Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
irish cobs des rivieres

Eau gelée et orge concassée ou non ?

Messages recommandés

BJR
est ce que qq a une solution contre l'eau gelée, hormis balle de tennis morceau de bois et bidon ???

de plus, on me propose de l'orge et du blé à un px intéressant pour mes poulains, mais l'orge ne sera pas concassée, c grave docteur ??

biz à ts
anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a tous ce problème en ce moment mpop Si quelqu un a une solution je suis preneuse moi aussi edez
Je pense que l orge entière c 'est pas tres bon, ou alors germé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'orge cela ne sert à rien de la donner entière car elle ne sera pas assimilée par l'organisme! Donc c'est comme si tu ne donnais rien! tu vas la retrouver entière dans les crottins! il faut soit la faire tremper pendant 24h soit la donner aplatie ou concassée mais le mieux c'est quand même aplatie!

pour le blé .... ce n'est pas vraiment une céréale adaptée aux chevaux....

En fait il vaut mieux acheter des sacs d'aliments déjà préparés (surtout lorsqu'on a peu de chevaux) car on est sur de l'équilibre de la ration donnée et au final on s'y retrouve financièrement!

Pour l'eau dans les bacs l'hiver je n'ai pas vraiment non plus de solution sauf mettre du gros sel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'eau, je n'ai pas non plus de solution, à part acheter un abreuvoir chauffant mpop
Moi je vais plusieurs fois par jour donner de l'eau tiède à mes chevaux, pour le moment c'est la seule solution que j'ai trouvé... drffe

Idem pour le blé, ça n'est pas adapté aux chevaux drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orge non applatie en effet ça n'a pas d'interet les chevaux vont te la rendre entiere, comme le dis poliment Isa edez

Sinon chez moi l'eau ne gèle jamais car c'est une source donc il y a un courant permanant qui sort du puit... je pense qu'en recréant en courant d'eau avec un deversement en continu tu devrait avoir le même effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un bassin avec une pompe qui prend l'eau du bas pour faire une cascade dans le bac du haut, et je peux te dire quand quand ça gèle, ça n'empêche pas l'eau de geler...
Si tu y arrives, c'est bien, mais moi je n'y arrive pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmm, ok, merci pour vos conseils..
pour le blé, j'ai un copain qui a des chevaux en tunisie, il donne du blé, pas seulement une question de culture, de climat aussi ..

quant à l'eau et le mouvement.. sans doute une question de proportions ?

SINon, avec un arrosage automatique relié à une pompe, mais en ce moment, elle exploserait..
g lu qu'il fallait mettre du liège qui avec la légèreté donne un mouvement..;

sinon, avec ce gel, ils sont nickels nos chevaux et tous brillants !!

bonne soirée
anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'eau de mer donne de la diarrhée à mes chevaux... Est-ce la même chose si on met du gros sel dans l'eau?
Quelle quantité faut-il mettre pour que l'eau ne gèle pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai un bassin avec une pompe qui prend l'eau du bas pour faire une cascade dans le bac du haut, et je peux te dire quand quand ça gèle, ça n'empêche pas l'eau de geler...
Si tu y arrives, c'est bien, mais moi je n'y arrive pas...


Citation :
quant à l'eau et le mouvement.. sans doute une question de proportions ?

Oui sûrement...

La différence c'est que sur les prairies il y a forcément gros débit, étant une source naturelle...
Peut-etre que ca marcherait avec une pombe plus puissante ? uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
irish cobs des rivieres a écrit:
mmm, ok, merci pour vos conseils..
pour le blé, j'ai un copain qui a des chevaux en tunisie, il donne du blé, pas seulement une question de culture, de climat aussi ..


bé oui en Tunisie comme tu dis car ils n'ont surement pas le même panel de céréales que nous avec autant de choix mais franchement fais attention au blé car il a des inconvénients majeure d'après ce que j'ai lu... Voici ce qui en est dit par exemple sur le très bon site du saboteur:

le blé est un grain dense, 75 à 80 kg à l'hl, à forte teneur énergétique et riche en matière azotée. Cette céréale a l'inconvénient d'être onéreuse et de détenir des propriétés histaminiques, c'est-à-dire, que le blé contient une hormone appelée histamine qui provoquer un érythème cutané Distribué en trop grande quantité, il risque de provoquer des troubles gastriques dus à son gonflement dans l'estomac. De plus, cet aliment, riche en gluten, forme des pâtons qui peuvent bloquer le tube digestif. Il est recommandé de le servir accompagné de céréales et d'aliments riches en fibres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que de l'eau pompée avec une pompe genre étang, ca peut fonctionner car toujours en mouvement ... le tout est que les chevaux ne s'amusent pas avec le tuyau d'arrivage dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe la photo ! drffe

souvent les chevaux ayant un peu l'habitude finissent par casser la glace pour aller boire sauf quand la glace est vraiment trop épaisse! mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas trop mais ca peut arriver pendant plusieurs jours... je me souviens d'une période ou je devais rentrer une brouette dans la maison avec des poubelles d'eau que je remplissais dans la baignoire de ma salle de bain et que j'amenais une par une aux chevaux... je te raconte pas la galère! eqze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol edez

Sinon comme demande Tornadiego, c'est pas mauvais pour les chevaux le sel dans l'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous le patron de la pension casse la glace tous les matins et enlève les morceaux avec une "pelle" à crotins...
ça regèle tres vite mais en une journée la pellicule qui se forme reste relativement mince, elle n'a pas le temps de trop s'épaissir... 1 à 2 cm tout au plus...

C'est peut etre parce que pour lui c'est le même principe que les "buvettes" de box mais Pab a vite compris qu'en poussant la glace avec le nez ça faisait remonter de l'eau d'en dessous et qu'il pouvait donc boire malgré la couche de glace. Et pourtant Pab c'est pas vraiment Géo Trouvetout ( ^^' )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
lol edez

Sinon comme demande Tornadiego, c'est pas mauvais pour les chevaux le sel dans l'eau ?


non tant qu'on en met pas de grosses quantités ! Il ne faut pas oublier qu'on en donne à nos chevaux sous forme améliorée de blocs de sel à lécher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le blé est par définition une céréale panifiable (por faire du pain) c'est à dire aussi fermentescible= fermentation anarchique dans l'estomac....pas idéal pour nos dadas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Isabeau pour ces infos !! (et plein de bizz au passage)
moi, je donne à boire au seau, ( pour first et linda) via le puits et je me remplis aussi comme ça, mes bottes.. que du bonheur.. !!
pour mon étalon Macklin, et mon Lulu, je remplis des cubis à la rivière, j'attèle, je rame avec la voiture.. !!
c vrai que les chevaux sucent parfois la glace jusqu'à faire un petit trou dans certains cas pour arriver à l'eau.;
quant à casser la glace, moi, ils me casseraient plutôt les bacs..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, pas de souci !

Moi, c'est mon véto qui m'a recommandé le sel dans l'eau : je lui ai posé la question et il m'a dit que c'était bien de le faire car comme l'a justement dit Domaine de Coudot, on a des pierres à sel à disposition pour nos loulous ! non seulement c'est bon pour les loulous, l'eau gèle moins facilement, et en plus cela fait boire les chevaux davantage quand il fait très froid et cela limite les soucis de colique ! Testé et approuvé !

Il ne faut pas en mettre beaucoup c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...