Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
louve09

Il refuse de marcher, l'es tout mou !

Messages recommandés

Voilà, tout est dans le titre, quand je vais chercher Ulan pour lui donner son grain, il me suit au ralentit maximum, c'est carrément épuisant de le faire avancer je sais qu'il vient d'arriver, que c'est un bébé, que je dois être patiente, mais là, je sèche, c'est dur de le faire bouger un peu !

Fab il faisait ça toi aussi ?

Vos réponses m'aideront sûrement! Est-ce que les bébés gypsy ont souvent ce tempérament ? gjyguy aidez-moi ! héhé ! forme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement????

ouiiiiiiiiiii kylian se nommait deux de tensions plus jeune !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là ! Le mien a six ans et il s'est toujours pas réveillé !
Je crois que dans cette race, la traine et la fainéantise font partie du caractère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi osheen était come ca au debut tout mous. il s'arretait tous les 2 mettres pour egarder et n'avancait pas tres vite...

mais maintenant il a appris et ca va beaucoup mieux et si j'accélère un peu il prend meme le trot..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il était 2 tension , sa mère aussi d'ailleurs, sinon je l'attacher au licol de maman et c'est maman qui le trainait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai eu Avalon BB qui avait 2 de tension aussi , il fallait souvent le solliciter pour qu'il accélère et puis j'ai Uckle Berry 7 mois que je dois au contraire ralentir et retenir et qui a une pêche d'enfer donc je pense que tout dépend des chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gypsy bohême a écrit:
Ben les miens n'ont jamais 2 de tension en tout cas erer c'est clair que ça doit être épuisant à force.

ah ben voilà pourquoi Uckle Berry a la pêche drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ici, les deux poulains IC sont très vifs.

Drum est arrivé à 6 mois et meme quand il etait nouveau, désorienté, il avait un bon pas et suivait tjrs le groupe.

Sengha elle aussi est très dynamique, jamais de pb pour la faire bouger.

Y'a que quand drum fait sa tete de noeud et ne veut pas aller qque part qu'il s'amuse a s'arreter tous les deux metres, pretexant avoir vu une feuille suspecte ou une poussiere bizarre, mais ca lui passe vite.

Pour aller aux grains, y'a jamais de pb de turbo fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même problème avec Warrick, 2 de tension quand il est en main, une fois en selle il a beaucoup plus d'impulsion et il est beaucoup plus réveillé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ce que j'ai fais si je peux donner mon avis. je marche a la cadence que je veux et je tiens la longe callée contre ma hanche. comme ca tant qu'il ne se met pas assez pres de moi c'est un inconfort pour lui ca tire sur le licol tout le temps. et quand il se met a coté de moi corde detendue et tout va bien pour tout le monde; il a vite compris le truc. bon certains jour faut lui reexpliquer un peu mais ca va... sinon certaine enfait quand on quitte les copains et les ecuries il est plutot lent sauf si pas sortis depuis quelque temps. mais quand on revioent vers les ecuries il faut le freiner donc on a appris l'inverse la aussi pour rester bien a coté de moi...

enfin voila...

mais je pense pas de souci beaucoup sont comme ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jackpot n'a jamais été un deux de tension, que du contraire, tout éveillé...
Il m'a même fait des frayeur dans le passé.

Enfin jack a l'ame dun voyageur aussi, quand on se promène en longe, il traine des pieds pour revenir a la prairie mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon Ange c'est l'un ou l'autre! erer je fais comme Manu l'a expliqué

ou alors si quelqu'un est par là, il se positionne à l'arrière pour le pousser un peu au départ et après tout roule.....
c'est un peu au feeling en fait dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arthur avait 2 de tensions au debut..il s'arretait toutes les 2 secondes, mais avec un peu d'education maitenant il marche bien drffe sans s'arreter. geermpmp
Bentley lui a tjrs eu un bon pas bien en avant c'est agreable
Anica .....il fallait la freiner au debut. Aileen idem....tres bon pas, tout comme caprice d'ailleurs.....quoi que depuis un moment Madame fait sa flemarde, marche bien, mais beaucoup moins dynamique !

si je reflechis bien mis a part Arthur qui avait un pas pepere, cest tout Rolling Eyes ....donc 1 seule sur 5 drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos avis, ça me rassure vraiment, c'est gentil ! tre En fait la longe bloqué et 'linconfort Manu, j'ai essayé, il aime po du tout et s'arrête de plus belle, alors que si je laisse pas mal de longueur de longe, ça va mieux !
erer étrange !

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est pas forcement etrange...un cheval a tendance a resister a la pression, c'est une chose naturel pour lui.
Il ne cede a la pression que si il a été éduqué pour le faire drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour arthur quand il refusait d'avancer au debut je le faisait tourner....a force il en avait marre car c'etait un inconfort pour lui....vers la fin, je n'avais qu'a tendre la longe sur le coté, il faisait un pas sur le coté et hop, moi je redemarrais droit et Mr suivait !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
if i have a horse that refuses to walk on a lead i tie him to the back of my tractor and he has no choise but to walk its better that getting yourself tired lol i only usually have to do it the 1 time

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
même problème avec Warrick, 2 de tension quand il est en main, une fois en selle il a beaucoup plus d'impulsion et il est beaucoup plus réveillé !

merde moi cest le contraire!!! erer

dub a toujours eu de limpulsion en balade en longe parce super enervé de sortir, il tenait plus en place
quand jai commencé a sortir avec dautres chevaux, il s'est calmé mais a continuer davoir plutot un bon pas
cependant, quand je le prends en longe dans la pature, cest pas pareil! jai vraiment limpression quil veut me dire : attends je suis tranquille la, viens pas mennuyer... fjjhjhgj
du coup, la oui il est deux de tens'
mais bon, tant que je nai pas besoin de le tirer pour quil avance, je ne fais rien

jespere que ca finira par aller mieux pour toi parce que cest sur que ca doit pas etre amusant au quotidien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sophie, ben écoute ce soir, il trottinait à côté de moi, alors va savoir... erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dagan ets un peu mou aussi à la maison mais dehors ça peut aller. Quoi que avant il avançiat trop maintenant c'est vrai que... faut un peu le trainer. J'ai bein peur qu'il ne soit pas d'un dynamisme gigantesque mon tit père !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui osheen faisait ca aussi il s'arretait, donc moi aussi j'attendait,(des fois faut etre patient) et je gardais la pression tant qu'il n'avancait pas...et au fur et a mesure des seancs il a compris et avancait de mieux en mieux , maintenant c'est nickel...

enfin c'est sur il y a plein de methode..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c'est sûre, merci...là ça va mieux, il doit être en train de comprendre ! héhé ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...