Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurenv

peut-être un nouveau poupou perso...

Messages recommandés

Je me tâte pour avoir un nouveau poupou perso...
J'ai déjà Gwenog pour la repro, Alcyon pour le loisir.
Je ne pensais pas en prendre un autre mais voila, j'ai eu un coup de cœur pour un poupou...

Alcyon fait de l'emphysème, ça ne va pas s'arranger. En hiver, il tousse de plus en plus et quand il tousse, on ne le monte pas. Et on ne peut pas vraiment l'emmener en manifestation ou rassemblement car il fait le c... Cet été, on l'a emmené à une fète du cheval, il était tout énervé et a mis par terre la jeune fille qui le montait en faisant un coup de rodéo.
On pourrait peut-être aussi atteler ce poupou plus tard car là non plus, je vois pas trop Alcyon attelé, il a trop de gaz et est parfois très dur à tenir. Et il a de l'endurance, je me suis déjà fait treuiller pendant presque 2 heures... ça fatigue.
Là, j'ai pas le temps de monter mais si on arrête la partie commerce, j'aurais sûrement plus de temps pour monter ou atteler dans 2 ans.
Donc je me dis que c'est peut-être l'occasion de me laisser tenter.

J'en ai parlé à Bertrand, il est d'accord.
J'ai pas vraiment décidé, j'hésite encore un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et une fois Gwenog débourré si il est sage il te conviendrait pas ?
mais plus de détails sur cet éventuel nouveau venu !
C'est vrai que Alcyon est endurant, quand on partait en rando il était pas fatigué lol. mais il est plus chaud que au Bourguerelle ? à ce que je me souvienne ça allait quand même mais bon peut être était il aussi monté plus régulièrement
Regarde Tara est super cool et gentille mais quand elle changeait d'environnement en allant au Bourg elle était chaude (la fois où tu l'avais monté et où elle t'avait décroché un coup de cul lol), donc ça ne m'étonne pas que Alcyon ait été chaud dans ces circonstances, Tara aurait fait de même ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edwige, t'éxagères, ça fait plusieurs années que je suis dans les poilus et j'en ai pas non plus toute une collection perso. D'ailleurs, je m'étais déjà retenue pour un certain Pablo : je suis restée raisonnable, je l'ai pas gardé. Mais c'est vrai qu'un poupou en plus, c'est du boulot en plus.
Tara, si un jour j'arrête les chevaux, je ne sais pas si je garderai Gwenog car un entier ne me servira pas vraiment. Et il commence à faire son étalon. Je me vois pas trop faire de la rando avec en groupe ni l'emmener en rassemblement. Ca va être galère.

Alcyon est pas pire qu'au Bourguerelle. On arrive à le gérer, faut aimer aller vite... sauf si on se retrouve dans un endroit avec plein d'autres chevaux, là, il est inmontable, même en main, il est chiant, tellement il s'énerve.

L'heureux élu est un des poulains les plus moches que j'ai jamais vu : MAX !!!
Mais mon flair me dit qu'il deviendra beau (il est déjà moins moche que quand il est arrivé).
C'est celui qui a les allures les plus belles du lot mais j'ai lu les commentaires sur son père, c'est normal :
http://www.rockranchonline.healdsburg.net/horse_edit.asp?horse_id=110
Bon, c'est bizarre de voir un poupou moche tout dégingandé comme ça avec de si belles allures, c'est surprenant, on s'y attend pas. Il est en train de se remettre et de changer, il se tient de mieux en mieux et parfois, il a des attitudes qui durent 2 secondes mais qui donnent un aperçu de la fierté qu'il aura plus tard.
A part ça, il est super facile, calme, pas peureux... et malgré son retard, il est rustique car certains ont attrapé un bon rhume cet automne, lui n'a rien eu du tout.
De toute façon, étant donné son physique assez ingrat, il est pas près d'être vendu.

J'ai pas encore décidé, je me donne quelques jours de réfléxion quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais : "fais ce que tu as envie après avoir pris un temps de réflexion".

