Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GG-gypsycob

cheval propre en hivers ? est-ce possible ?

Messages recommandés

Coucou,

J'aimerais savoir si il est possible de récupéré un cheval dégueu puant en un cheval relativement propre en hivers sans salle de douche ?

J'avais pensé avec une éponge et de l'eau tiède, un peu de savon et laver en surface (sans mouiller l'intérieur du poil) et passer la serviette juste après.

C'est possible a votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj
The big question fjjhjhgj

moi je garde sale... fjjhjhgj juste le haut du dos que dub a la gentillesse de me laisser propres pour que jy mette mes fesses

cest sur, tu te fais remarquer en balade
mais bon... moi ca mennuie pas plus que ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je m'en fou aussi, mais c'est manière a dépuanter un peu chuck qui se couche sur tout et n'importe quoi et qui pue l'urine et le crotin a deux km a la ronde Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, moi, j'utilise parfois un flacon pompe dont une mousse bien parfumée en sort... ça enlève un peu les tâches d'urine sans les mouillés entièrement et ça laisse une légère odeur de 'frais', ça se vend à Décathlon... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila pourquoi je n'ai plus que des chevaux foncés ou unis...trop de boulot surtout si on sort en concours ou qu'on en a plusieurs et est seule à s'en occuper , ici on lave les tâches au seau et éponge puis on essuie en gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les taches sont vraiment localisées tu peux laver uniquement les taches. Mais s'il en a partout, tu es obligé de laver une grande surface. Si tu y vas avec un seau et de l'eau chaude ça devrait aller. Tu laves en surface sans rebrousser les poils, tu essuyes rapidement, et tu couvres (couverture en éponge, ou de la paille et une couverture ordinaire, ce que tu as) et tu fais marcher un peu le temps qu'il sèche.

Ca peut sembler fou de laver un cheval en hiver, mais après tout quand il y a une grosse averse ils sont mouillés aussi et ça ne gêne personne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je préfère les laver mais je dois reconnaître que l'hiver, j'évite car lorsqu'on utilise un savon, on dégraisse leur peau et on enlève leur couche de protection.. dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'est pas obligé de prendre du savon non plus. Avec de l'eau et de l'huile de coude ça enlève déjà pas mal de crasse. erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, je pense que je vais faire comme ça.

je ne compte pas le ravoir nickel propre, mais juste les taches les plus crades.

Si je fais juste en surface comme je le pensais, je crois pas que je vais enlever la couche de "graisse" protectrice de la peau.

une goutte de savon avec une éponge essorée en suffisance fera déjà pas mal d'effet je pense.

c'est a dire qu'on vient le voir demain, et j'aime bien quand les chevaux sont présentable (je dis pas plus blanc que blanc, mais pas pie caca d'oie en tout cas ) dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai de la chance, ma jument est noire. Et heureusemeent car elle se couche beaucoup et a aussi de grosses tâches d'urine qui ne sentent pas bon mais avec un bon brossage sur elle, ça ne se voit pas. Quant à l'odeur je fais avec.
J'espère que Dagan sera plus propre... mpop Là il ets pie-boue mais je m'ne fiche un peu. C'est sur que ce serait top de le voir blanc mais bon.

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi, j'en ai deux clairs et un surtout qui adooooooooooore se rouler donc je vous raconte pas la couleur ! à peine propre, dès qu'il retourne chez lui c'est pour remettre une couche de crasse !) Mais je l'aime bien un peu plus tachu !

On passerait son temps à les panser, nettoyer,... Un bon pansage et c'est tout ! On fait pas de concours et de toute façon, l'hiver, ils préfèrent être crados, ça leur tient chaud !

C'est désolant mais ce sont des chevaux, ils vivent leur vie ! du moment qu'ils vont bien ainsi, je vais pas les contrarier ! C'est juste "incontrôlable" !!!!! Vais pas les empêcher de se faire du bien en se roulant ! jfgejzg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les produits de cowboymagic ça marche super bien , pour ça il y a un spray greenspot off , un truc comme ça , c super!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho ben oui que c'est possible tu prends un comme le mien qui ne sais pas se rouler hihi

ça a des inconvénients (tous le monde se fou de lui) mais des fameux avantages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le produit chez decat ... c'est pas equistar ??? par hasard ??? je l'utilise pour soraya ... cela nettoie un peu ... rends le poils plus doux et de meilleur odeur .... pour démêler les crins c'est pas mal !!! par contre cela ne vaut pas un bon shanpoing ... et pour les poils blancs , par contre c'est moyen !!! et les poils épais aussi ... il faut un mettre un bon paquet !!! j'ai trouvé cela en attendant la douche !!! .... à défaut ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'attends juste que ça sèche et je passe un coup d'étrille américaine. Mais je suis toujours étonnée de voir à quel point mon pie gris peut être autonettoyant, même quand il est plein de tâches jaunes elles disparaissent d'elles-mêmes en quelques jours.

