Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lydia111

LE MARCHE SERAIT IL EN TRAIN DE S'ECROULER ??? (crise ?)

Messages recommandés

Voila tout est dans le titre..enormemen de personne me disent que les irishs/gypsy ne se vendent plus ou se vendent mal.....que les ventes ont diminuer voir ce sont arreter !

Alors a votre avis a quoi est ce du ??? drffe

La crise, plus d'offres que de demandes, ......

Un sondage serait sympa pour savoir combien de poulain né sont a vendre et combien sont vendu...que ce soit de cette année ou plutot de l'année derniere.....en bref combien de poulain né en 2008 qui sont a vendre et qui ont été vendu (pas reservé) mais vendu !!

Alors si vous aviez des poulains en 2008 a vendre marqué le, et dites combien ont été vendu et non vendu....

Ca ne mange pas de pain...c'est juste histoire de s'informer, meme si il est vrai que ca ne changera pas grand chose !
Mais pas mal de personne me dise que ca va pas fort....je veux bien les croires...car desfois ont voit de tres beau chevaux en vente longtemps alors qu'avant il y serait pas rester..... Rolling Eyes

voila a vous maintenant, donnée vos avis, vos impressions..... edezYEAH

bref allez un debat...moi j'aime les debats erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Christine

Tout ses poulains ont été vendu:

Unik, Ulise, sienna, titine, titus,

Dans les adultes: Luna, Lola, Lies, Mary, Lucy

L'année dernière je parle et début de cette année

tous vendu

Pasqual, poulain né en 2009, à réservé, toujours là. Il n'y a plus que lui à vendre pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi il n'y en a eu qu'un , et il a été vendu dans les trois mois.... mais "un" ce n'est peut être pas très représentatif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense surtout que les gens commencent à savoir faire la différence entre les chevaux ordinaires et ceux de qualité.
Ils n'achètent plus n'importe quoi n'importe comment.
Les seuls qui se vendent encore sont ceux vraiment top et ceux vraiment pas cher... l'entre deux est trop cher pour ceux qui n'ont pas d'argent et pas assez beau pour ceux qui en ont un peu (assez..)
il y a toujours eu des hauts et des bas (crise ou pas crise, sans raison apparente...)
parfois en été c'est mort... pas un client, tout le monde est parti en vacances... l'année suivante les plus grosses ventes se font en été, comme si tout le monde aviat décidé d'acheter des chevaux pour les vacances...
Dans l'ensemble l'hiver est quand même souvent plus calme. Déjà parceque les gens ont moins envie de se lancer dans l'aventure "cheval" quand ils préfèrent rester au coin du feu, mais aussi parceque les chevaux ne sont pas à leur avantage et attirent donc moins sur les photos.

En conclusion, non, je n'ai pas ressenti la crise. Sauf par rapport aux ventes aux US beaucoup plus calmes depuis quelques mois (mais je pense que cela ne venait pas du manque d'argent, mais du cours complètement disproportionné des monnaies, pourquoi payer "plus" ...même quand on a les moyens ??... les américains attendaient surtout de retrouver une monnaie plus favorable aux achats...)
Ensuite aux US il y a un petit blocage en ce moment, car un énorme éleveur/importateur, cesse son activité, une grosse vente aux enchères est prévue ce week end, TOUT doit être vendu... quelques très beaux chevaux et d'autres qui déscendront certainement très bas, car il ne doit rien rester... alors la plupart des clients sur le marcher américain sont en attente de cette vente pour voir si ils vont faire affaire ou pas... Ensuite, tout devrait reprendre normalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpmp chez nous ,il faudrai faire naitre au moins 10 poulinous chaque annee pour contenter tout le monde !!! erre les 3 BeBes 2008 sons vendus et les 3 BeBes 2009 devrais netres par 2 car j`en est 6 de reservais erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, chez moi, ils doivent être trés trés moches cette année alors car mes prix ne sont vraiment pas excessifs!!!

