Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Damabiah

présentation de Flann en quelques photos

Messages recommandés

coucou à vous tous!
je me présente car ça fait très longtemps que je n'étais pas venue sur ce forum... dsdd

je suis la trèèèès heureuse propriétaire de Cillbarra Flann depuis le 17 décembre
après des débuts difficiles avec lui les 3 - 4 premières semaines (Flann était très angoissé quand on le montait...), l'évolution est impressionnante maintenant
c'est un cheval très très doux, et calin, bien que pas toujours facile monté
voici quelques photos et vidéos pour résumer tout mon bonheur à ses cotés
















le voici lors de son tout 1er obstacle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais le deuxieme video c'est le meme !!

Sinon super que ca aile bien comme ca

Il est chouette j'aime bien son marquage

je veux le meme en jument rfre

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci erre

voilà j'ai modifié le lien , merci de me l'avoir signalé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue parmi nous!
très beau pépère, j'ai toujours bien aimé son marquage particulier mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est rigolo , j'ai suivi son acquisition sur l'autre forum !je suis contente pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien t'en fais des trucs avec lui! que du bonheur! il a du charme! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau comme tout ton bonhomme, faut vraiment que je trouve un moment pour venir le voir! dsdddedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He bien, il a bien changé ton appaloosa depuis qu'il était bb en Irlande erersqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Je vais voir


hein?????????? c'est vrai???!!!
comment je serai trop contente!!! je n'ai réussi à avoir aucune photo de lui quand il était plus jeune! comment tu me ferais trop plaisir!!

pleeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaaase.... pourvu que tu en retrouves!!!! je t'en serai trèèèèès reconnaissante o°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
He bien, il a bien changé ton appaloosa depuis qu'il était bb en Irlande erersqd


d'après toi il est appaloosa, on m'avait dit pie alezan, rouanné (bon ce n'est pas rouanné, car aucun poil noir dans sa robe)?
désolée, je suis vraiment pas douée pour les couleurs dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai pense au d'appaloosa quand j'ai vu ses marques dans le visage

il me dit quelque chose j'ai crois aussi de l'avoir deja vu uyryut

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais contente de te retrouver ici rfre Ton loulou est vraiment original, très jolies photos, les nuances sont superbes! Tout plein de bonheur tous les 2 ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations , ton loulou est très mignon, tes photos supers, ...... et j'adooooore le cadre, profites en bien drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
d'après toi il est appaloosa, on m'avait dit pie alezan, rouanné ?


Alors pour moi il est pie appaloosa sur base alezane, depuis que je le connais edez
En fait les mouchetures dans la robe et les muqueuses ladrées mouchetées, la sclérotique visible, ... sont typiques de la robe appaloosa, pas du tout de la robe rouane.
Les poils blancs sont bien plus uniformément réparti dans la robe de base avec un rouan.

Citation :
bon ce n'est pas rouanné, car aucun poil noir dans sa robe
ca n'a pas de rapport drffe Car le gène rouan ne rode que pour le mélange de poils blancs, il s'applique sur n'importe quelle roben alezan, Noir, bai, palomino, isabelle, silver dapple etc etc...
C'est une vieille erreur qu'on traine depuis les manuels erronés d'équitation avec le traditionnel BANC BIS GAL RP, bourré d'erreurs et de méconnaissances génétiques.
Il disait faussement "Rouan c'est un malange de poils blanc noirs et rouges" hors point du tout edez

Par exemple le gène rouan sur une base alezan (ce qu'on appellait aubère)


ou pie alezan (le mélange à l'air moins uniforme mais c'est dut à la mue)


Pas trop de rapport hein ? edez

Le tiens est on dirait, de la même robe sous le pie, que ces appaloosas varnish roan

(Il faut surtout regarder les muqueuses, tours des yeux et côté non régulier de la dissémination des poils blancs)


