin on verra bien vers quelle taile il s'arretera,..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est logique...

Mais en effet on verra drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est logique??? alors je veux bien une explication... erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je suppose que c'est parce que la bas ils sont souvent carencés des leur plus jeune age alors qu'ici ils sont complementés, leurs meres aussi, donc ils profitent bcp mieux et bcp plus tot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je vois le mien qui a 2 ans et 3 mois fait déjà 1.55m mais ou va t'il aller ?? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout juste Sophie, ça et la prophylaxie... le fait que les juments sont saillies trop jeunes, les terrains plus pauvres, etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais ca explique la différence entre les duex pays mais pas le fait que chez nous ils soit plus grand qu leur parents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clad50 a écrit:
Quand je vois le mien qui a 2 ans et 3 mois fait déjà 1.55m mais ou va t'il aller ?? lol


Je me demande la meme chose avec E.T. qui a 2 ans et demi avait deja 1,58 erer

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi chez nous ils ne respecte pas la génétique???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu, les parents viennent souvent d'angleterre ou d'Irlande.
Donc ils ont souvent reçu une alimentation moins riches que leurs poulains nés chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que Seb te dit, c'est que les parents de nos poulains sont souvent plus petits qu'ils ne pouvaient l'être génétiquement du fait de carences, terrains pauvres and co. Du coup nos poulains sont souvent plus grands que leurs parents parce que eux sont nourris plus richement et garndissent donc autant que leur génétique le leur permet.

Dagan a ses 2 parents qui mesurent 1.50 pile ! Et il fait déjà ça à la croupe à 2 ans et 4 mois. Il fera donc plus.

Isabeau, moi aussi j'aime les petits. Mais je suis mal partie pour en avoir un, hein ! mpopmpmp J'vais être obligée d'en acheter un autre ! fjjhjhgj
Non sans rire, bon j'ai acheté ceux sur lesquels j'ai craqué, mais dans l'idéal j'aurais voulu un de taille "normale" (vers 1.50) et un petit (genre 1.35/1.40).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mira faisait 1m23 à 6 mois elle a aujourd'hui 1m49,
faudrait que je mesure les filles pour continuer les stats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sept a écrit:
De toute façon , je suis ps d'une grande souplesse, il vaut mieux qu'il soit pas trop grand et c'est plus pratique en extérieur. Merci à vous


Moi ce n'est pas la souplesse mais les genoux mpmp ! En plus on tombe de moins haut. zee

Chez nous la fine Julie fait 1.51,


La belle Nadine fait 1.49


A 3 ans 1/2 , Killy et Emmaris font 1.46


Noor ne fait que 1.42, elle est pourtant exceptionelle et demi soeur de Emmaris (par Lonacre BRO)



Quand à la petite dernière fille de Nadine et de Lion Heart elle fait déja 1.39 à 1 an 1/2 (peut être pour rejoindre ses copines ?)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fergal n'a que 1,5 ans et toise déja 1m51,son père Moes je pense mesure 1m52 et Angel 1m45,pensez vous qu'il va dépasser le mètre 55? il a l'air d'être bien parti en tout cas zerzer

erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kissmausi a écrit:
clad50 a écrit:
Quand je vois le mien qui a 2 ans et 3 mois fait déjà 1.55m mais ou va t'il aller ?? lol


Je me demande la meme chose avec E.T. qui a 2 ans et demi avait deja 1,58 erer

Isa


Moi ça y'est 3 ans 1/2 et il toise 1.57m Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi victoire a 22 mois donc maintenant 1m50.
(ses parents font de 1m55 a 1m58)
donc sera assez grande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, désolé de rouvrir un vieux post de plus de 3 ans mais je me suis trouvé un magnifique "petit" Irish cob de 3 ans qui mesure acutellement 1.44m. Sa mère mesure 1.42m environ et son père 1.53m. Il a encore la croupe plus haute que le garrot, pensez-vous qu'il puisse aller jusqu'à 1.47/1.48 ? Ce serait ma taille idéal :)
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...