L'année dernière tout mon petit monde a trouvé sa famille mais là, ce n'est pas le cas, 1 seul poulain de vendu sur les 4 a vendre..... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour l'instant je n'ai rien ressenti puisque je vend pas...dsdd mais tu sais Fabanne, pas mal sont comme toi..drffe je leur laisse le soins de venir le dire ou pas sur ce post, je ne les citerais pas par respect....mais ca fait deja 4 personnes qui me disent la meme choses.....que les ventes sont pfffff....d'ou ce post afin de prendre l'avis général !! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deux pouliches gypsy cob inscrites au stud book avec origines née en 2008 vendu sans probleme.

il faut savoir qu'on est une race qui n'est pas vraiment touchée par la crise ceci du a l'effet de mode ...
je compare au barbe ou cela fait deja 2 ans qu'on rame pour vendre .

pour cette année je ne peux pas dire car je viens seulement de proposer a la vente notre 1er pouliche ...

mais je pense comme corinne ,les gens commence a connaitre et a faire la difference modele /type /papier / inscription dans un stud book etc...
ils n'achetent + a l'aveuglette, et on est en periode de crise a tous les niveaux mpop
un petit ralentissement chez nous est logique aussi ...
mais vu les chevaux qui se vendent et les prix ,je trouve qu'il est faible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lydia, j'aimerais bien que ces gens viennent poster alors?! drffe

Je me sens un peu seule là! dsddmpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui......clair .......mais moi je peux pas le faire a leur place zerzer ..surtout que moi pour l'instant je vend pas....donc....j'en sais rien, je peux pas dire Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends pas !
J'en ai eu des beaux sans être exceptionnels, ils sont vendus mais ceux qui me restent sur les bras : Marco, Nic, Jeroen, Tom, Sander, je doute que ce soit du bas de gamme, pour moi, c'est plutôt du top. Même Hannibel m’a confirmé que des poulains comme Marco, Jeroen ou Tom étaient à garder si on a la place. De même que Nic est le hongre typique gypsy d'après lui. Or, Marco, Jeroen, Sander étaient au même prix que les autres… prix que j’ai baissé à 2000 euros cet hiver sans vendre mieux.
Ou alors c’est moi qui ai de la merde dans les yeux mais j’en doute (sans vouloir m’enscencer)
Je ne pense pas que mes prix soient exhorbitants non plus comparé à ce que je vois ailleurs ni que j'ai mauvaise réputation...

En tout cas, j'ai remarqué une chose : il y a plus de demande de filles or j'ai surtout des gars et pour dire la vérité, la plupart des gens qui viennent se foutent complètement du modèle et de la morphologie et ne regardent que la taille, les poils et les taches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurenv a écrit:
la plupart des gens qui viennent se foutent complètement du modèle et de la morphologie et ne regardent que la taille, les poils et les taches.



Ca ne me suprendrais pas ..ils veulent quoi du tres grand et des "bien taché" c'est a dire avec beaucoup de noir ..non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc tous ceux-là seraient du bas de gamme ?
Marco, 1 an, super bien foutu, pété de poils et de fanons



Jeroen, très costaud, osseux, pété de fanons


Nic, costaud, facile, pété de tout


Tom, très bien foutu de partout, beaucoup de fanons


Ils sont peut-être pas assez typés alors...
Je ne dis pas que ce sont les meilleurs du monde mais pour le prix, je pense que oui, ils sont très bons.

Je crois aussi qu'il y a un autre soucis : la couleur.
Marco, marquage tout ce qu'il y a de classique
Jeroen, beaucoup beaucoup de blanc
Tom et Nic : noirs

Donc, le GCS prône les couleurs classiques mais paradoxalement, ce sont celles qui se vendent le moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Lydia, ils veulent du grand avec des belles taches.
Jeroen est grand mais presque blanc : "ah non, celui-là, il n'a pas de taches !"
ou quand j'ai des gens au téléphone qui cherchent un hongre monté : "ah non, pas de tout noir !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouais....pffF...les gens desfois ferait mieux de se renseigner car quand je vois du beau qui se vend pas (malgres de super prix) et des pas beau dsdd qui se vende pour quasi la meme gamme de prix je comprend pas toujours.....ca par contre j'ai pu le constater !

tu crois que les gens ne veulent plus de pie noir ou de noir ??? Qu'il voudrait que des couleurs comme le bai, l'alezan, le palomino, isabelle, silver ????? mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ah ouais....pffF...les gens desfois ferait mieux de se renseigner car quand je vois du beau qui se vend pas (malgres de super prix) et des pas beau qui se vende pour quasi la meme gamme de prix je comprend pas toujours.....ca par contre j'ai pu le constater !

bah oui c'est vraiment bizarre mais je pense aussi comme Laurenv : les gens veulent du pie bien taché , même si pas de poils et mal fichu....un peu comme chez le paint c'est le même constat d'après ce que j'entends....ah la mode....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1000 avec Laurence!

