Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SAND1111

Adieu à mon bel Erato

Messages recommandés

Avant d'être hospitalisée, le dimanche 7 décembre je suis allée dire au revoir à mes chevaux. J'avais un mauvais préssentiment et je suis partie du pré en larmes....

Le jour de ma sortie d'hôpital, soit le dimanche suivant, ma maman est venue me chercher et mon homme devait nous rejoindre, chez elle, pour le dîner. Les minutes, les heures passaient mais il n'arrivait pas ??? Personne ne me disait rien mais je sentais bien que quelque chose n'allait pas.
Quand enfin il arriva, ce fut le drame ...............le moment que je redoutais le plus est arrivé.............. il m'annonça qu'un de nos chevaux était mort le matin même.
Mon bel Erato, hanovrien de 20 ans s'en est allé. Il s'est éteind dans son pré, aux côtés de ses deux copains. Et je n'étais pas là !!!!! Il est, apparemment parti sans souffrances......aucune traces n'a été trouvées....il ne s'est pas débattu, n'a pas cherché à se relever, rien. Le samedi soir, il allait bien, il mangeait, il avait un comportement normal quoi. Mon mari a appelé le vétérinaire pour savoir ce qu'il a pu se passer mais difficile à dire........
C'était un beau cheval, adorable, que nous avions sauvé il y a 4 ans car atteint d'arthrose, il ne pouvait plus concourir et sa propriétaire de l'époque voulait l'euthanasier. Nous avons tout fait pour qu'il est une retraite heureuse et surtout sans souffrance..........j'aurai tant aimé qu'il reste avec nous encore de longues années...........
Aujourd'hui, je suis encore en larmes.......il est parti beaucoup trop vite et surtout, je n'étais pas là quand c'est arrivé.........et je m'en veux.

A mon bel Erato

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Sand, ton cheval est parti se reposer de la plus belle façon; tout doucement calmement.

Pas besoin d'être avec lui aux derniers moments, il savait très bien que tu lui as offert ce qu'il y avait de mieux (une vie en pâture avec des potes).


Sèche tes larmes et ne sois plus triste, tu lui as permis d'avoir une belle fin (la meilleure qui soit à mon sens) biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas à t'en vouloir, tu sortais toi-même de l'hopital !
Je suis de tout cœur avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui a offert une belle fin de vie et c'était le plus beau cadeau que tu pouvais lui faire !!
Courage .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui compte est que tu aies étée là durant ces 4 années, et que tu l'aies rendu heureux drffe
Courage, tu n'as pas à t'en vouloir, tu l'as aimé et lui a offert une belle fin de vie drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grâce à toi il a eu 4 belles années ! Ne regrette rien, ça ne sert à rien d'autre qu'à te rendre plus malheureuse ! Nous ne serons jamais tous là et il n'était pas seul : il avait ses 2 potes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage et bravo pour lui avoir offert (sans rien lui demander en retour) 4 années de repos et de belle vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...