Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurenv

Arnaque au tracteur ?

Messages recommandés

Je suis en train de chercher un trcteur, c'est pas de la tarte !
Quand je tombe sur un site où on peut dire que les 3/4 des tracteurs sont donnés !

Exemples :

http://www.annonces-agricoles.com/AAnew/detail.php?CODE=0c9b04d92283fb6e3597617ae2ab3f54

http://www.annonces-agricoles.com/AAnew/detail.php?CODE=aea3e6001ccfdf8913d485bc16ad781f

J'ai demandé les coordonnées et écrit à ces 2 là.
Le 1er s'est contenté de me répondre en me demandant ce que je voulais savoir.
La 2ème répond ça :
Bonsoir Mr .je viens de lire à l'instant votre message et je vous remerci pour l'attention particulière portée à mon annonce
.Voici quelques caractéristique de mon tracteur:
marque : renault
modèle : CLAAS RENAULT CERES 75
type : Tracteur 4 roues motrices
année : 2001
état : Bon état
heure : 6527
Prix 3000€
Elle a une fourche
puissance : 75 réelle CV DIN
Etat Très bon état
Le tracteur appartenait à mon marie et suite à sa mort je l'a vend contre bon soin ,
Véhicule agricole CLAAS CLAAS RENAULT CERES 75, 75 CV (56 kW), livraison possible 1000 km bon état, mise en circulation le samedi 21 mai 2001. Nombre d'objets : 1. Couleur : verte nacrée claire. Dernier contrôle technique : mardi 20 novembre 2007, résultat : OK.
je vous apprends que la transaction se ferai par remise en main propre avec essaie et verification puis paiement .
Si ceci vous convient merci de me tenir informer du jour de votre convenance
afin que mon mon livreur s'occupe d'amener le tracteur à votre adresse domicilière que vous allez m'envoyé afin que vous puissiez rentrer en possession de votre tracteur car moi meme je suis en voyage.
Mon tracteur se trouve chez mon livreur au nord-pas de calais ..
Vous pouvez me joindre sur **** *** *** ***
cordialement

Son mari est décédé, peut-être, mais elle n'a pas que cette annonce de tracteur... j'ai répondu à une autre annonce de sa part pour un autre tracteur et elle m'a répondu exactement la même chose.

Quant à la 1ère annonce, j'ai trouvé celle-ci avec la même photo, elle est similaire sauf qu'il y a le dpt et le prix qui change :

http://www.annonces-agricole s.com/AAnew/detail.php?CODE=d6acc4563a8793fff20bca56902baf8b

Les sites ne sont certainement pas responsables des annonces mais un site où les 3/4 des annonces semblent des arnaques, c'est quand même bizarre.
Sur agri affaires, par exemple, les annonces semblent normales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaich je pense comme toi à une arnaque...

cette annonce ressemble fort à celles qui sont des arnaques avec un tas de choses, chiens, chevaux, voitures....

ils essaient partout...

N'as-tu pas plutôt de foire agricole vers chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celui qui me demandait ce que je voulais savoir me répond ceci :

Bonsoir
j'accuse bonne reception pour votre message et je vous remercie pour
l'interêt que vous accordiez pour mon offre.
je suis fonctionnaire auprès d'une agence humanitaire américaine qui
intervient sur toute l'étendue du territoire africain.le prix en valeur
est pour le transport du tracteur vers vous .
J'ai été affecté en afrique de l'ouest suite à mon opération chirurgicale
et je dois prendre fonction d'ici debut janvier 2009 prochain c'est l'une
des raisons pour lesquelles je veux donner mon tracteur à toutes personnes
pouvant bien se pro cure et bien prendre son de son etat
Je l'ai dejà confié avec tous ces papiers afférents à un transporteur qui
devra se charger de toutes les formalités légales requises et du transport
du tracteur afin de vous le livrer si vous êtes toujours intéressé.
Le transporteur m'a confirmé une livraison en moins de 3 jours au maximum.
Si mes conditions vous conviennent, vous devriez me communiquer les
informations suivantes:
- Nom et Prénom
- Nationalité
- Adresse complète(pour la livraison vers votre domicile)
-Numero de telephone

Là, ça confirme vraiment l'arnaque.
J'ai écrit au webmaster pour lui signaler que les 3/4 des annonces de son site sont des arnaques, on verra bien ce qu'il me répond.

