Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SAND1111

A tous ceux qui ont des poulains

Messages recommandés

J'ai mon poulain depuis le 31 décembre et je me pose énormément de questions.
Il est en box (15m²) et nous le sortons dès que nous le pouvons. Le problème est que moi, pour l'instant, suite à une opération, je ne peux pas m'en occuper, du moins, le sortir en longe. C'est mon mari qui le fait, mais actuellement, nous pouvons le faire uniquement le week-end. Etant donné que je suis "cloitrée" à la maison, je vais le voir plusieurs fois par jour mais il est très très exité.
Je culpabilise ENORMEMENT, j'en suis malade !!!
De plus, quand nous le mettons au pré le week-end, on ne peut pas le laisser plusieurs heures car il passe la plupart de son temps à manger de l'herbe (il n'y en a pas mal et elle est gelée) et je n'ai pas envie qu'il parte en coliques....
Comment ça se passe pour vous ?????
Avez-vous des poulains de 7 mois en box ?
Comment se comportent-ils ?
Les sortez-vous tous les jours ?
Quand il est en longe, il se cabre, essaie de trainer mon mari, etc....
Ca me ronge tellement que j'en fais des crises d'angoisse....pour vous dire.
J'ai vraiment besoin de savoir comment ça se passe chez vous.....si vous avez ses mêmes réactions avec vos poulains !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai plusieurs poulains en box mais deux par deux ansi ils ne s'ennuient pas et ce ne sont pas des box fermés donc ils ont de l'animation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont également en box par 2....et ne sortent pas tous les jours non plus mpop

Ses réactions sont donc normales, il a besoin de se défouler, rien de grave, mais il faut quand même se faire respecter !!

faire un peu son éducation, une fois qu'il a pu courrir à son aise...avant celà, ça ne sert à rien, mais par pour autant le laisser faire !

Ne culpabilise pas, tout le monde n'a pas un manège ou rond....

S'il est seul, ne peux-tu lui trouver un poney ou même un chèvre avec lui au box ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

En effet, il est seul dans son box mais d'ici une quinzaine de jours, je pense, il va avoir une "copine" à côté de lui.
J'espère que ça le calmera un peu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso mes poulains vivent dehors en troupeau depuis la naissance jusqu'a l'âge adulte, ils sont facile à manipuler et très calmes, forcément.
Pour moi il est inconsevable de garder un poulain au box et surtout seul. Pour son développement mental et physique...
Comme disent les autres, ne serait-il pas possible de lui trouver un compagnon ? Je pense que tu n'y verra déja que des résultats positifs drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand Jackpot était en pension boxe que j'ai eut le plus dure (il avait 10 mois)

L'idéal c'est évidement dehors tout le temps, avec abris si tu préfère ou comme le dise d'autre, a deux en box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour mon cas Luna vient d'avoir 7 mois en Décembre.
Elle est au box la journée, et sort le mercredi la journée, et tout les soirs environ 30 minutes.(car je n'ai pas d'autre choix)
Elle est très calme au box, je la lache dans l'allée du box quand je m'occupe d'elle.
Sinon le week end je vais la promener en longe..;on marche beaucoup.

Elle vit avec d'autres chevaux aux box, et avec de la musique .... mpmp

Par contre dès que mon mari ou moi rentrons, c'est le premier à la maison qui va sortir les chevaux au parc..
Je pense que c'est le fait qu'il soit seul qu'il est une réaction de ce genre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au faites ... il est au pré le week end mais pourquoi pas en semaine alors ??? problème de clotures ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens sont en box mais ouvert, ils savent sortir quand ils veulent, sauf si il fait vraiment trop mauvais (trèèèèèèèèèèès). Le Box fait 6/sur8m et ils ne sont jamais seul. En plus ils ont contact avec And Heel la nuit, mon étalon que je rentre dans le box à coté d'eux, puis les passants, hommes, chiens, et autre, ils ont de quoi distraire leur curiosité quant ils sont en box, et quand ils sortent ils ont un contact immédiat avec les juments. Je me débrouille toujours d'avoir un 2è poulain pour tenir compagnie à mon poulain , au moins jusqu'à l'été suivant, dans le plus mauvais des cas, je mettrais une jument avec, mais seul , non , jamais!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais tout ce que vous me dites........moi qui ne suis pas pour laisser les chevaux en box zerzer

Le pré où on le met le week end n'a pas d'abri, de plus, je ne veux pas le laisser seul (on a bien cru, samedi, qu'il allait passer la clôture).
Il aura de la compagnie mais dans une quinzaine de jours seulement.

