Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GG-gypsycob

l'Amble.

Messages recommandés

Définition: Allure de certains quadrupèdes qui se déplacent en levant simultanément les deux membres du même coté

Une vieille vidéo de Jack:



Il se déplace souvent comme ça, quand ce n'est pas completement désunis.
Quand il a du punch, il amble mieux, là c'est un peu mou...
Mais sur cette vidéo, j'ai un doute.
Alors pour les connaisseurs, j'aimerais votre avis.

Puis pour tout le monde, si vous avez des vidéos ou photos ou anectode a raconter... sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est clairemenet a l'amble.. mais est-ce qu'il fait ca au trot aussi??

manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semblait que l'amble c'était une allure "sautée" non...? enfin là sur ta vidéo ça semble clair...même si parfois ya une petite différence entre le posé des deux membres , c'est pas tout à fait tout à fait en meme temps...et c'est bisarre qu'au trot il soit normal du coup, car les deux bipèdes en meme temps ça devrait faire du trot...là c'est limite...

enfin bon, il fait dans l'original quoi!! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais en fait, il ne sait pas bien se déplacé, il est très spéciale dans ses allures.
Au pas surtout, enfin et encore, je sais pas si on peut appeler ça du pas uyryut :hgjgjg:

Sinon au trot et au galop ça va, le trot mieux qu'avant en tout cas, avant il était pas très dégourdis non plus.

Bref, j'ai un futur de cheval de rando qui sais pas se déplacer :hgjgjg:

Mais je l'aime quand même.
J'espere jusque que ses allures vont s'alélioré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est l'amble et sur un de tes videos il le fait aussi au trot rfre

j'avoue que j'suis un petit peu jalouse car moi j'en voulais toujour un qui amble pour fair du amazon edez

isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kissmausi a écrit:
Oui c'est l'amble et sur un de tes videos il le fait aussi au trot rfre

j'avoue que j'suis un petit peu jalouse car moi j'en voulais toujour un qui amble pour fair du amazon edez

isa

Sur quelle vidéo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait quand on décrit l'amble oui normalement c'est au trot.. mais c'est vrai que son pas a lui y ressemble tout a fait.

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ya Pablo qui amble aussi, j'ai pet une une photo de lui qui traine qquepart qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou il cours avec un aitr poulain je crois la il est un ou deux pas en vrait amble

en allemand nous on fait la difference entre amble et l'amble de couchon (cel du couchon est celle au pas) et apres il y a encore l'amble de cours

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui babs avait parlé et mis des photos de Pablo à l'Amble.

Sinon, Seana amble aussi.
C'est un allure qu'elle fait quand on la pousse dans un pas très rapide.
Elle prend un amble marché très actif sans tomber dans le trot.
C'est una allure très dinamyque, plus rapide que le pas... mais ce n'est pas l'Amble "trotté".

Samedi, en la longe, dans la descente d ela route, Conroy, s'est mit à Ambler...

Ce n'est pas une allure pénalisée dans le Gypsy Cob, si vous vous référez au standard :

Citation :
Mouvements :
Le mouvement général doit être souple et puissant, fonctionnel et régulier avec une bonne amplitude de foulée, et laisser présupposer d'un grand confort de monte.
Au trot, le mouvement est brillant et ample, l'action des antérieurs est relevée avec un léger coup vers l'extérieur.
L’amble est autorisé.


Cela s'explique aisément quand on se penche sur l'Historique de la race (le vrai, pas celui qui le veux un croisement entre un cheval d'obstacle et un cheval de selle)... on s'apperçoit que dans les origines ont été utilisés le "Gallower" (ancêtre de l'actuel Fell) ce poney possédait l'Amble... et cette allure se retrouve encore actuellement dans quelques lignées de Gypsy....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demandais :e st-ce que l'amble est considéré comme un défaut d'allure chez les Gypsy/Irish ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non. L'amble est autorisé. drffe

