Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandrine du Ménot

achat van ?????

Messages recommandés

bonjour

comme tout propriètaire de cheval , j'ai envie où besoin de le transporter

mais n'ayant pas de permis E , j'entends des versions contradictoires
pour certains légalement je peux , pour d'autres non !

je posséde un petit utilitaire ( type kangoo ) 1.7 CDTI 7 ch.
poids à vide / 1245 kg
masse en charge maximale admissible de l'ensemble en service / 2815 kg

moi je suis " simplette " , je me dis que la différence entre les 2 poids correspond
au poids que je peux tirer ( van + chavel ) soit / 1570 kg

sauf ... sauf ... si je ne dois pas dépasser les 1245 kg de mon véhicule qfsfqs

à votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans permis e de toute façon c'est un van une place et ta voiture me paraît légère ... pour un van deux places ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ton kangoo est trop léger, soit un petit camion soit une autre voiture

mais des petits camions sont équivalents en prix a un van , tu peux mettre 2 chevaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai enfin retrouvé la doc de cheval liberté !

donc pour mon cas , c'est 1245 kg !

les déplacements seront plutôt courts ... mais mon véhicule va -t'il avancer ou reculer dans les côtes zee

je vais peut être loucher vers les tites bétaillères drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon vehicule a vide fait 1300 kg,je tracte un van deux chevaux chargé de Lola ,600kg et Stitch 500 kg,je ne fais pas de long trajet,mais du moment que tu reste sur la route et que tu ne prend pas de trop grosse cote,ça va.

Mais il ne faut absolument pas entrer avec la voiture et le van chargé dans un pré (a moins que la terre soit bien seche) car la c'est plus possible,tu reste sur place. ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec ta poulinière tu auras plutôt intérêt a la débourrée a l'attelage pour tirer la voiture!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le soucis des camionettes ,c'est un entretien supplementaire + assurance .
et vu que l'on ne s'en sert pas l'hivers il y a souvent des surprises de petites pannes mpop

c'est ce qui nous a fait chosir le van tracte.

il existe des 1 place sans permis E

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention au van 1 place 1/2....
Je me suis renseignée, et j'avais quand même besoin de mon permis E à 50kg près.
La plaque de tarodage était descendu au mini, mais je ne pouvais pas tracter avec mon 4x4..même avec une break.

Après il faut calculer le prix de revient d'une permis E..et le prix d'un van 1 place
Moi pour ma part, j'ai préféré passer mon permis E, et avoir mon van 2 places..

A bien réfléchir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
i didn't even no that you had to do a test to pull a horse box i have never done one and when i have got stopped by the gendarmerie they have never asked me....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet la reglementation pour les van 1 place et demi ,c'est pratiquement la meme chose que pour les 2 places.

pour demarrer 1 place peut suffire et depanner ,mais attention c'est aussi moin stable pas question de faire pèter le compteur mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et en Belgique?
y a-t-il une solution sans permis E pour un van une place?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu m'appelle et je te fais le transport! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Ménot a écrit:



mais n'ayant pas de permis E , j'entends des versions contradictoires
pour certains légalement je peux , pour d'autres non !

je posséde un petit utilitaire ( type kangoo ) 1.7 CDTI 7 ch.
poids à vide / 1245 kg
masse en charge maximale admissible de l'ensemble en service / 2815 kg

moi je suis " simplette " , je me dis que la différence entre les 2 poids correspond
au poids que je peux tirer ( van + chavel ) soit / 1570 kg

sauf ... sauf ... si je ne dois pas dépasser les 1245 kg de mon véhicule qfsfqs

à votre avis ?


il suffit d'aller voir sur le lien, merci a EQUILIBERTE
http://www.equiliberte.fr/circuler_avec_un_van.htm

parceque dans ton calcul, il fa falloir que tu coures à coté, et que ta boite à gants soit vide... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial bruno le site mkmk

je n'ais même pas besoin du permis e avec mon 2 places et ma voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parceque dans ton calcul, il fa falloir que tu coures à coté, et que ta boite à gants soit vide... lol[/quote]

ouais ... mais Bruno , tu nous connais ... ce ne sont pas nos qq kilos qui vont changer les choses gjyguy

excellent le site merci mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je suis nulle en math, j'ai préféré passer le permis mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'en avais marre de toujours calculer fjjhjhgj
Et puis vu le nombre de chevaux ici c'est toujours par 2 le transport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummm pas sure que le calcul soit juste !

