Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
margueritte1

comment ravoir une queue blanche???

Messages recommandés

voila nos juments ont une queue toute jaunis même après une dizaine de lavages....comment faire pour la ravoir blanche??? rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ca que j'ai retrouver sur tout mes recherche tout blanche sans lavage regulier c'est ne pas possible

moi j'ai eu le plus de succes avec du savon de marseille

mais il y en a deja pas mal de post concernant cette theme ouvert

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du savon noir !!! liquide!!! on en trouve un peu partout et l'idéal c'est celui en magasin bio! Bien savonner et laisser agir quelques minutes! ensuite rincer (l'avantage c'est que ça ne mousse pas autant que le paic and Co donc plus facile à rincer)!!! et c'est super efficace!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un exemple de site où on peut trouver du savon noir liquide bio (9,9 euros le litre):
http://www.aroma-zone.com/aroma/soins_ailleurs.asp?sta=461#nouv_1
(c'est le 3è- produit sur la page, faire défiler de haut en bas)
et la fiche technique:
http://www.aroma-zone.com/aroma/fichesoins_savonnoirliquideBIO.asp

(j'ai déjà commandé sur Aroma zone, ils sont impeccables, sérieux etc.... et leur site fourmille de bons produits naturels et de conseils)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vétédine savon ça marche bien aussi, mais c'est plus cher que le paic dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Isobétadine savon...

Ou le plus efficace de tout, c'est l'eau de mer + sable projetés par un galop dans l'eau...
Je me souvient de quand j'allais à la mer en vacance, Faline n'avait jamais le queue aussi blanche... rhaaa ca me manque mpopdsdd...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben retourne y l'année prochaine avec elle drffe

Y a l'eau oxygenée aussi mais je ne sais pas a quelle dilution.J'ai jamais osé essayé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai essayé de la dilluée ("pré-dosée") ça marche pas du tout mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirai retrousser ses manches et faire plusieurs lavages successifs, un par jour, jusqu'a ravoir le blanc.

Moi j'ai laissé tomber pour l'instant, des que la queue est propre il s'en remet des le premier crottin PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jubchan a écrit:
Moi je dirai retrousser ses manches et faire plusieurs lavages successifs, un par jour, jusqu'a ravoir le blanc.

Moi j'ai laissé tomber pour l'instant, des que la queue est propre il s'en remet des le premier crottin PAFF


Faudrait-il penser que nos poilus devrait être habillés de Pampers ??? fjjhjhgj

Remarque c'est un filon à exploiter edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ben retourne y l'année prochaine avec elle
Je voudrais vraiment !!! drffeedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'irai pas jusque la grisou ^^

N'empêche que même si Drum lève bien haut la queue il arrive toujours à se salir (il doit trop les propulser fjjhjhgj).

J'ai lavé sa queue pour le passage de la véto, mais sinon je la laisse, c'est comme si il avait la queue alezan, ca lui fait un look XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alezan caca mpmp

Avec les restes de foin mal digéré etc pris dans les crins, effectivement ça donne un genre (j'ai le même à la maison, pas foutu de lever la queue pour crotter).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Citation :
Ben retourne y l'année prochaine avec elle
Je voudrais vraiment !!! drffeedez


si c'est de la compagnie que tu recherches, nous y allons entre copines en octobre...

Si c'est un problème de salissures crottins, ne serait-ce pas parce que la queue est trop lourde vu que les irish sont fort fournis en crins? Vu la masse de crins, la queue se soulèverait moins haut et plus de crins se retrouveraient sur la trajectoire? Serait il envisageable d'éfiler la masse par en dessous?
Le tout est de savoir si une queue "mince" et propre est plus joli qu'une queue fournie et sale mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend aussi de la saison et s'ils ont des crottins liquides ou pas...pour les odeurs et la facilité du nettoyage. dsdd

En hiver quand les saletés gèlent dans la queue ou forment des énormes perles mêlées de boue durcie pas facile de nettoyer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair c'est la quantité de crins qui joue... edez

Sinon concernant la compagnie, pourquoi pas edez
En pensait y allez a plusieur du forum justement... mais nous nous posions des questions pour le transport drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Clair c'est la quantité de crins qui joue... edez

Sinon concernant la compagnie, pourquoi pas edez
En pensait y allez a plusieur du forum justement... mais nous nous posions des questions pour le transport drffe


Vous êtes d'où? Une de mes copines démarre de Neufville, deux autres de Braine l'Alleud. Le transporteur qu'elles louent a la possibilité d'utiliser son camion 6 chevaux. Bref il y aurait moyen de "covoiturer" 3 chevaux supplémentaires et peut être économiser sur le transport.

De mon côté je prends mon van et il sera plein, ainsi que deux autres copines l'une sur Charleroi et l'autre dans les environs de Braine l'Alleud.

On va à nouveau aux "drie vijvers" à La Panne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais, les 2 années nous étions là...

Une partie des chevaux partiraient de Limelette, le reste de Overijse... et peut-être des Ardennes.

Mais octobre, il ne fait pas trop mauvais ?

Perso, j'avais songé début septembre en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais été en octobre il y a deux ans, il avait fait sec et pas si froid (j'avais juste un polar). Malgré cela encore pas mal de kite surfeurs grrr

L'année passée, j'ai été mi juin et franchement c'était très chouette, pas trop chaud, les jeunes en examen et plage pratiquement déserte.
En septembre, il y a peu être plus de monde sur la plage.

Ici ca arrangeait tout le monde à cette date donc j'ai suivi .

Par contre quelles sont les dates où on peut aller à n'importe quelle heure sur la plage? Je sais que juillet et août c'est horaire limité.

Limelette et Overijse ca pourrait plus ou moins se faire sur le trajet de mes copines. a vous de voir si ca vous tente.
Notre groupe est hétéroclite lol : 1 DSA, 2 lusis, 1 frison (étalon), 1 haflinger, 1 irish et 2 autres chevaux que je ne connais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vs di juste que une fois que c est blanc et propre
edez
recommencer avec du vinaigre pour que sa brille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...