Ca y est je me sens moins seule....

Oui effectivement, les acheteurs prévilégient un cheval bien tâché plutôt que bien typé.

Ils veulent un cheval parfait! "Vous n'avez pas des yeux bleus"?

Moi ça me gave, alors je renvoie "chier"!

Ah oui...Vous croyez, c'est pour cela que j'ai pas vendu tout mes poulinous.... uyryutfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout-à-fait d'accord avec paddy. Chez le paint, quand la race est arrivée en France, les gens n'étaient pas difficiles sur la couleur, puis quand la race est devenue plus répandue, ils ne voulaient plus que du tobiano super bien tâché ou de l'overo. Un tovero (cheval avec beaucoup de blanc) même avec une morphologie d'enfer et un caractère extra est plus difficile à vendre et se vendra bien moins cher qu'un overo bien tâché à la morphologie moyenne.
C'est un peu le propre des races de couleurs, si les gens n'aimaient pas les couleurs flashy/spéciales, ils iraient vers une race unie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me fait penser au berger australien aussi tiens...la mode : les gens voulaient tous du merle aux yeux bleus en se fichant de la morphologie et du caractère ; faut voir le résultat....problèmes de comportement car les "éleveurs amateurs" ont sauté sur le marché en faisant reproduire n'importe quoi et en faisant des mariages merles dangereux , et en bradant les noirs ou rouges tri , pis ça a cassé le "marché"....

les yeux bleux sont devenus un critère de beauté et de vente....ça me fait penser à l'ancien temps....

c'est vrai que c'est joli m'enfin ce ne doit pas être le critère de choix , comme la couleur d'ailleurs , même si c'est un plus pour celui qui le vends , il faut être objectif et bien se renseigner...et surtout voir la qualité d'entretien , de soins , de manipulations du dit cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

paddy, changer les gens/les mentalités va pas être facile edez y'a plus qu'à produire du gypsy super typé, super coloré, avec un super mental, et là jackpot drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
paddy, changer les gens/les mentalités va pas être facile y'a plus qu'à produire du gypsy super typé, super coloré, avec un super mental, et là jackpot.

oula ! ça c'est clair ! mais moi ça m'a toujours agacé les phénomènes de mode , je donne mon opinion
..et encore erredrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Quand je pense que je voulais un pie noir ou bai avec beaucoup de blanc, les yeux bleus, la queue noire, pas d'ink-spots, moins d'1m45...Et que j'ai Mani fjjhjhgj )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelque soit la race le client cherche toujours ce que vous n'avez pas mpop

ce qui compte c'est de faire avec son coeur et ses idees ,apres le reste ...
mais en effet j'ai remarque que les gens venlent avec + de noir que de blanc ...
et une demande pour des adultes atteles mais au top...et la ils ne veulent + payer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par rapport à ce que j'entends quand les gens viennent voir mes chevaux. Ils souhaitent des chevaux d'expérience, monté et attelé et surtout très calme à l'extérieur.... L'achat d'un poulain leur fait peur .... Sur la vente je ne peux pas dire car je vais seulement vendre cette année mais en ce qui concerne l'islandaise que je vends le fait qu'elle soit pleine est un problème mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
et une demande pour des adultes atteles mais au top...et la ils ne veulent + payer .

et oui mais le travail ça se paie ! et il faut du temps et le temps...ben c'est de l'argent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lydia a écrit:
pourquoi le fait qu'elle soit pleine soit un probleme qfsfqs


Bin nous non plus on ne voulait pas de jument pleine...faut s'occuper du poulinage, du poulain, de l'éventuelle vente du poulain, c'est des frais et des tracas...et pour quelqu'un comme nous qui veut juste un cheval pour le loisir et le plaisir, et surtout la monte, c'est vraiment pas l'idéal une jument pleine dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'avais su je l'aurai fait débourrer à la monte et à l'attelage plutôt que de la faire remplir.... Après le sevrage si elle n'est pas vendue c'est ce que je ferai mais en tout cas le prix de baissera pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as l'air en colère Sophie 54....Où c'est une impression uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui un peu car les gens ne savent pas ce qu'ils veulent.. Il joue au yoyo avec nous et pour finir on arrive à râter des ventes à cause d'eux.... Je suis aussi en colère après moi car je n'ai pas fait le bon choix en remplissant Pandra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est fait est fait!