Car il faut que le PTAC du van soit inférieur au Poids a vide de la voiture et que le PTAC du van + le PTAC de la voiture soit inférieur a 3.5 T.

En effet je regarde moi aussi pour un van 2 places.
Si le van fait a vide 500 kg et un PTAC de 1100,
la voiture a Vide 1700 et le PTAC 2500.

Le PTAC du van est bien inférieur au poids de la voiture à vide
MAIS PTAC du van + PTAC de la voiture supérieur a 3500 ( 1100+2500 = 3600) mpop
Hor ssi je met cela exactement sur le site, ça me dit que le permis B est suffisant, mais ce n'est pas vrai.

Et pour un van 2 places ce n'est pas faisable du tout car si on prend le PTAC (1100) - le poids a vide 500 il reste 600 kg pour les deux chevaux Ça fait vraiment trop juste a moins d'avoir 2 poneys....

J'ai parler avec un gendarme y a deux jours, il est vrai qu'il n'aime pas trop arrêter les vans pour contrôle.
D'ailleurs pas mal de gendarmes ne connaissaient pas les lois concernant le permis B et les vans.
Il m'a donc dit que si vous vous faite arrêter pour contrôle et que le gendarme ne sais pas si vous êtes en tort ou pas, il devrait ( bah oui devrait) prendre vos coordonnées et vous donner une convocation afin de pouvoir contrôler et alors vous confirmer si oui ou non vous avez le droit de rouler sans permis E...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je connais une personne qui c'est faite arreter sur l'autoroute, la gendarmerie les ont conduit jusqu'à une balance et de là ils ont été immobilisés....(van + chevaux)
y'a fallu ce faire dépanner..etc...le bordel...
Alors je vous conseil de bien vous renseigner...les auto-écoles aussi sont bien pour vous renseigner..
Aller y avec vos cartes grises et ils vont diront.. mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Permis E ou pas, pour la France… ffsd


MTAC = Masse Total En Charge
PTRA = Poids Total roulant

Si MTAC véhicule + MTAC VAN < 3500 kg -> Permis B suffit

Si MTAC véhicule + MTAC VAN > 3500 kg -> Permis E (Attention pour les bleus le fait que le véhicule tracteur soit à vide ou non ne change rien. Il faut toujours partir du cas le plus défavorable.)


Si Poids à vide véhicule < MTAC VAN -> Permis E


Pour savoir si le véhicule peut tirer le VAN il faut :

MTAC VAN < (PTRA (véhicule) – MTAC (véhicule)).

Ce n’est pas une question de puissance moteur, mais de dimensionnement des freins. Il faut que le véhicule soit capable de freiner sont PTRA. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le menot, moi il m'arrive de louer un camion deux place tout neuf (tu l'avais vu au concours chez les Christine et Bruno) pour vraiment pas cher! 100 euros avec un forfait de 150 km compris pour le weekend plus 0.30 cts du kilomètre au delà... ce qui fait vraiment pas cher et du coup on a un véhicule toujours en super état avec toute la sécurité qu'il faut ! Moi j'aime bien cette formule lorsque j'ai un parcourt long à faire ou avec deux étalons par ex que l'on doit mettre cote à cote!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en plus pour simplifier, il y a les limitations de vitesses, selon le véhicule, limité à 45km/h (si, si, vous avez bien lu) ou 80 sur route et 90 sur autoroute, en fonction du poids du véhicule par rapport au poids du wan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment compliqué toutes ces histoires... qfsfqs
J'ai toujours du mal à suivre. Lorsque j'ai loué un van, j'ai donné ma carte grise à la "vendeuse" pour qu'elle me dise si c'était bon.
Pour le concours, j'ai choisi la tranquillité, même si c'est plus cher, je loue un camion 2 places.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je voir le plus part des vans de tout facon j'essaye plus de comprendre le system compliquer vu que la plus part peuvent charger 600 kg memem pour les deux plac ema juju en fait deja 620 kilogramm
pour moi c'est alors pas la pein
je prefaire aussi de louer un camoin

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...