Chez moi, je ne crois pas qu'il y ait des foires.
Une voiture, c'est déjà assez chiant à trouver mais un tracteur, encore plus dur à prix raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai venud un l'année dernière, je l'avais mis en annonce et le lendemain les gens sont venus le chercher. Regarde sur le bon coin, y'a de bonnes affaires, c'est d'ailleurs là que j'avais mis mon annonce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais, c'est tout des arnaques, parceque des ceres à 3000 € je prends de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ro les grosses arnaques !
mais ils font ça pour que les gens leur envoi de l'argent en avance ?
de toute façon dès que ça parle d'Afrique c'est mort lol , vous voulez pas un beau frison qui vient d'Afrique ???? c'est courant ça aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu exactement le même mail car nous cherchons une presse à petits ballots...
Donc oui, c'est une arnaque... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon père aussi cherche un tracteur depuis un certain temps, et lui aussi tombe souvent sur ce genre d'annonce!
Il faut laisser tomber ces annonces c'est une arnaque!!!
si on regarde bien l'annonce dans le détail on remarque qu'il y a des choses qui ne concordent pas comme par exemple avoir un tracteur alors que les gens vivent dans un appartement,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu JUSTEMENT ce matin un mail me proposant un tracteur... (j'ai rien demandé moi)

ça m'a bien fait rigoler tiens, y'avait même des photos, un "beau tracteur John Deere 6300" gratuit dites donc fjjhjhgj
y'a juste, comme pour les autres, qu'à payer le transport fjjhjhgj
Et ça arrive... du Bénin !!!
Oh ! comme c'est bizarre !!!

fjjhjhgj

Voilà le mail, si vous recevez un du genre...

Citation :
Bonjour

Je vous écris pour vous faire de ma décision de faire don de mon tracteur. Je fais don de mon tracteur a cause de mon état de santé (J'ai été diagonisé d'un cancer de poumon) qui ne me permet plus de l'utiliser. Compte tenu de ce climat et du faite que je ne dispose d'aucune famille au Bénin qui pourrait bénéficier de la machine, j'ai décidé d'en faire don à toute personne désireuse de l'entretenir et d'en faire une bonne utilisation, quitte à cette dernière de s'occuper des frais de rapatriement du dit véhicule à son domicile.

Je vous donne plus de renseignements et des photos du Véhicule (Tracteur):
Ils s'agit en effet d'un Tracteur John Deere d'occasion en parfait état donc voila ainsi les caractéristiques de mon véhicule de modèle 6300, d'année 1998.
- Prix : aucun, mais plutôt les frais d'expédition seront a votre charge pour expédier le véhicule jusqu'a votre domicile.

Vous verrez des photos de la machine ci-dessous. Veuillez me faire preuve de votre bonne foi en m'envoyant vos coordonnées ainsi qu'une copie de votre pièce d'identité.
Mes coordonnées:

JEAN BORDES
Rue de la paix, 14
Cotonou, Bénin
00229
+22 998 929 021

Merci de donner suite rapide si vous êtes intéressé tout en me laissant votre contact et votre adresse complète pour ce qui concernera la livraison à votre domicile qui vous sera faite par une maison de transport.

N'hésiter donc pas à me contacter par mail à: j.bordes1930@hotmail.fr ou m'appeler sur mon numéro: +22 998 929 021.

Salutations
J-Bordes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , moi on m'a proposé l'achat de 5 chevaux pour la côte d'yvoir et une autre fois on m'a proposé 150 chevaux du Béniin gratuut bien sur, juste apyer le transport, puis les chevaux partaient aux USA mais on me demandait de payer leur nouriture pendent 6 mois
etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...