Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sophie21

prix du foin?

Messages recommandés

Comme c'est la première année que j'en achète et que j'ai aucune idée du prix "normal", je voudrais savoir a combien vous achetez votre foin, que je puisse savoir si le mien est cher ou pas
merci d'avance^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je l'achete en petite bottes est elles sont a 1 euros 20
sinon il y a des grosse bottes pour 20 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok merci
chez mon fermier, les 15kg sont a 1euros
et les grosses balles rondes sont a 30
mais comme je sais pas combien de kg cest les grandes, je sais pas faire le calculs :hgjgjg:
pour linstant, je leur ai pris 2 a 15kg et ils avaient la moitié de l'abri rempli :hgjgjg: on va voir combien de temps ils ofnt avec ca^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les roud baller de 120*120 sont a 15€ et les 160*160 a 30€ mais chez un autre marchand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je crois si je me souvient bien
on a payer des bottes de environ 20 kg a 2,5 je crois
non le fois est juste a coté de l'abri.. il suffit de mettre une bache.. (meme si chez nous il n'y en a pas) et tu mleur remet du foin quand tu passe...

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous c'est 2.42 TTC la botte de 20 kg de foin de montagne et c'est le moins cher!!
Sinon sur la Côte, c'est entre 7 et 14€ la botte de 20 kg de très moyenne qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous lecout de revient du foin est estimé à 80 € la tonne, le prix du marché varie entre 60 et 110 € la tonne suivant l'année et la qualité, le foin 2007 étant mauvais si tu arrive à trouver du 2006 je te le conseille il est bien meilleur.

après le poids d'un petit ballot environ 15 Kg , tu peux facilement peser toi m^me pour vérifier.
Un round baller pèse entre 200 et 360 Kg suivant le diamètre et le pressage (chambre variable ou fixe).

Le mieux est de demander au gars d'aller t'en peser une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes prix par rapport à chez moi, sont tout à fait intéressants Soph' drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors , moi cette année le foin je l'ai payé 0,60 centimes de francs le kilo. (Livrée)...soit 0,50 centimes de francs/kilo non livré !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi les petit boit des 10kg sont entre 1 et 2 euros les grand roulotte d'un demi tonne sont a 25 euro
et le kilo en supermarche est a 3,11 en promo cette semain :hgjgjg:

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Par chez nous 1.50 à 1.75 le ballot de 15 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest sympa de comparer les prix comme ca...
je crois que je vais garder le mien, il est pas cher^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi qui mais fait marer les 3,11 pour 1kg en promo en supermarcher en tout cas moi je m'en achtere 100 pour 2 € et en jeterait 8 j'aurai pas mal gagner :hgjgjg:

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remontage de vieux post erre .
Je vais passer ma première commande de foin puisque je vais enfin avoir mes chevaux chez moi YEAH et je voulais connaitre un peu les prix pratiqués. J'ai trouvé du foin de montagne bio pour 3 € la botte de 20-25 kg. Ca vous parait correct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas les tarifs de ta région............ mais pour chez moi ce serait très correct drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup ça me fait 120 € la tonne, c'est un peu plus cher que vous. Petit coeur et Sophie, c'est le prix pour des petites bottes ?
En même temps je m'y suis prise un peu tard...
Pour nourrir pendant 6 mois 4 chevaux, 6 tonnes c'est assez ?
Comment vous vous faites livrer ? Vous prenez tout en une seule fois ou plusieurs livraisons ? J'aurai pas de batiment cette année pour stocker, je pensais mettre les bottes sur des palettes et bacher, z'en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en petite bottes c'est toujours un peu plus cher mais tellement pratique... ici on en trouve peu.
6 tonnes, ça me semble peu, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba je sais pas justement. Mes 2 juments de trait ont 7 kg par jour en filet jusqu'à présent en 2 fois et ça leur tient presque toute la journée (il en reste le soir mais pas le matin).
Si je pars là dessus : 7 kg * 4 chevaux * 30 jours * 6 mois = 5040 kg

Ils seront sur 3 ha cet hiver mais bon c'est pas de la super prairie alors il y aura pas grand chose à grignoter. Par contre je vais acheter des grands filets Heunetz à petites mailles, comme ça ils ne gachent pas et sont occupés 24/24h.

J'ai lu d'autres posts ou certains chevaux consomment jusqu'à 30 kg par jour erer , ça me semble beaucoup mais bon peut être que les gypsys mangent plus. Je voudrais pas qu'ils manquent. C'est pour ça que je posais la question : est-ce-que vous arrivez à trouver du foin pendant l'hivers ? Par ce que s'il faut que je stocke 10 tonnes de foin, ça va être compliqué qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi à 4 ils mangeait environ 1 tonne /mois et franchement c'était presque à volonté cette année je vais donner moins car ils étaient trop ronds à mon avis à l'arrivée du printemps . Je sais qu'une balle de 420 kg fait 3 semaines / 2 chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu moins de 10 kg/ jours/ cheval donc. Comme mes traits.

Il y a des écarts énormes entre chevaux, ça va du simple au quadruple ! Ca tient à quoi ? La qualité du foin ? Y a de quoi être paumée mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi, une botte de 460 kg(40 euro) fait un mois pour 1 cheval + 1 äne, je n'ai pas de problème pour en trouver l'hiver, mais le prix augmente avec le froid, donc le mieux serait de stocker, mais chez moi pas de place pour plus de 2 bottes zerzer
L'an dernier, j'ai stocker dehors sur palettes et sous une bache, mais les dernières bottes avaient moisi et c'est franchement pas pratique de bien refermer tous les jours la bache !!
Et finallement avec tout le foin perdu, c'est plus économique de se faire livrer tous les 2 mois drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Toumaï, je pensais me faire livrer 150 bottes pour commencer, ça durera entre 2 et 3 mois. Bon avec le risque de ne pas trouver du foin de bonne qualité aprés... Pour cette année pas trop le choix.
Merci tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi aussi c'est 2 euro pour un petit ballot de foin.

J'ai acheté tout ce que j'ai pu de petits (150 en juillet, je ne pensais pas pouvoir en rentrer plus dans mon abri voiture + cabane de jardin) et j'ai tenu jusqu'en septembre avec ça pour 2 gypsies, un islandais et une shet.

En septembre, j'ai eu une livraison de préfané. 13 balles à 40 euros pièce. Je ne connais pas leur poids mais ce sont des balles rectangulaires, la section est carrée.

Avec une grosse balle, je tiens plus d'une semaine et ils mangent à volonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'année dernière à trois une grosse balle=> 3 jours.....à volonté dans le ratelier....mais un truc qu'il faut prendre en compte c'est s'ils sont dedans ou dehors....dedans ils ont moins besoin que dehors....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prix du foin : Balles ronde de 230 Kg : 30 € zerzerPAFF voila ce que j'ai trouvé !

Le prix dans mon coin varie entre 120 € a 150 € la tonne dssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez je remonte pour la deuxième fois, c'est pas une obsession hein edez
Je voulais savoir pour ceux qui font rentrer du foin en ce moment combien vous le payez. L'année dernière c'était la folie mais apparement il y a encore du stock (merci aux spéculateurs) et de la quantité dans les prairies par contre je trouve que les prix annoncés n'ont pas beaucoup baissé eux uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens tout juste de faire rentrer du foin,il est de l année dernière mais de très bonne qualité,a l unité un ballot de 20kl me coûte 3e50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi ça reste à 50€ la balle rectangulaire de 400 kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous les petites bottes sont autour des 2E....Du coup,on a acheté du matériel et on va faire notre propre foin erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...