Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Malvira

harnachement traditionnel?

Messages recommandés

J'avoue que je n'ai pas utilisé le bouton rechercher dsdd

On voit parfaois des harnais d'attelage avec la dénomination gypsy... Je me demandais s'il existait un "dress code" irish cob, comme on peut le retrouver pour les portugais, ibériques,haflinger etc

Des brides, des selles, ....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des selles non... ils sont montés à cru avec une corde a ballot edez en Angleterre et Irlande...

Par contre des Harnais et bride ainsi que des cordes-licols typique...
Loretta vend des harnais tu peux la contacter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autour de l'encolure la ficelle à balot ou en muserolle?

et y'en a qui disent que c'est cher l'équipement du cheval!

en tous cas je suis ravie d'apprendre que chaque jour je monte Pab en "monte traditionnelle gypsy" XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En licol, attend je dois pouvoir retrouver des photos...

Mais malheureusement parfois en mors aussi mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eek en mors ça craint :s
ah bah non raté alors moi c'est autour de l'encolure... puis en général je préfère de la corde normale la ficelle à balot c'est plus occasionnel (quand j'ai rien d'autre sous la main quoi XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qd c juste autour de l'encolure, c'est plus pratique de la corde à ballot, car plus fin dans les aides... (ben quoi, moi aussi je monte comme un homme des bois dsddmpmpdrffe)

Je cherche les photos en rentrant... la je suis parti pour allez aux chevaux drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais, j'ai un bout de corde d'escalade de 7 ou 8 mm qui est pas mal non plus et avec laquelle j'ai moins peur de me niquer les doigts edez
en général ma longe en chanvre assez épaisse me suffit: je l'enroule autour de l'encolure et j'attache le mousqueton au licol "au cas ou", en laissand du mou entre le "collier" et le mousqueton....

pas besoin d'etre plus fin dans les aides pour ce qu'on fait, du crapahutage en terrain varié, d'ailleurs en général, l'assiette et/ou la voix suffisent (sauf pour les directions, faut qu'il soit hyper concentré pour comprendre les directions à l'assiette, quant à la voix, il a jamais imprimé la droite et la gauche... (faut dire que je me plante souvent de mot dans le feu de l'action -_-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha toi aussi t'a du mal avec la gauche et la droite ? edez

Sinon demain pour les photos pas le courage là, d'éplucher les dossiers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...