Ne soit pas dure avec toi, tu as fais ce qui te semblait juste sur le moment!

Et tu parles de qui là?????

Qui joue au yoyo avec toi??? uyryut

Excuse Lydia pour ce Hors Sujet! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les juments pleines, ça dépend. Pour les poilus, je crois que ça marche assez bien, surtout pleines d'un bon étalon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, l'an dernier en 4 jours, Tanwen a été vendue.
J'ai des demandes mais que pour des chevaux débourrés, donc mes deux pouliches 2008 stagnent pour l'instant. J'ai des gens interressés, mais vu le prix des pensions (min 400€/mois), ils peuvent pas attendre 2 ans avant de profiter de leur cheval et avoir un poulain à éduquer effraye..... bcp d'interrogations sur la taille adulte aussi..... C pas tant la race ni le prix, mais plutôt l'âge qui freine chez moi.


Quant au "grand bien tâché " , c'est clair que ça a du succès, ils veulent tous Tchuky mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant Pandra est remplie par un étalon prestigieux... Mais visiblement chez l'islandais ça compte pas... erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement mon Gypsy je ne le choisis pas en fonction de son prix, mais de sa qualité.

Je serais prête à mettre le prix (pas non plus un prix exorbitant qui m'endettrait, donc qui reste en fonction de mes futurs moyens) pour un cheval en bonne santé, bien typé, beau comme j'aime et qui me convient point de vue caractère et gentillesse.

Je suis toujours scandalisée de voir le profit que certains marchands se font, et profitent de la naïveté des gens en leur faisant croire qu'un tel cheval vaut 10000 euros alors qu'il a des applombs catastrophiques, ou un type qui ferait douter d'un croisement raté.

A chacun de se faire l'oeil et d'apprendre à connaître la valeur de la beauté de notre race, mais tout acheteur potentiel n'est pas nommé juge équin, ne s'y connaît peut-être pas super bien en type ou certains points de l'hippologie, dès lors il est dégueulasse de la part des vendeurs de profiter de cette faiblesse pour se remplir les poches.

Combler les pertes occasionnées par la bouffe, le matos, les frais que demande un élevage, et donc demander un prix conséquent pour pouvoir vivre de l'élevage, je suis d'accord. Mais demander un prix pour un cheval qui n'en vaut que la moitié, alors que tout cet argent n'est plus utile à l'élevage, là je trouve que ça va trop loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grave pour le hors sujet Fabanne...moi les post qui derivent ca ne ma jamais deranger....au moins c'est vivant drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut dire aussi qu'il n'y a pas que les chevaux du forum... Quand on voit certaine annonces parfois, des poulains d'un an qui ont l'air bien typés a vendre pour 1000 euros normal que les gens réflechissent ,cherhes et prennent leur temps avant de se lancer...

Perso je voulais vendre Rubys l'an passé et je ne l ai pas vendue parcequ'elle était pleine.Les gens voulaient un cheval pour monter. Je ne l'ai pas encore mis en annonce cette année donc on verra.
Pour ce qui est des poulinous, je ne les ai pas encore mis dans les chevaux a vendre non plus mais j'ai quelques personnes interressée pour Too much via forum. Mais pas de réservation donc... Mais de toute facon il se dévelope tellemnt bien que je n'ai pas de soucis pour lui. Et la petite, j'ai tres envie de la garder edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'avait dit aussi que les tout petits (quelque mois) se vendait mieux que les un peu plus vieux...(genre 9 ou 12 mois) !

L'avez vous constatez aussi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'au Bourguerelle, les quelques rares que j'ai mis à vendre peu après la naissance ont toujours été réservés avant le sevrage.
Mais je ne sais pas si c'est une généralité... on verra cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A croire que c'est comme les chiots,..mpop les gens craque dessus car ils sont petits edezmpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement en tant qu'acheteur, je toruve qu'il y a bcp de choses vrai dans ce que vous dites ci-dessus
je précise: je pense qu'effectivement que des personnes, tout à fait novices, vont s'orienter vers un cheval "bien" taché, plutôt grand, pas trop cher....
mais d'autres personnes, désirant aller plus loin avec leurs chevaux, ayant une connaissance plus aprofondie de la race, ne regarderont plus tant le marquage, ni la taille, mais bien plus la morphologie et le type.......dy moins c'est mon avis