Ca n'aurait pas dû se passer comme ça à son arrivée, mais il n'était pas non plus prévu que je sois hospitalisée, de plus, en urgence. Mon mari part de bonne heure le matin et rentre tard le soir, et mon état ne me permet pas de pouvoir le sortir, seule. J'ai beaucoup pleuré du fait que je ne pouvais pas m'en occuper d'avantage et je culpabilise beaucoup, j'en suis malade, mais comment faire ???
Je prends beaucoup sur moi pour en faire le plus possible....aller passer du temps avec lui, le panser, etc....mais mon opération me rappelle à l'ordre, et au bout d'un moment, je dois rentrer m'allonger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te culpabilise pas vu que c'est temporaire et indépendant de ta volonté drffe
Cependant d'ici là il n'y a pas moyen qu'il partage son boxe avec un compagnon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas se culpabiliser pour rien... Vous vous occuez de lui le mieu possible?IL a à boire et manger? Il peut se défouler de temps en temps?

Seul, il ne peut pas rester au pré, au risque de faire des bétises.

Pur le reste, tout sera bien vite oublié quand il aura un pote.Le seul truc est comme dit edwige qu'il vous respecte, meême si il es excité quand il sort.

en plus, n'oubliez pas que le boxe il connait! Rolling Eyes

Soigne toi et tu ratrappera le temps perdu au printemps!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, tu fais au mieux et ne peut pour le moment pas faire autrement, il ne manque de rien (sauf un peu d'exercice peut être..) donc aucune raison de culpabiliser.
Chez moi les poulains sont en petits groupes aussi (minimun 2 par 2) dans des stabulation assez grandes pour pouvoir y faire un peu les fous, ils ne sortent pas tous les jours, mais plusieurs fois par semaine et là, c'est vrai qu'à chaque fois ça déborde un peu de joie !
J'ai la chance de pouvoir choisir manège, carrière ou pré selon la météo, il n'y a donc pas de risque de glissades dangereuses ou qu'ils avalent trop d'herbe gelée.
il est bien mieux au boxe un peu tout fou, que dehors, seul, au froid, à manger de l'herbe gelée.
Le tout étant de faire au mieux selon ton état physique et tes installations.
Et puis si il pète le feu, c'est qu'il est en bonne santée, bien nourri et gai !
Pour ce qui est de son comportement quand il sort, c'est un peu normal, tant qu'il s'excite mais sans que cela ne soit dangeraux pour toi, ni que tu puisses constater de signe de vice (il ne vise pas son mari quand il se cabre ou balance un coup de cul, il démare un peu vite en tirant mais s'arrête quand il sans la tension de la longe) jusque là rien de grave, c'est un bébé et il a besoin de bouger... le plus important est d'arriver le plus vite possible au parc, le laisser de défouler, et éventuellement retravailler un peu le comportement en rentrant, car si il s'impatiente d'aller courrir tu ne pourras pas obtenir la concentration nécessaire à des excercices d'éducation. Tu demandes donc juste le minimum...et fonce vite le lâcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
le laisser de défouler, et éventuellement retravailler un peu le comportement en rentrant, car si il s'impatiente d'aller courrir tu ne pourras pas obtenir la concentration nécessaire à des excercices d'éducation.
C'est très juste mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, perso, je n'ai pas d'autres poulains mais Emmy n'est pas enfermée dans son box (pour le moment) mais adore être en compagnie de Jon (notre hongre de 30mois). Ils font la même taille et question bêtise, ils vont vraiment bien ensemble edez .
Je suis passée par là aussi car Jon était notre premier (on l'a eu entier et il avait 18 mois environ), il était tout seul au début mais après... dedede
Et dans 15jours, tu auras une petite nouvelle mkmk ..., c'est qui??? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Seb, les miens vivent en groupe dehors et ils se défoulent entre eux.
Si c'est juste le temps de 2 semaines, t'en fais pas, ça ira bien.
En attendant, je crois que tu devrais continuer comme ça, t'as pas trop le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, ça fait du bien de vous lire (j'en ai les larmes aux yeux car je culpabilise beaucoup...)

Il est vrai que pour l'instant, je n'ai pas trop le choix....
La "copine" qu'il aura bientôt, est ma jument, qui est pour l'instant chez une amie car suite à une blessure qu'elle s'est faite en fin d'année, et dû fait de mon hospitalisation, je ne pouvais assumer les soins.

Corinne, par deux fois, au box, il nous a montré ses fesses après l'avoir repris de la voix.
La première fois, surprise, je ne lui ai rien dit pensant que c'était une "erreur" de sa part, la deuxième fois j'ai haussé le ton en disant non, et hier, il me l'a refait mais j'avais prévu le coup, il s'est pris la longe dans les fesses et il se reprendra la longe dans les fesses jusqu'à ce qu'il cesse...

Pour aller au pré, je peux vous assurer que mon mari ne traîne pas avec Jewel en longe... c'est du sport. Par contre, au retour, il ne le laisse pas le dépasser, mais il est déjà beaucoup plus calme qu'à l'aller, il est beaucoup plus "gérable"...

Nous allons faire au plus vite pour qu'il ait de la compagnie. Il s'en portera mieux et moi aussi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...