Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isa d'evergreen

apprendre les distances de securitée ?

Messages recommandés

bon c est pas gagner !!cette apres midi j'ai essayer d 'apprendre a ughy les distances de securitée j'ai commencer a le promener en longe dans son pré et la mon pot de colle ne pas lacher!! j ai donc suivi vos conseils :bouger les épaules ou les bras pourtant doucement mais soit il se figeait et pire qu'une mule plus moyen de le faire avancer!! zerzer soit il partait au trot en me tournant autour. je n'est pas trop insister comme c'était la 1er fois que j essayais. quelques conseils seraient les bienvenue
qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est assez difficile de donner des conseils sans voir comment le cheval réagit... mpop
En fait, il ne suffit pas forcément de "bouger" les épaules d'une certaine manière... C'est une attitude générale qu'il faut adopter pour l'éloigner sans le faire fuir (juste le tenir à distance quoi...), et une attitude pour lui faire comprendre qu'il peut s'approcher...
Il faut reproduire ce que les dominants font dans la nature, mais ça ne vient pas comme ça... Ca s'apprends drffe
Si tu as quelqu'un près de chez toi qui sait le faire, tu peux demander conseil...
Mais si je peux donner un conseil: mieux vaut ne rien faire plutôt que de faire n'importe quoi si on ne sait pas, car les chevaux mémorisent très vite... Et ne font pas le tri entre les bonnes choses à apprendre et les mauvaises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ta position est déterminante.

Si tu te tient "voutée" tête basse, l'air molasson, ça ne marchera pas.
Si tu te tiens bien droite et sur de toi, ça ira déjà bien mieux.

Moi j'utilisais me mouvement de bras dans les passages étroit surtout.

Pour dire a quel point l'attitude est importante, maintenant quand je suis droite, l'air déterminée, je sais faire bouger Jack en crabe a 2 mètres de lui.
Bon il rale, mais il le fait edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BON l'éthologue venue à la maison m'a donné une petite astuce. Prends une grande longe. Prends la dernière partie de la longe et tu balances à droite puis à gauche ce bout de longe au niveau des épaules. Et ce tout en marchant, sans regarder le poulain, et au hasard. NE PAS VISER, .... et il va reculer automatiquement ... puis le faire de moins en moins souvent .... tu finiras par ne plus le faire ! et tu peux même reculer ... il respectera les distances ... et toi tu ne t'énerves pas !!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que" Ughy" demande des conseils pour le faire avancer en licol, non ? qfsfqs
En ce qui me concerne j'ai le même soucis, elle me suit sans pb sans licol, elle reste à l'attache aussi sans pb mais dès qu'il s'agit de marcher en licol même avec les copains devant et derrière ben c'est plus du tout pareil jfgejzg !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non , mais j ai le meme problème en licol quand liberté je crois que je vais faire appel à un professionnel car j ai peur de faire des bêtises. je vais quand meme reessayer seul avant de prendre ma décision, mais il a un bon caractère le pti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...