Quand je t'ai acheté Finnian, je voulais un cheval calme pour Sylvain dans le futur, comme tu le sais. Maintenant je me retrouve avec deux chevaux pour moi toute seule et Finnian n'est pas du tout calme ni sûr de lui quand il est monté.

Mais je peux me permettre d'entretenir un cheval sans forcément devoir le rentabiliser. Je prendrai le temps qu'il faudra pour le monter correctement, et si ça ne marche pas il sera un cheval de compagnie pour mon islandais et ne s'en portera pas plus mal. Je commence aussi à chercher une demi-pension adaptée mais pour les jeunes chevaux avec du peps c'est pas facile. En tout cas il est loin d'être malheureux.

Tu as du terrain, tu as tout ce qu'il faut, alors c'est juste à toi de voir si ça te fait vraiment plaisir. Max ne sera pas malheureux quoi qu'il arrive. Au pire, tu le vendras une fois débourré s'il ne répond pas à tes attentes niveau caractère.

Mais pour avoir un autre cheval cool à monter, pourquoi tu ne prends pas plutôt un adulte déjà débourré ? Il y a moins de risques, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai déjà pensé mais c'est sur Max que j'ai craqué et avec qui je m'entends...
Un adulte débourré ne sera pas au même prix si je l'achète.
Après, un cheval acheté débourré par je sais pas qui ne sera pas forcément sûr (j'en ai eu, des cas !) alors que j'ai confiance en Marc qui a bien débourré ceux qu'on lui a donnés.
Alcyon et Finnian ont en commun d'avoir été dressés western, je suis sûre que ça n'a pas arrangé les choses.
(ah oui, j'ai oublié de dire aussi qu'Alcyon est immontable en manège ou carrière, il devient raide barge).
Dans ton cas, je crois qu'un cavalier confirmé en 1/2 pension, ce serait une bonne idée.

J'ai pensé à Tyrone qui est sympa mais il n'est pas grand et ne peut porter tout le monde (car c'est aussi pour prêter éventuellement à d'autres personnes). Après, je ne veux pas non plus forcément un légume non plus mais un avec qui on puisse tout faire : ballades, rassemblements, dressage, attelage... après je verrai ce que j'en ferai suivant mes envies.

Donc je vais y réfléchir sans me précipiter, y a pas le feu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour des rassemblements (randos ou animations de villages etc...) il faut vraiment un cheval super froid dans sa tête. Mon islandais a déjà 15 ans et est imperturbable 99 % du temps (pas peur des camions, fêtes foraines, parteaux-piqueurs etc), mais en groupe quand il ne connaît pas les autres chevaux il chauffe double, et se lève direct si tu l'empêches de suivre les autres.

Si tu veux un cheval vraiment adapté à toutes les situations, tu devras quand même en prendre un bien calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou laurence
et bien t'aurais du garder michael fjjhjhgj car vraiment il est genial n'a peur de rien ou presque fait bien le fou fou de temps en temps mais c'est de son age et va devenir un super cheval de loisirs qui comprend tout bon j'arete je suis pas partial, je l'aime trop mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos de Michael, t'as bien reçu mon mail ?
Et on veut bien des photos.

Et ben, Lise, il a l'air chaud, ton dadou !
Alcyon chauffe aussi quand y a des inconnus (très fort) mais parce qu'il se prend pour étalon... le tien aussi, il se prend pour un étalon ?
Max a l'air très calme (pour le moment).
Sinon, je peux aussi ne me décider que quand quelqu'un voudra l'acheter mais j'aime les décisions nettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais sûre que tu parlais de Max !
S'il devient comme son père, il a de l'avenir le petit !

Est-ce qu'un cheval de plus te prendrai beaucoup de temps en plus ? Je ne sais pas s'ils sont en box ou dehors, ta façon de t'en occuper, c'est pour ça que je demande. Je vois, ceux du pré chez nous, qu'il y en ait 3 ou 4 ça change pas grand chose, mais sur ceux en box, on sent frocément la différence !