Citation :
Le mouvement général doit être souple et puissant, fonctionnel et régulier avec une bonne amplitude de foulée, et laisser présupposer d'un grand confort de monte. Au trot, le mouvement est brillant et ample, l'action des antérieurs est relevée avec un léger coup vers l'extérieur. L’amble est autorisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, plein drffe !! Jackpot, Seana, Legacy (Fils de Lion King), Moes +-, et d'autres ... edez

Sinon Guéno tu peux aussi allez voir dans l'Historique, le pourquoi de l'amble autorisé drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:

tu peux aussi allez voir dans l'Historique, le pourquoi de l'amble autorisé drffe

Je vois pas le passage où il est question de ça.... uyryut Tu peux me le préciser dsdd ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé j'avais oublié que c'était la version raccourcie drffe :

Bref :

Dans la région de Northumberland et les comtés de thereabouts, existait un cheval connu sous le nom « Gallower »:
Il était décrit comme une race de taille poney, possédant une puissance formidable et une vitesse incroyable. Les « Gallowers » ont été utilisés pour des courses « Amicales » au sein des communautés. A l'origine, les « Gallowers » n'étaient pas une race, mais plutôt un "type", surtout trouvable dans certaines régions et souvent appelées "Scotch Galloways".
Ces poney sympathique au pied sûr furent largement utilisés dans les mines de plomb, forcés à remonter de très lourdes charges, dans le plus difficile des terrain. Ils sont les ancêtres de la désormais bien connue, race du"poney Fell", qui est considérée par la plupart comme une partie de la combinaison qui constitua le Gypsy Cob originel. Les « Gallowers » étaient également des "Ambleurs" et il y a fort peu de doute que les voyageurs Gitans, en passant par ces régions, choisi certains de ces chevaux pour reproduire au sein de leur propre cheptel. Ce qui est ettayé par le fait que dans certaines lignées Gypsy Cob d'aujourd'hui, on peut encore trouver quelques sujets qui "amblent". Ce qui n'est pas considéré comme un défaut puisque génétiquement il est évidemment bien ancrée dans la race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guéno a écrit:
Laurenv a écrit:
et Pablo....


et Ciaran... erre

depuis quand le gars il fait ça qfsfqs ( le parapluie multicolore y serait t'il pour quelque chose?? zee )
Vais regardez sur sa fille tiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé je suis super surprise mais hier en balladant Warrick à pied, j'ai un peu accéléré le pas et il s'est mit à ambler, au début j'étais pas certaine mais un peu plus loin dans une descente il a recommencé !!! C'est comique erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tient comme le poste remonte, j'ai remarqué que Jack amblait de "mieux en mieux" depuis quelques temps.
Quand je le tiens en longe, il ne marche pas, il amble automatiquement et vraiment bien syncro antérieur/postérieur.
Par contre en prairie, il marche normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vidock amble particulièrement !!! c'est trop drole de le voir marcher comme ça et comme il fait encore bien bébé ça donne une impression penaude !!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien toi qui disait au début du poste que tu aimerais avoir un cheval ambleur ! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me joins a vous... ^^

J'ai remarqué que Hialto amble très souvent. Au pas, presque tout le temps. Il marche en faisant des grand pas et il amble et super bien. Ca fait tout drole edez Au trot, j'ai pas encore vu. Quand il fera moins chaud, j'essayerai pour voir hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben Cap'tain rejoint le club ! Ca fait deux jours de suite que je fais un petit tour qui se termine par une descente sur du macadam. Et deux fois de suite que je le surprend à ambler, comme son père (Hialto). edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Unity amble aussi un peu, au pas. Pour le moment, c'est seulement quand elle stresse un peu, mais je vais essayer de le travailler ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non justement il me semble que c'est très confortable. C'est justement très recherché en amazone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tres confortable surtout si on monte en amazone, ca fait beaucoup moin de courbatures lors des longues balades ou randonees, car plus proche de notre propre allure et nous activations des muscles drffe . Au debut par contre quand on a pas l'habitude et que c'est un amble tres vife pas sauter ca peut donner un peut le mal de mer

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...