Celle-ci va encore éclaircir, c'est une robe évolutive







Citation :
je t'en serai trèèèèès reconnaissante
Ha bon ? edezgfgsd A quel point ? edez
Bon je vais chercher ça, mais je pense qu'elle sont pas très bonnes, voir même très moches. Il devait avoir +- 1ans dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
feqefYEAHfeqefYEAHfeqefYEAHfeqefYEAHfeqefYEAHfeqefYEAHfeqef

biz Merci infiniment!
tu peux pas savoir à quel point tu fais une heureuse là!!!!

feqeffeqeffeqeffeqeffeqeffeqeffeqef

bon vas falloir que je creuse un peu tes explications pour que je comprenne un peu mieux (ben oui, sortie des robes de base, je suis vraiment nulle jfgejzg )
en tous cas merci pour tes éclaircissements, et pour les photos! (je les trouve pas moches du tout erre )

d'après toi sa robe va évoluer? car sur tes photos, ses taches sont bien + claires qfsfqs

bon je radote, mais encore mille fois merci, j'y croyais plus à ces photos YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mille fois merci, j'y croyais plus à ces photos
De rien. Sinon contacte Caroline, la marchande en Irlande d'où il vient... elle est super sympa et a certainement d'autres photos de ton Flann drffe

Citation :
d'après toi sa robe va évoluer?
L'appaloosa est une robe super imprévisible, certains évoluent du tout au tout et pendant toutes leur vie, d'autres évoluent très peu. Je pense que Flann n'évoluera pas, car depuis le nombre d'années qu'on le connait il n'a que peu bougé et semble s'être stabilisé. drffe

Citation :
ses taches sont bien + claires
Il était en poil d'hiver de BB edezdrffe

Tiens au fait, un autre de la même robe appaloosa sur base alezan que Flann drffe :







Son père est de la même robe en uni sur base baie edez (Il est né totalement bai avec que 2-3 taches sur les fesses, puis progressivement les taches on montés jusqu'a donner ça vers 2ans edez. Quand je dis que les robes appaloosa sont imprévisibles mpmp...



Et ça vers 3ans drffe
regarde le nez et le tour de ses yeux au marquage très proche de celui de Flann drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'etait surtout pour etre rouan normalement les marquage sur la tete devrait etre fonce! car le ruan s'applique pas ou tres peut sur la tete et les membre drffe

Ah c'etait lui je va peutetre regarder si j'en trouve pas par hassard aussi encore des photos pris par mes amis

il etait quand chez cillbarra?

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Sinon contacte Caroline, la marchande en Irlande d'où il vient... elle est super sympa et a certainement d'autres photos de ton Flann drffe

je l'avais contactée, effectivement elle est très sympa.
Malheureusement, son pc l'avait lachée, et elle a perdu énormément de photos, d'après elle elle n'en a plus de Flann, mais va tout de meme rechercher sur ses disques durs externes

Merci encore pour tes explications, et tes illustrations! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kissmausi a écrit:
Moi c'etait surtout pour etre rouan normalement les marquage sur la tete devrait etre fonce! car le ruan s'applique pas ou tres peut sur la tete et les membre drffe

Ah c'etait lui je va peutetre regarder si j'en trouve pas par hassard aussi encore des photos pris par mes amis

il etait quand chez cillbarra?

Isa


oh ce serait super sympa, pour répondre à ta question je pense que Flann était en Irlande jusque fin 2006 (ses papiers français datent de janvier 2007)
Merci d'avance, vous etes vraiment supers mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flann est arrivé chez moi en juillet 2006.
Et malheureusement ,moi non plus je n'ai plus de photos de FLANN à cette époque puisque mon PC a grillé lors d'un orage et que je n'ai rien pu sauver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Adeline pour la précision :,je ne me souvenais plus quand exactement Flann était arrivé chez vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il est très beau beaucoup de bonne choses a vous 2
bisous vanou et ses poilus d'amour tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...