Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seb19

Croisements de Gypsy Cob x ...

Messages recommandés

Voici quelques photos...
Comme d'hab' avec les croisement de Cob Gitan, la race ne marque pas fort et le type et les fanons sont ce qu'on perd en premier az1151

Avec du trotteur dedans :







Croisé avec un arabe :



Avec un Connemara :



Avec un Morgan (Cheval de Selle Américain) :



Bon si je trouve autre chose, je le posterai az1185

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que de tous les croisements que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui, celui que je préfère de loin Gypsy Cob X frison et Gypsy Cob X Noriker.... sqdedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre mais... je ne trouve pas tous ces croisements très "heureux" si je puis dire... dsdd
(à part "Mitchum" à la limite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci et je trouve aussi quoi que Téxane a un peut de l'irish mais par contre Tzigane c'est le merens à 100 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est vrai parfois le type se perd, avec les trotteurs par exemple mpop je trouve ça bof bof

mon Bambou, je n'arrive pas à analyser (je suis nulle, je n'y connais rien en morpho) mais en tout cas, l'est poilu comme un irish edez . la crinière, la queue qu'il a edez et les poils partout, c'est pas appaloosa !!!

crinière à 7 mois (je suis contente qu'il ait des poils sur le caillou :hgjgjg: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Pas très heureux" veut dire "pas terrible".
Le but du croisement n'est pas forcément de faire du gypsy mais d'allier les qualités du gypsy à celui d'une autre race.
Par exemple, dans le cas du croisement avec le frison, on cherche probablement à obtenir un poulain de couleur assez costaud avec les allures et la tenue du frison.
Faudrait que je trouve une photo de Gorris, croisement que je trouve sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je trouve dans les pluspart des cas ca ameloire rien ca apporte rien au deux race mais bon il en faut pour tout les goute aussi

isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement je garde Téxane je là trouve blle et typée irish cob peut-être que je me trompe la voyant tout les jours, j'aimerais bien avoir l'avis des professionels, ne vous inquiétez pas je prendrais très bien les remarques et puis ça ne changera rien je là garde c'est juste vu par d'autres, on est pas souvent objectif.

Merci



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a 8 mois, je sais elle peut changer, elle prend des positions et des allures et c'est pas facile de le voir en photo qui me font vraiment penser à l'irish cob peut-être que je me trompe surtout je suis novice en la matière. dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux bien aussi que vous me disiez quoi pour mon Bambou.
je ne le prendrais pas mal non plus (d'autant que c'est le plus beau du monde tre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Texane, elle est pas dans une super position pour juger (elle a les jambes tordues, pas de bon appombs, pas une bonne attache de la queue :hgjgjg: :hgjgjg:

Mais j'adore sa tete et son dos a l'air assez court et des petites fesses bien rebondies tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur cette photo elle était plus jeune





Et là elle est à gauche avec Tzigane



Bof même moi je sais plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ok merci et je trouve aussi quoi que Téxane a un peut de l'irish mais par contre Tzigane c'est le merens à 100 %
+1 drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurenv a écrit:

Faudrait que je trouve une photo de Gorris, croisement que je trouve sympa.


c'est pas vraiment un croisement dsdd son père un pur Gypsy cob, et sa mère .... une Irish Cob du registre M gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tanwen : Ciaràn*Trotteur



Ciaràn lui a apporté : un dos court, une belle encolure courte, bien attachée et épaisse, un double popotin, un beau poitrail, une tête welsh, des crins

Daisy : la taille, et un peu de finesse


Turia : Ciaràn* Mérens/espagnol



Ciaràn a corrigé le dos de Kika, fanons, crins, dos large et court, belle encolure, double popotin
Kika lui a filé son caractère dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve que ces petits croisements manquent .... d'os .
bon c'est vrai que j'ai l'habitude de chevaux et poulains bien "armés" avec du dessous , là ils en manquent un peu ... je trouve .... bref c'est mon avis perso. uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romy a écrit:
je trouve que ces petits croisements manquent .... d'os .
bon c'est vrai que j'ai l'habitude de chevaux et poulains bien "armés" avec du dessous , là ils en manquent un peu ... je trouve .... bref c'est mon avis perso. uyryut


Perso, les miens, ils en ont toujours plus que leurs mères.... Et je les trouve quand même bien costaudes surtout Tanwen qui est tte en rondeurs et musclée comparée à sa mère qui est un beau "traiteau" de trotteur. Ciaràn a bien rempli son contrat, il a vraiment transmis ses qualités à fond mais à laisser transparaître les bons points des mères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'entend tu par l'expression "bien "armés" avec du dessous" ? uyryut

EDIT : Je me souvient avoir lu sur ton site, c'est avec de l'Os ? C'est ça dsdd ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manque d'os, mais je rajouterai aussi qu'ils manquent pour la plupart de fanons... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Qu'entend tu par l'expression "bien "armés" avec du dessous" ? uyryut

EDIT : Je me souvient avoir lu sur ton site, c'est avec de l'Os ? C'est ça dsdd ?


en jargon cheval "langue française" voir vieux français , un cheval "bien armé" se dit d'un animal ayant un tour de canon volumineux. on dit aussi un cheval ayant du "dessous" exemple en poitevins :
cheval leger dans son dessous , pas armé



cheval bien armé avec de l'os :


ok ? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accords avec toi!!! De toute façon dans la logique des choses, si on mets sur du lourd , un modèle beaucoup plus léger, le poulain sera plus léger....
Et si on met sur un gypsy avec beaucoup de fanons un cheval qui n'en a pas, automatiquement on perd des fanons... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsdd He bien , moi j'avais envie d'essayer une fois de mettre un espagnol sur une juju irish avec beaucoup d'os genre Pixie.. Ca pourrait peut être faire un truc pas mal.De la tenue un mental froid et l'allure top...
Ca serait pas mal...Enfin je ne sais pas si je le ferai un jour... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pourquoi pas! Ce qui serait super en plus, c'est de récupérer le mental du Gypsy!!!!!!! edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ok, c'est bein comme ça que je l'entendais drffe
Même sans l'appui des photos dsddedezdrffe ... on a juste pas le même jargon... mais on cherche pareil edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Calypso a écrit:
Spoiler:
 

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyberdidine a écrit:
La Calypso a écrit:
Spoiler:
 

Spoiler:
 


Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'exeption est quand il y a un voyelle d'avant le y alors aeiou drffe si il y a un console comme dans Gypsy au pluriel c'est ies mkmk

pareil dans Smilies et Ponies edez Mais pas dans Boys par example dedede

isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est absolument exact drffe !!!

Mais on ne me verra jamais écrire "Gypsies"... je déteste cet orthographe alors que le mot "Gypsy" est tellement plus joli dsddedez ...

Dès lors je me permets la faute dsddmpmp

Et puis étant nom de race, j'estime qu'il s'agit d'un nom propre pour me justifier gfgsderre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas, moi, je ne trouve pas ça "moche" comme orthographe avec le "ies"...

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...