Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SAND1111

Besoin de vos conseils pour le lâcher au pré

Messages recommandés

Golden Jewel est arrivé depuis quelques jours (mercredi soir exactement).

Pour l'instant, il est en boxe car les prés sont très humides et glissants mais nous le sortons 3/4h voire 1h par jour en longe.

Aujourd'hui, il était particulièrement exité mpop . Il s'est cabré plusieurs fois, etc... nous voyons bien qu'il a envie de se défouler. zerzer
J'aurai peut-être un pré (il faut que je regarde de plus près) ou nous pourrions le lâcher, mais je me pose pas mal de questions.

Même si le pré s'y prête, n'a-t-il pas de risque de le lâcher un moment tout seul ? (toujours sous notre surveillance, bien sûr !)

Il va partir en faisant le fou, ça c'est sûr, mais, vos poulains, dans ce cas là, ont-ils respectés les clôtures ? (en fait, j'ai peur qu'il se "jette" dedans).

Mel m'a dit qu'en principe il respecte les clôtures. Mais vu que depuis Mercredi il n'a pas été laché en liberté, ça me fait peur.....j'ai peur qu'il se fasse mal ou qu'il s'échappe, etc...

Vous comment faites-vous où comment avez-vous fait avec un poulain de 6 mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut à mon avis qu'il se défoule. Nous on fait un laché de 4 et c'est extraordinaire de voir un tel défoulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu pourrais peut-être le tenir en longe en le faisant brouter quelques instants puis le lâcher gentillement? après il ira se défouler mais de façon moins "folasse"
dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis peut être que ça dépend aussi des clotures (rapport au respect)...
(si elles sont dangereuses ou non, bien visibles ou non...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ughy à 9 mois et nous l'avons sorti du box le lendemain matin de son arrivé ils est parti doucement en revenant de temps en temps seul au box.aprés plusieurs jours il sort vite dans son pré avec des petits coups de cul et des triples galots il a une foi toucher la cloture il a prit le jus et ne sans est plus approché depuis ,cela ne l'empêche pas de ce défouler mais il sait quand il doit s'arreter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sorties en longe, il en fait tous les jours, mais ce qu'il veut s'est courir, sauté, etc....

En fait, "maman poule a très peur que bébé se fasse mal". Il faut que je prenne sur moi dedede

Pour son bien, je pense qu'on tentera tout de même un "laché" demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pence qu'on est toute comme sa a étre maman poule avec eux mais il faut évité.

je te conseil de mettre 2 a 3 fils sur ta cloture et de brancher une batterie ou sur secteur.
car quand je me suis amusé avec ughy j'avais mis un seul fil a un endroit et il l'a trés bien compris et il est passé dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui jte le fait pas dire car la ugh été lancer au plein galop pour joué avec moi et la je le vois foncé et s'arrété net devant le fil simple en baissant la téte et enreniflant et la je dit : "non ughy ! non tu n'y pense méme pas !" e la il est passé hereusement que sa donné sur le box et un autre paddok.


tu a une photo de on irish stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton pré est sécurisé, presse toi de le laisser passer du temps dehors... en compagnie d'un autre ce sera encore mieux (et plus sécurisante en plus drffe)
Sinon il reste la solution du paddock ou de la piste (avec un pote également drffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos conseils.

Golden Jewel a donc été lâché au pré cet après-midi.
Ca c'est super bien passé.

J'avais quand même appelé du "renfort" au cas où....
Des amis sont venus nous aider à le surveiller au pré, on ne sait jamais. dedede

Dès qu'il a été laché, première chose, nez dans l'herbe erer . Ensuite, départ au grand galop avec quelques bonds de joie et à nouveau nez dans l'herbe mpop
Il s'est fait quand même quelques galops avec les accélérations terribles mpmp . Par contre, il saute déjà très bien. Il y avait quelques grandes herbes à certains endroits, et bien, il a un joli coup de saut.

Je pensais qu'il se serait défoulé davantage, mais en fin de compte, il s'est calmé très rapidement.

Lorsque nous avons voulu le reprendre, Monsieur n'était pas vraiment d'accord. Mais j'avais prévu. Quand nous lui avons montré son seau avec son complément, vu que c'est un goinfre, et bien du coup, aucun problème pour le rattacher.

J'ai un poulain vraiment EXTRA, je l'adore ! hyth


Pour le Domaine des nymphes (j'ai fait un post avec photos intitulé GOLDEN JEWEL 1ERE SORTIE)
Mais le voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domaine-des-nymphes a écrit:
oui jte le fait pas dire car la ugh été lancer au plein galop pour joué avec moi et la je le vois foncé et s'arrété net devant le fil simple en baissant la téte et enreniflant et la je dit : "non ughy ! non tu n'y pense méme pas !" e la il est passé hereusement que sa donné sur le box et un autre paddok.


Oui, et bien justement, je ne voulais pas qu'il m'arrive un truc comme ça mpop , car mon pré donne sur un petit chemin (mais route plus loin) ou dans des terres (route aussi de l'autre côté des terres) zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jme disais bien que je l'avais vus quelque part ce petit golden jewel !! au domaine du vallon !!!!

sinon ouais jte conseil de mettre 2 a 3 fils avecune cloture électrique essaye sa devrai marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Seb, je n'ai pas vu beaucoup de poulain irish de son âge, mais je le trouve grand avec une bonne et jolie croupe, ainsi que de beaux membres, enfin......tu m'auras comprise, TRES BEAU mpmp

En effet, la clôture était électrifiée mais il n'y a pas mis le nez.....tant mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique poulain !!! rfre

Tu n'as pas besoin de t'inquieter ils ne sont pas bêtes mais si tu veux jouer la sécurité il parait que mettre des rubans larges (4cm) st beaucoup mieux car les chevaux les verraient comme des planches. Il y a donc moins de risque pour qu'il fonçe dedans! mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Naïade.

Les prés m'appartenant sont clôturés en rubans large, mais ceux que j'ai en location, j'ai uniquement mis des écarteurs avec un fil ou ruban.

Mais bon, il est très gentil Jewel drffe , et très intéressé par la nourriture fzefze , donc il ne cherche pas à aller plus loin. Et puis, je le surveille de près. dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...