Faut savoir être paresseuse des fois fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi par contre j'aimerais trouver un bon shampoing pour les chevaux blanc ainsi qu'un bon produit pour les fanons et crins.... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je remonte le poste...

Mes chevaux baigne dans la boue...
Mais samedi ils voient le maréchal ferrant, et je suis super honteuse d'amener les chevaux avec les pied boueux... mpop

J'avais pensé douché les pieds, mais c'est pas mieux les sabots mouillé pour le maréchal...

Du coup... combien de temps faut-il pour que les pieds soit bien sec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu les emmènes en avance chez le maréchal, tu peux tenter le sèche cheveux ^^

Un bon coup de serviette, puis le sèche cheveux pour terminer de secher la base du poil.
Ca devrait prendre une bonne demi heure je dirai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mhhh faut voir, le truc c'est que c'est a mon club (mon maréchal ferrant est le fils de ma monitrice) et que si il y a cours le matin, se sera foireux...

Seche cheveux bonne idée, bien que j'aille peur qu'ils n'apprécient guère... Déjà que l'eau et Bolleke ça fait deux...ca va etre galère...je le vois venir...
mpop

A moins que je ne m'arrange pour les mettre dans le rond de longe tout le matin...
Avec un peu de chance la boue va secher ...

Je réfléchis tout haut là fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la boue est sec un bon coup de brosse ca fait deja l'affaire sinon avec un coup de servitte ca va aussi aller mais je pense quand meme a un petit heures pour les faire (j'suis aussi en train d'essayer comment faire chaque week end une autre essay pour le moment mpmp )

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence moi aussi à me demander comment avoir un cheval présentable, déjà qu'il n'a plus de fanons (saloperie de boue... dssd ), et qu'il s'est arraché des crins dans le râtelier !!
Je crois que je vais faire déjà un parage ce we et aller dévaliser mon magasin d'équitation en shampooing et produits anti-taches... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf arf arf...

Plus j'y pense plus je me dit que c'est mission impossible...
si y'a cours le matin, je vais monter (ben oui !!) Si je prends Bolleke, au moins elle sera un peu plus propre car nettoyée pas le sable.

Si je la prends pas, j'ai les trois a préparé, et je n'aurai jamais une heure pour le faire...

Pour l'hiver prochain j'investit dans un abris ou un box....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai un souci, Owen a les fanons (enfin ce qu'il en reste) roux !! erer
Je crois que c'est la boue qui lui a coloré...

Le problème est qu'on ne sait pas comment les faire redevenir blanc... On a essayé du shampooing bleu (spécial chevaux gris/blanc), du vinaigre, du shampooing détachant à sec, rien à l'air de marcher. mpop

Quelqu'un a une idée ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ererfjjhjhgj

bizard en effet !
C'est quoi comme terre que t'as chez toi ?

Moi quand je brosse la boue sechée, c'est blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'as donait comme conseile d'utiliser du timotei

mais moi meme j'en auis pas encore vraiment d'expiriance

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant la terre n'a pas l'air très argileuse... Et les autres chevaux n'ont pas ça... qfsfqs

Du timotei ?? Pourquoi pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai plein de produits à essayer moi, vivement que j'ai mon Gypsy fjjhjhgj
(le pauvre fjjhjhgj )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Calypso a écrit:
j'ai plein de produits à essayer moi, vivement que j'ai mon Gypsy fjjhjhgj
(le pauvre fjjhjhgj )


Tu peu nous en faire profiter...on teste pour toi... mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai mes produits de toilettage pour chiens (haut de gamme, Iv San Bernard), j'imagine qu'on peut s'en servir sur les chevaux (ça ne peut certainement pas être pire que le mir hein)...

Et y'a aussi le SUMMERWINDS qu'on peut utiliser sur tous les animaux, chevaux y compris.
Ca donne déjà de bons résultats sur les chiens, alors sur les chevaux j'essaierais aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
almarie a écrit:
pour les rendre tout propre, moi j'utilise les produits de chez maigret-diffusion
je les utilise depuis 3 ans et je les trouve géniaux

voici leur adresse :
http://www.aux-petits-soins-des-animaux.com/login.php?osCsid=dc8ae2df0a02d3f36afe0f6d22cc8f80
drffe



je connais bien ces produits et ils sont effectivement super! j'avais trouvé un site internet anglais je crois ou ils étaient vraiment pas cher car sur leur site ils sont pas donnés!!! je vais essayer de retrouver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Calypso a écrit:
ben j'ai mes produits de toilettage pour chiens (haut de gamme, Iv San Bernard), j'imagine qu'on peut s'en servir sur les chevaux (ça ne peut certainement pas être pire que le mir hein)...

