Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Fan de la bourrelerie !

Messages recommandés

Invité

Moi, quand j'ai besoin de quelque chose pour mes chevaux, j'ai la manie de me bricoler mon matos moi-même (j'adore ça et souvent ça coûte moins cher ou même on trouve pas dans le commerce près de chez soi !)

C'est comme ça que je me suis bricolée un side-pull, n'ayant pas les moyens de m'en payer un et ne sachant pas si cela conviendrait à mon loulou (pas de sous à dépenser pour rien et il est plus facile d'acheter que trouver preneur lors de la revente d'occas' !)

Des rênes d'extérieur en corde et cuir avec des mousquetons solides, un stick "étho", des longues rênes,...

Bon là je file faut que je fasse le taxi pour mes gars ! dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oups ! désolée, je n'en ai pas !

Mais je vais y penser ! dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui, moi aussi je voudrai bien voir des photos, j'adore l'idée d'utiliser des accessoirs faits maison, et ce n'est pas seulement pour les économies, y'a un côté ingénieux qui me fait vibrer et la certitude de ne jamais se trouver dépourvu, car quand on sait fabriquer quelque chose on sait forcément le réparer... Vivement les photos !!! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Han génial ! J'aurai l'occasion de voir ton sid pull ! justement je voulais voir si ça marchait aussi bien qu'avec des filets traditionnels.
Est ce qu'on se sent aussi bien avec un Sid pull qu'avec une action à la bouche ?
Après, si on habitue de suite le Sid pull, ça peut marcher aussi bien, et on a la même confiance... ! A voir rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le side, j'en ai un fait maison que j'ai utilisé sur Moon la première fois que je l'ai monté (je l'avais travaillé avec au sol avant). Comme je n'ai pas rencontré de problèmes, cela m'a semblé bien !

Depuis, j'en ai un en cuir que j'ai acheté par le net en pologne et il est chouette !

Moon ne supportant pas le mors cause blessé petit au niveau de la langue (du coup il supporte mal le mors, et voilà pourquoi il le prenait si mal quand je l'ai acheté !), je me suis trouvée obligée de m'intéresser de plus près à une autre façon de brider mon cheval (j'avais déjà fait des recherches avant, ne restait plus qu'à appliquer !)

Les photos, promis, je vais essayer d'en prendre vite et de les remettre ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Dans le désordre de création ! Ici mon licol étho fait pour Moon, en version "travail au sol + préparation travail monté"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Mes rênes coton pour l'extérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai un souci avec Servimg, qui me ressort toujours la même photo dssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[/url]

Je commençais à désespérer !!! Bon enfin, j'arrive à vous mettre la photo du side pull maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Les longues rênes que je me suis faites dernièrement ! trop envie de m'y mettre avec la juju de mon homme dans un premier temps, pour tester (elle a l'air de connaître mais moi pas trop, ça va m'aider !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Ma première longe étho ! depuis, j'utilise de préférence des mousquetons de pompier (plus solide qu'un simple mousqueton) sur toutes mes longes.

voilà, j'espère que cela vous a donné un bon aperçu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme n'importe quelle longe, elle pourrait brûler (même une en coton ne ferait pas du bien, j'ai testé !)... mais comme je ne manipule plus les longes sans gants, je n'ai plus de soucis(depuis une brûlure qui m'a fait terminer aux urgences avec des doigts en lambeaux quand j'étais novice !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woaou ton side pull maison !!! super pro !
J'en veux un pareil, mais je n'pense pas avoir les capacités zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sont surtout les noeuds qui m'ont posé problèmes ! Au début, je l'avais fait en corde comme les sides américains, mais ça ne me plaisait pas du tout !

Du coup, j'ai défait cette partie et l'ai refaite avec de la corde d'alpinisme !

Il faut avoir un peu de matos de bourrelier pour plus de facilité car bonjour les doigts quand on travaille le cuir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent rfre quel beau boulot ! moi aussi je suis manuelle. Mais j'ai jamais eu l'occasion de créer ce genre de choses.
Je m'attaque plus aux perles (je fais des portes clefs en araignée, grenouille ... je vais tenté le scarabée edez ). C'est pas le même travail mais je vous assure que s'en est du boulot quand le fil ne se met pas comme il faut mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Lindsay !

Ben c'est pareil avec le fil de bourrelerie !!!! erre

Ahhhhhh ! Sympa aussi de travailler des perles ! Moi, j'adorais faire des colliers ou des bracelets quand j'étais petite et j'aimais bien faire des scoubidous aussi ! Mais j'ai jamais fait de choses compliquées !



vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Scoubidoux aussi j'arrive à bidouiller des trucs : scoubidoux classiques en rond et en carré mais aussi des macramés, hélicoptères, scoubi autour d'un stylo ... erre

De rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...