Et puis d'un côté, si tu le gardes, il aura le temps dévoluer et de se valoriser, quand il sera en âge tu pourras toujours te séparer de lui s'il ne te convient pas ou qu'il te prend trop de temps, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui laurence j'ai bien recu ton mail je m'en occupe cette semaine
et pour les photos faut deja que je sache comment ca marche et apres promis j'envoie des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence : non, mon islandais semblerait super mou à la plupart des cavaliers, mais il a parfois des réactions bizarres. Ce n'est pas le même cheval s'il est seul ou devant les autres, ou alors derrière un autre ou en groupe.

Tant qu'il est tout seul ou devant et avec peu de chevaux (connus) ça va. Mais en rando avec des chevaux inconnus, ou alors si on voit des chevaux montés au loin, il devient infernal, se cabre, frappe des antérieurs etc... On ne m'a rien dit à l'élevage mais je me demande s'il n'a pas sailli avant d'être castré. Il a aussi des réactions bizarres avec les poulains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là, on a à peu près 26 chevaux au pré.
C'est du boulot pour nourrir le soir et y a des groupes à surveiller. C'est trop !
Mais avec la réduction que je veux faire, on n'en aura au final qu'une quinzaine, là, ça va mieux.
En effet, je peux le garder voir s'il me convient plus tard.

Lyse, Alcyon est un peu pareil (peut-être moins pire quand même) et n'a jamais sailli.

Et Fred, si tu veux, envoie moi les photos, je les mettrai sur le forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est le cas pour beaucoup de chevaux de chauffer en groupe quand ils ont pas l'habitude de sortir à plusieurs avec des inconnus. Tara est pareil , en début de rando elle chauffe fort mais au bout d'une heure elle se calme.
comme je dis ils doivent tous être pareil à moins de les habituer et de les sortir souvent en groupe et avec des inconnus.
Je sais pas ce qu'ils lui ont fait à Alcyon mais au Bourg il était montable en carrière mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 


Faut savoir ne pas être raisonnable de temps en temps dans la vie.
Tu élèves des Irish cob par passion et plaisir alors ça vaut pas le coup si tu n'en retires que des séparations et de la peine. La vie est bien trop courte .


Et puis Pab non plus n'était pas tres bleau à cet âge là - aujourd'hui il est pile ce que je voulais et ce que j'aime ^^ - alors qui sait, Max est peut etre aussi un "vilain petit canard" dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Babz, je crois qu'il est aussi un vilain petit canard.

Tara, non, Alcyon n'a jamais été montable en carrière.
Y en a qui se sont fait des frayeurs.
Sauf avant son dressage western, on pouvait monter dessus en carrière, il se trainait. Mais je sais même pas si je l'ai déjà monté en carrière avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais ressayer de faire un post sur miki mais si je n'y arrive pas je te les enverrais merci beaucoup !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si c'est un gros coup de coeur, rien ne t'empeche de le garder le temps de le laisser grandir aumoins... si c'rest vraiment lui,tu ,ne regretteras pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie, je crois que je vais faire ça.
J'ai décidé de le garder pour le moment et je verrai si ça colle.
Au pire, si on s'entend pas plus tard, je pourrai toujours le vendre adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de nouvelles photos, ils sont plein de boue !
Bob, ça pourrait le faire... mais pour le moment, aucune amélioration, ça va être très très long, il n'est pas près de travailler.
On pensait l'atteler car il l'a déjà été.
Et c'est pareil, je sais pas trop quel sera son comportement en groupe, il est assez cool mais il n'a encore jamais sailli. Faut voir comment il sera quand il aura sailli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la solution de sophie est une bonne idée je trouve !! drffe


ah BOB...mon préféré au chevaux de TAN......j'ai hatte de le revoir en photos !! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non aucune amélioration... ça va être très long et c'est pas gagné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...