il est vrai également, qu'une mode se crée au niveau des robes rares, et de ce fait le "classique " est un peu laissé pour compte, à moins qu'il n'ai de bonnes origines connues
..... et ce parfois au détriment de la morphologie et du type

après, je pense également qu'un poulain de moins de 6 mois se vendra plus facilement qu'un jeune d'un an, à mon humble avis, c'est un peu normal est humain, nous avons tous tendance à nous attendrir sur des petits bout'chou tout neuf plutôt que sur un jeune ado en pleine crise de puberté avec les fesses 10cm plus hautes que le garrot fjjhjhgj
voilà pour ce que j'en pense drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai dit ce que je pensais pour ne pas laisser espérer la vente....alors j'espère que le yoyo c'est pas moi dsdd
mon mari aussi sature des chevaux à manipuler qui se sauvent dans le pré, il est d'une patience dssd
Moi ça va, je mets peut-être un peu de temps ( 3 enfants!!!) mais on y arrive!!! mais bon faut que ça plaise à tt le monde alors je la mets de côté mais pas carrément et puis pandra elle est loin de chez moi la coquine!!!
et pourtant elle me plait bien mais je n'ai jamais eu d'islandais ( même si je potasse)alors un peu stress pour moi et dans mon coin les islandais qfsfqs pas beaucoup d'aide!!! ou alors j'ai peut-être mal regardé dsdd
pour le poulinage j'avoue que je n'ai que des hongre par peur de perdre une jument au poulinage pas pour avoir peur du boulot derrière drffe ...courage à tous ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence et Fabanne, il est vrai que parfois il y a de l'incompréhensible aussi...
J'ai eu aussi des très beaux, gentils et pas chers qui ont mis des lustres à se vendre et d'autre qui je pense sont plus moyens et qui partent à la seconde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que les gens cherchent des robes pas classiques car le noirs , bai ect ... on les a dans les chevaux classiques donc quan don va ver sles irish c'est pour de l'original ...
Perso je comprend les gens qui cherchent un cheval bien taché comme on dit (pour l'esthétisme bah oui il faut qu'on le trouve beau notre cheval) et grand et plein de poils lol.
Après si ils ne connaissent pas bien la race ils peuvent se faire abuser mais ça vaut pour toutes les races.
Encore hier j'avais une histoire de cheval de sport qui avait été proposé 14 000 euros à une dame et 22 0000 euros 15 jour après à une autre ....
Pui sle marché étant que les gens gardent tout de même leur argent pour autre chose que le loisir car au delà du prix du cheval ils voient aussi lapension, les soins, les frais.
Jument pleine ça se vend moins bien car comme dit les gens ne veulebnt pas toutes les contraintes que ça amène, mes chevaux étant en box je n'aurais jamais voulu d'une jument pleine. un entier idem c'est des problèmes car plus difficile et les gens ont souvent peur de la castration (j'aurai pas acheté un entier non plus).
et niveau robe le noir doit moins bien se vendre du fait que les gens recherchent l'originalité, Nic est vraiment un superbe cheval, très bien foutu et plein de crins et très gentil (un vrai pot de colle) mais comme tout autre noir sje n'aurais pas pris ça pour mon usage personnel car ce n'est pas la robe qui me plait car les gens se figurent pour beaucoup l'irish pie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non béa c'est pas toi et je ne citerai pas de nom par respect par la personne.... Car ce n'est pas parceque les gens se comportent mal avec nous que l'on doit faire pareil gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
la plupart des gens qui viennent se foutent complètement du modèle et de la morphologie et ne regardent que la taille, les poils et les taches.

il y a quand même un énorme progrès : avant les gens ne regardaient que la taille et les taches. fjjhjhgj
après il clair, qu'aujourd'hui il y a plus de Gypsys sur le marché, donc de concurence...
moi j'espère juste que la "crise" soit passée d'ici 2010 gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire que c'est beaucoup de chose a la fois.
Il y a beaucoup d'éleveur amateur et pro et ça fait beaucoup de chevaux sur le marché sans compter les particuliers qui font saillir leur jument.

Ca fais un sacré paquet de chevaux a vendre.

Puis cette histoire de couleurs qui pour le moment prends un ampleur assez grande.
Du coup les chevaux pie noir banal ou noir sont beaucoup moins demandé.

Enfin pour ma part, l'année passée avec Chuck, j'ai eut de la chance, Aud a craqué sur lui et il est partit chez elle erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...