Et y'a aussi le SUMMERWINDS qu'on peut utiliser sur tous les animaux, chevaux y compris.
Ca donne déjà de bons résultats sur les chiens, alors sur les chevaux j'essaierais aussi !


oui ce serai super si tu pouvais nous donner des noms de bons produits que tu aurais essayé !!! il faut juste qu'ils soient en grande contenance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christine a écrit:
les produits de cowboymagic ça marche super bien , pour ça il y a un spray greenspot off , un truc comme ça , c super!!


je connais pas ! c'est des produits américains ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le lien dont je vous parlais ! j'ai déjà passé des commandes chez eux et pas de soucis on reçoit tout !!! http://www.mileendsupplies.co.uk/index.php?main_page=index&manufacturers_id=3


simple exemple la crème dermasole est à 17,50 euros chez maigret et sur le site anglais elle est à 3.90 livres ce qui fait en gros du 3,41 euros .... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domaine de coudot a écrit:
La Calypso a écrit:
ben j'ai mes produits de toilettage pour chiens (haut de gamme, Iv San Bernard), j'imagine qu'on peut s'en servir sur les chevaux (ça ne peut certainement pas être pire que le mir hein)...

Et y'a aussi le SUMMERWINDS qu'on peut utiliser sur tous les animaux, chevaux y compris.
Ca donne déjà de bons résultats sur les chiens, alors sur les chevaux j'essaierais aussi !


oui ce serai super si tu pouvais nous donner des noms de bons produits que tu aurais essayé !!! il faut juste qu'ils soient en grande contenance ...


ben oui mais pour l'instant je n'ai pas mon gypsy sur lequel essayer zerzer

Mes produits je les utilise quotidiennement sur les chiens donc je sais leurs résultats, mais je n'ai aucune idée de leur efficacité sur les chevaux....

Il va falloir attendre quelques mois (semaines ?) avant que je puisse faire mes essais "chevaux" dsddzerzer
(y'a intérêt que je tombe sur un gypsy qui apprécie d'être lavé... uyryutfjjhjhgj )

pour les contenances, ça existe en général aussi en 1litre, ou en gallon (3,6litres) et même certains en 5 ou 10 litres... alors ça devrait aller gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense a une truc ça t'amuserai un fort blanc qui aime beaucoup qu'on s'occupe de lui ? gfgsdedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj en même temps Emilie préfère les beaucoup du noir avec des marquages blanc (genre 4 balzane blanche avec une grande liste blanche edez
Ou un tobiano avec beaucoup de noir edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domaine de coudot a écrit:
voici le lien dont je vous parlais ! j'ai déjà passé des commandes chez eux et pas de soucis on reçoit tout !!! http://www.mileendsupplies.co.uk/index.php?main_page=index&manufacturers_id=3


simple exemple la crème dermasole est à 17,50 euros chez maigret et sur le site anglais elle est à 3.90 livres ce qui fait en gros du 3,41 euros .... edez



Super!!!!
mais bien entendu, moi j'ai passé une commande la semaine dernière chez Maigret !! zerzer

ce sera pour la prochaine fois gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Je pense a une truc ça t'amuserai un fort blanc qui aime beaucoup qu'on s'occupe de lui ? gfgsdedez


GG a écrit:
fjjhjhgj en même temps Emilie préfère les beaucoup du noir avec des marquages blanc (genre 4 balzane blanche avec une grande liste blanche edez
Ou un tobiano avec beaucoup de noir edez


fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj

vous êtes des marrants tous les 2 hein fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj


(GG "il" a juste le maximum de blanc, ou le minimum de noir, si tu préfères, que je veux bien... ou alors dans une autre tournure, j'aime quand ils ont "au moins" autant de noir qu'il a...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pis si tu veux tester tes produits, faut bien avoir un minimum syndical de blanc edez

Bah les goûts évoluent... regarde ma dernière jument edezmpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai bah mes gouts ils évoluent c'est sur... mais je sais à peu près ce que je veux quand même.

Et pour tester sur le minimum syndical de blanc, vu que je souhaite "au minimum" du blanc sur la tête et les 4 membres et même le ventre..... drffe
(et j'ai quand même une préférence pour les pies, à condition que les yeux soient entourés de couleur surtout, et que la queue soit noire si possible... (oh la chieuse que je suis))

(y'a que mon budget qui ne change pas dsdd )

enfin bon bref, pour l'instant je n'ai pas de Gypsy sur lequel tester zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Calypso a écrit:

enfin bon bref, pour l'instant je n'ai pas de Gypsy sur lequel tester zerzer


ca va viendre drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j'ai quand même une préférence pour les pies, à condition que les yeux soient entourés de couleur surtout, et que la queue soit noire si possible... (oh la chieuse que je suis))
Tiens Tiens Tiens gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis inquiète... Owen ne sera jamais blanc pour le concours... Son champ est un énorme bourbier ! zerzer
Il me faudrait une grosse pluie quelques jours avant pour le rincer.
Ou alors, je le colle au box quelques jours. mpop

C'est un peu désespérant... jfgejzg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
énorme bourbier !
Il me faudrait une grosse pluie quelques jours avant pour le rincer.
Hu ? uyryut
Chez moi c'est aussi un bourbier et je prie plutôt pour le soleil edez lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rincer le poney, pas le champ. erre
Pour le champ, il faudrait une semaine de soleil pour ça sèche... Et encore... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...