Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SiobhanDuVallon

jalousie ??

Messages recommandés

cela fait 3 jours que siobhan n est pas bien dans ses sabots , elle fait la "gueule" quand on l appelle elle ne vient plus nous voir ,et quand on va la voir elle n est pas trés caline .malgrés une belle pature est des frisandises .

quand on va la voir tinkie qui elle ,est un gros pot de glue viens, et du coup siobhan couche les oreilles et s en va ... ma mére et moi l avons enmener ballader (siobhan montée )avec tinkie en main , et siobhan été totalement stréséee , alors qu elle connait trés bien le chemin ...

mais j ai l impression qu c est a cause de tinkie qu elle est comme sa , car dés qu on va les voirs c est tinkie qui vient est siobhan ne vient pas !ou alors s en va trés vite malgrés des gratouilles ..


jalousie ????


merci de m aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien eu l'impression que Jalousie et Possessivité étaient deux grandes amies des chevaux de cette race .... ^^'
Mais là ça n'y ressemble pas vraiment... surtout qu'il s'agit de sa fille, elle l'a donc de fait depuis qu'elle est née ^^' ... les changements de relations et le partage de papouilles ont été tres progressifs....
un changement-faisage de gueule du jour au lendemain ça me parrait bizarre....

Y'a peut etre autre chose qui la tracasse? une douleur quelquepart ? des mouches?
Je vois Pab, hier je suis allée le voir avec les gosses du voisin, au bout de quelques minutes il a grave fait la gueule, tête basse, oreilles basses, jusqu'à en tiquer des naseaux (signe suprème d'harrassement chez le Pab), parce que les gosses lui tournaient autour de la tête comme des mouches, criaient, gesticulaient... il faisait tellement la gueule qu'il ne réagissait même plus quand je lui gratais ses points sensibles! Des qu'ils sont partis, Pab est revenu en mode calin et a bien montré qu'il adorait qu'on lui gratte l'encolure (" oh oui un peu plus à gauche steuple aaaaaaaah" XD )

Autre exemple, Jaja, l'anesse qu'on me prète... Je l'ai connue pendant 8 mois avant qu'elle vienne chez moi, elle faisait tout le temps la gueule , elle n'aimait pas qu'on l'approche, qu'on la touche, ou même qu'un la regarde. De toutes façons plus aucun humain ne s'interressait à elle. Elle avait ses deux couillons de fils qui la suivaient comme son ombre, qui essayaient de lui monter dessus, elle avait en plus à supporter trois chevaux qui n'avaient pas de mal à la faire déguerpir du ratelier...
Et puis depuis qu'elle est chez moi , au calme, avec juste Pab dans un grand parc en herbe, et moi qui lui donne des friandises et qui la panse (malgré la jalousie maladive de Pab qui se plante juste derrière pour me jeter avec insistance son regard le plus accusateur) elle a changé du tout au tout! Elle a un "visage" serein, une attitude décontractée, elle vient à ma rencontre, joue avec Pablo et réclame même des calins!

Tout ça pour dire que le comportement de Siobhan tel que tu le décris me fait plus penser à ces deux exemples qu'à de la jalousie... Peut etre que quelquechose l'ennuie en ce moment et que ça la met de mauvais poil... Des insectes? un caillou dans la chaussure? ou y'en a peut etre une des deux en chaleurs?

Maintenant je dis ça sans avoir vu la jument agir alors je me trompe peut etre complètement hein! ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont leurs humeurs aussi... c'est sans doute passager. Si elle était jalouse elle agresserait sa fille et la chasserait plutôt que de partir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci , je vais essayer de chercher si il a quelque chose qui la tracasse , pour les chaleur je n arrive pas a le voir , elle n urine pas et sa vulve ne bouge pas , chose que des juments d amis font quand elle sont en chaleur ...

(il a quelque chose pour le voir ??)
car depuis qu ont la , elle na jamais montré ces chaleurs sauf quand elle été chez un amis et qu il avait un entier prés de son box ! là elle avait toujours la queud levée et appelé l entier !!

!mais je vais pas m amusé a aller chercher un entier pr lui presenter ^^' ...


merci en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...