Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tornadiego

Un chasseur...

Messages recommandés

... sachant chasser doit savoir chasser sans son chien...

Et un bon chien chasseur doit savoir chasser sans son maître edez

Aujourd'hui, mes parents sont partis promener Tornade et Leslie.
Au retour, ils sont passé sur un chemin, et ont apperçu des poules.
Mes parents ont donc rappelé Leslie, car elle n'aurait pas hésité à aller leur courrir après.
Tornade, elle, est toujours à la traine, donc pas de danger de ce côté-là... Tornade? Courrir? Ca va pas non??
Et bien si, Mademoiselle s'est d'un seul coup réveillé, et a foncé sur les poules !!
Mes parents on rigolé et se sont dit que de toute façon elle ne pourrait jamais les rattraper ! (ben oui, quand je dis "courrir" pour Tornade, c'est "trottiner"... edez )
A l'angle du chemin (il y avait un virage à gauche), mes parents se retouvent nez à nez avec Tornade... Un énorme poule blanche dans la gueule !!!!
Ma mère a poussé un cri de surprise, et Tornade était toute fière d'elle. Elle est arrivée en remuant la queue et est venue déposer son trophée au pieds de mes parents.
Ca fait plus de 6 ans qu'on croise des poules, et c'est la première fois qu'elle nous fait ça ! D'habitude, elle en a peur !!

Forcément, quand ils m'ont raconté ça, j'étais morte de rire, et je leur ai demandé ce qu'il avaient fait de la poule.
Ils l'ont laissé sur place ! On a essayé de trouver à qui elle appartenait, mais on n'a jamais su. On a donc récupéré la poule, on l'a plumé et vidé.
Tant qu'à faire, autant que ça serve à quelque chose !!! edezfjjhjhgj

Je charge les photos demain... edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff, moi ça me rappelle juste de mauvais souvenirs de ma poule Naomi et de sa copine Cindy mangée par un husky zerzer

Enfin, vous aurez un bon repas au moins :s

^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince mpop
Effectivement, pas terrible... mpop
Disons que maintenant on fera attention... On ne pensais pas qu'elle leur ferait du mal, on ne l'aurait pas laissé faire... drffe

Mais le Husky est rentré chez toi??? erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouai.........

Perso, je n'apprécierai pas du tout si ça arrivait à une de mes volailles......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'un côté vaut la manger car ça aurait été dommage, car laissé sur place elle partait à la poubelle! erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bah ca arrive!

La prochaine fois faudra faire attention.

Chez nous on ne peut pas lâcher les 10 teckels, quand les poules courent encore, sinon ça fait un carnage fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof... c'est moyen quand même... j'sais bien qu'on en mange tous assez régulièrement... mais bon... t'aurais toi même quelques poules (juste pour les oeufs) à qui on ferait le même sort... suis pas sûr que tu en ferais un reportage photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tornadiego a écrit:
Ah mince mpop
Effectivement, pas terrible... mpop
Disons que maintenant on fera attention... On ne pensais pas qu'elle leur ferait du mal, on ne l'aurait pas laissé faire... drffe

Mais le Husky est rentré chez toi??? erer


Vi, il a sauté le portail pour venir les chercher o_O (c'était chez mes grands-parents en fait)
J'étais gamine à l'époque, et je suis bien contente de pas avoir vu "les lieux de crime" c'était pas joli joli d'après ma grand-mère (lui il avait pas ramené son butin à ses maîtres ^^")

Mais bon, c'est pas comme si vous l'aviez entraînée à aller courses les poules drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai des poules, et malheureusement je sais que ça peut arriver, surtout si elles ne sont pas fermées...j'ai déjà eu un agneau égorgé par un chien errant....chez moi.... bien clôturé, j'aurais préféré pas le retrouver! car quel gâchis!

A partir du moment ou c'est pas intentionnel ou prévisible je pense que c'est moins catastrophique...même si les proprios vont se demander ou est passée leur poule! chez nous on se demanderais si c'est pas un coup du renard! dsdddrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé aussi, le pire c'est que c'est Ad hoc (mon berger blanc) qui a tué ma Cricri mpop!
Heureusement, cela ne faisait que 2 jours que j'avais la poule et je ne m'y étais pas encore attaché. Et bien du coup, on a fait notre première poule au pot fzefze !!!

Et il y a 15 jours, c'est Brad (notre Berger allemand) qui a voulu faire un sort à notre coq, heureusement, je suis arrivée à temps et j'ai retrouvé le coq (Arthur) qui faisait ...
l'autruche ! La tête dans un trou (beaucoup trop petit pour qu'il puisse passer le reste de son corps), les fesses toutes déplumées, il ne lui en restait plus qu'une mpmp !!! Je vous mets une photo du rescapé :

Dites, ça ne se voit pas trop qu'il ne me reste qu'une plume hein? Dites ? Je me planque quand même au cas où ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vois que mon post choque certaines personnes et j'en suis désolée, ça n'étais pas mon intention...
J'efface les photos, si un Modérateur veut bien fermer ce post... Merci drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...