Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
neptune400

Cherche grand Irish Cob

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis tombée amoureuse de cette race depuis que j'en connais l'existence...j'ai un barbe que j'ai eu tout poulinou et que j'ai débouré et dressé moi même, il a 11 ans et je viens d'apprendre qu'il a un lymphome et qu'il ne lui reste plus longtemps à vivre...j'ai besoin d'aller de l'avant après cette dur nouvelle et j'ai donc décider de me mettre tranquillement à la recherche de la perle rare "à mes yeux"!
Je cherche un Irish Cob de plus de 1m50, hongre, entier ou jument m'importe du moment qu'il est exeptionellement riche en crins et en fanons. Toutes couleurs sauf blanc, avec une préférence pour le noir et idéalement pas de rose sur le nez mais apparement c'est très rare!
Vie heureuse au pré garantie avec pleins d'amis et au chaud au box les froides nuits d'hiver...et à pied nus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
corinne au domaine du vallon a de très beaux chevaux qui pourraient convenir ! drffe
moi je n'ai plus grand chose en ce moment mais bientôt des chevaux vont rentrer ...
dans les détails il manque votre budget ...
isabeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais ça passe parce que Corinne a le bras long, donc de grandes manches.... sqd


ergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caitlin du domaine du Vallon est splendide, quelle serait son prix si elle était en vente? que je me fasse une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caitlin n'est pas à vendre

si tu aimes les noirs et que tu veux un peu de taille, je peux te proposer Midnight, déjà 1m52 (3 ans, donc encore en croissance). Sa qualité est très proche de celle de Caitlin (os, conformation, fanons, crins, tête, gentillesse...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai repéré Midnight que je trouve très très beau mais il ne me semble pas avoir cette masse de crins que je recherche sur les photos en tout cas. Mais pour l'instant je trouve que c'est le plus beau de tout les chevaux en vente de tous les sites que j'ai vu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'a que 3 ans et était au pré jusqu'à présent, il a le potentiel pour les crins... ils sont très épais... il suffit d'un peu d'entretien et ils pousseront très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est un tres chouette hongre, qui a un super potentiel!! ca vaut le coup de se déplacer pour le voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

neptune beaucoup de gens se font avoir par cette histoire de crins! Les crins ce qu'il faut regarder ce n'est pas la longueur mais l'épaisseur! La longueur n'est seulement que le résultat de l'entretien qu'on en fait! Par contre l'épaisseur est génétique !!! Un cheval qui a trois ans a de l'épaisseur aura la longueur si toutefois on prend soin de ses crins! je peux te présenter des chevaux qui ont une longue crinière mais épaisse comme trois fois rien ... et à côté de cela des chevaux qui ont une crinière plus courte mais super épaisse! Duby en est l'exemple le plus flagrant chez moi et sa propriétaire peut t'en parler car elle prête beaucoup d'importance aux crins et elle était au départ comme beaucoup de gens voulant de la longueur mais avec Duby elle a bien compris ce qu'est un super potentiel de crins !!! drffe
et puis une bonne cure de biotine ça aide bien !!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui, si c'e n'est que les crins qui t'arrêtent... il faut "juste" de l'entretien, sinon ça pousse tu sais... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI OUI Isabeau, c'est vrai qu'en photos, on pense que Duby n'a "pas"de crins, ce qui "m'inquiétait" un peu, car voulant reproduire un peu, je pense important qu'un gypsy digne de ce nom doit aussi avoir du crins (c'est ce que les gens au premier abord regarde souvent!!!)
alors qu'en réalité, lorsque je l'ai vu en vrai et vu l'épaisseur impressionnante de crins qu'elle a, j'ai été complétement rassurée!! elle a une masse incroyable de crins, ils manquaient justes d'entretien au paravent, et depuis qu'elle est au Coudot, ses crins ont déjà prit bcp de longueur!!!

Tout cela pour dire que tu ne dois pas hésiter à te déplacer,si le cheval te plaît, et bé les crins, tu ne pourras voir que sur place s'ils ont le potentiel ou non de se développer
drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez raisons, pour les crins il faut voir le cheval en vrai pour juger de l'epaisseur et non de la longueur.
Je vais m'organiser une petite virée de 1500km aller/retour afin d'aller voir de plus près 3 chevaux qui me plaisent beaucoup...un au domaine de Pégase, un au Vallon et un aux chevaux de Tan!!! merci pour vos messages erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai Nic. Sur les photos, on ne se rend pas compte mais il a beaucoup de crins, c'est tellement épais qu'on lui attache le toupet pour aller en ballade !
Il est très bien monté tout en ayant pas mal de gaz et pour compléter le tableau, il adore les humains, un crai pot de colle !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, yes!! Nic aussi est un chouette hongre! De la taille de la masse et du crin aussi!!

Les deux noireaux, je les ai vu, et ils sont tres chouettes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais moi c'est de Neal que je suis tombée amoureuse!!! A lui seul il vaut bien 1000km de route pour le rencontrer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neal a beaucoup de classe, il aura plus de fanons que Nic mais pas autant de crins...
Mais les photos sont des photos, il faut voir en vrai.
De toute façon, si vous venez, vous verrez les deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai une pouliche qui va être très grande et costaud tout en gardant du type, mais la robe et le nez rose ca correspond vraiment pas mpmpdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai un grande mais il est blanc... au moins il en a pas beaucoup des poils noirs dsdd

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai ma "petite" May également qui a 1 an maintenant ..... elle sera d'un bon gabarit je pense et devient pas mal.... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là elle change encore et devient très jolie..... tous les jours un peu plus......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi Rubys, ma jument que je voulais vendre l'an passé mais qui une fois pleine j'ai préferé grader... Son poulain est malheureusement mort 10 jours apres la naissance suite a une diahrée que nous n'avons pas pu stoppée.
Je desirais la faire débourrer cette année aprs le sevrage du poulain mais je me trouve dans l'obligation de vendre un de mes chevaux plus rapidement et c'est elle la plus appropriée pour une vente anticipée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha tu la vends quand même ?
envoi moi une photo de son poulain stp , c'est triste qu'il soit mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieures grandes tailles à vendre sur mon post de vente drffe

Kyah, Carey... Giggy n'est pas si petit non plus edez lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...