Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Steph68

Dystrophie musculaire hereditaire

Messages recommandés

Help...

Que savez vous sur cette maladie...
Je me retrouve dans un cas de merde où je vais chercher ma chienne samedi prochain et en prenant contact avec une fille de ma region j'ai appris que son chien un male etait atteint de cette maladie et qu'il proviens de l'elevage ou je cherche ma chienne....

Les deux que nous (l'une a mon copain, l'autre a sa mere) avons viennent elles aussi du meme elevage...

La grande de 2ans n'a encore pas eu de probleme quelconque ...

La deuxieme semble un peu gauche et semble avoir mal de temps en temps en se levant ou en se metant debout sur c pattes arrieres... elle va surment etre examinee mais c'est pas encore fait... c derniere douleur sont rares et nous pension que peut etre l'enmenee chez un ostheo lui ferais du bien mais a lire ce qui arrive a l'autre chien j'imagine le pire et je ne n'arrive pas a me rassurer que ma chienne... qui n'a pas les meme parents que le chien... peut n'avoir rien du tout...

D'ailleurs (on a garder contact ac l'eleveuse) j'ai appeler l'eleveuse pour lui demander si les parents n'avait pas de souci de sante ou quelque chose qui pourrait etre a surveiller chez la petite et elle m'a di qu'elle n'avait aucun soucis avec ces chiens et qu'elle en etait d'ailleurs ravie... et elle m'a dit que les chiots qu'elle a vendu personne n'a dit qu'ils avaient quelque chose de particulier... elle m'a di le seul truc qu'elle aurait a dire a ce propos c'est une femme dont le chien a fait une crise cardiac a 7ans...

Mais bon j'me rassure pas de ca car justement la fille que j'ai contacter n'a jamais appeler l'eleveuse pour lui dire son pb... :-( j'trouve d'ailleurs ca bete:-(


En plus j'ai lu que dans la forme "humaine" de cette maladie cela s'exprimais sur les males... les femelles n'etant que porteuses... mais... ai-je lu quelque chose de juste?

Car moi c'est une femelle mais elle sera sterilisée...


HELPPPPPPPP rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerai t'aider, mais là, malheureusement, je ne connais pas ....
peut etre demander à ton véto .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci... c'est une husky... croyez vous qu'il y ai un recours dans le cas de cette decouverte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'il y ai actuellement de recours possible contre l'éleveur puisqu'à ce jour cette maladie n'est pas dans la liste des vices rédhibitoires.
Et je pense que ce doit être difficile de prouver que ce puisse être un vice caché...

Pour le moment, il faudrait garder de bons contacts avec l'éleveur et négocier avec lui/elle qu'il/elle accepte de faire tester son cheptel de reproducteurs, et qu'il/elle rappèle ses clients pour leur parler du problème afin de faire tester également la production si celà est possible.
Mais je ne vois pas de labo français qui effectue le test zerzer

Il faudrait bien évidemment que la personne qui a son chien malade prenne contact avec l'éleveur, et qu'elle fasse effectuer un prélèvement ADN sur son chien, celà peut être très utile pour le futur !

De plus, d'après ce que j'ai pu lire, du moins comprendre car la plupart des documents sont en anglais (avec des termes scientifiques), il existe cependant des mutations des gênes malades, ce qui rend les tests encore plus difficiles...
Il semblerait que le Husky fasse également partie des races touchées par cette maladie, si j'en crois les documents des USA.
Toujours d'après ce que j'ai compris, les mâles et les femelles comme tu le dis sont différemment touchés par la maladie.
Voir cette page du labo anglais "laboklin" à propos du Golden Retriever :
http://www.laboklin.co.uk/laboklin/showGeneticTest.jsp?testID=8068
Tu peux peut être leur écrire pour savoir si le test des Goldens retrievers est disponible pour le Husky, ou s'il est transposable (j'en doute, mais on peut toujours demander).

Ceci dit, comme d'habitude, les clubs de race en France sont fort en retard...
Si ici aucune étude n'est faite à ce propos (demander aux laboratoires d'analyses ADN) les producteurs (qu'ils soient éleveurs pro ou particuliers) ne se posent pas trop de questions non plus.
A part dire "tout va bien, je n'ai pas de chiens malades", c'est tout ce qu'ils savent faire, alors même qu'aucun de leurs reproducteurs n'est testé pour dépister la maladie.

Tu peux cependant aussi écrire un mail aux responsables du Siberian Husky club de France pour avoir leur avis sur la question (bien que je sois prête à parier qu'ils répondront qu'ils n'ont jamais entendu parler de cette maladie chez le Husky mais bon...).
http://www.siberianhuskyfrance.free.fr

L'éleveur à qui tu achètes ta chienne produit-il uniquement LOF ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le test Golden retriever ne serait pas faisable sur un husky? c'est la même espèce et la même maladie apres tout .... uyryut

Maintenant je ne m'y connais pas plus que ça en chiens y'a peut etre une raison que j'ignore...

en tous cas le mieux est peut etre de tel à ton véto et de jouer franc jeu avec l'éleveuse en lui parlant du chien malade et en lui disant que malgré toute la confiance que tu peux avoir pour elle apres avoir acheté déjà deux chiots chez elle, tu t'inquiètes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne produit que du non LOF... mais le pere de la chienne que je vais prendre est issue d'un autre élevage et est LOF non confirmé...

Merci pour toutes ces infos!! Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà déjà si elle produit du non lof (même avec du lof au fin fond... ça ne marche plus dans ce cas là, le suivi est perdu ! pourquoi le père n'est pas confirmé? est-il confirmable au moins ?) ben ça veut dire qu'elle n'aime pas la race et qu'elle produit pour produire (qu'on ne me dise pas le contraire, un éleveur qui produit du non lof n'a aucune contrainte de résultat au niveau standard et santé, donc c'est de la production pure).
Alors je doute qu'elle s'implique et qu'elle se pose les bonnes questions (sinon elle ferait du lof).

Et en Non lof, les origines ne sont pas traçables malheureusement....
ça sert "aussi" à ça, le LOF ... la sélection et la traçabilité (d'autant plus maintenant avec les tests ADN possibles pour vérifier la véracité d'un pedigree en cas de doute).


Babz a écrit:
Pourquoi le test Golden retriever ne serait pas faisable sur un husky? c'est la même espèce et la même maladie apres tout .... uyryut



Oui ce sont certes des chiens, mais en général les tests ADN sont "par race".... eh oui génétiquement chaque race est différente (on voit qu'ils sont différents physiquement déjà... !).

Tu as déjà l'illustration dans le fait que certaines maladies génétiques s'expriment seulement chez certaines races et pas chez d'autres.

Et même dans une race qui possède plusieurs variétés les tests peuvent être différents !
(en Caniches, les tests oculaires par ADN sont différents selon que c'est pour un Nain ou pour un Grand par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...