Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pionpion1

Quel licol ou filet pour concours ?

Messages recommandés

Bon, comme je songe très sérieusement à emmener Owen en concours en 2009 (surtout pour l'inscrire au studbook), je me demande quel type de licol ou filet utiliser pour sa présentation ?
Un beau filet en cuir (j'ai un beau filet western noir) ? Un licol en cuir classique ?

Je me vois pas trop lui mettre un licol de présentation... dsdd

Des idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le filet western


Mon "licol de présentation"


J'ai aussi un licol en corde, mais il est bleu et blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu prends pas el lico de prez', ca lui va bien

Moi j'ai commandé des licols à chlo ^^ (licol peints, comme ceux de fritz, naomi et blue lord)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jubchan a écrit:
Pourquoi tu prends pas el lico de prez', ca lui va bien


C'est une simple muserolle peinte (bricolage maison), il faut que je rajoute un anneau pour attacher la longe, ou une longe de présentation avec chaîne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la rondelle de ton mors western, ça lui fait un effet tutute edez lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zee

le bridon western est sympa, mais effectivement la tutute dans la bouche ça ne fait pas sérieux !!!

si tu optes pour le bridon, changes de mors, mets en un beaucoup plus petit, avec de petits anneaux, pour le jour de la présentation...et penses à ajuster le bridon, car là il semble bien trop long....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais peu importe,
mais veille à ce que ça reste suffisement discret, histoire de ne pas "aveugler" les juges avec un truc trop clinquant, il ne s'agit pas de déguiser le cheval mais de le mettre en valeur lui et pas ton licol/filet

sinon pour ton licol de présentation maison, que je connais bien ; ) fait gaffe l'est pas assez solide pour tenir un cheval qui bouge un peu, j'en ai fait l'expérience avec Mira l'année dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et est peu pratique d'utilisation, tourne et la chainette en main... etc... même si très joli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selon qui organise, tu peux etre obligée de mettre un bridon ou licol blanc si je ne m'abuse, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon comme je vais en concours à priori, la question de la présentation se pose toujours... erre

CORINNE du Vallon a écrit:
zee

le bridon western est sympa, mais effectivement la tutute dans la bouche ça ne fait pas sérieux !!!

si tu optes pour le bridon, changes de mors, mets en un beaucoup plus petit, avec de petits anneaux, pour le jour de la présentation...et penses à ajuster le bridon, car là il semble bien trop long....

Le mors était trop grand, j'en ai changé depuis (et j'ai viré les rondelles mpmp ). drffe


Qu'est-ce que je peux améliorer sur mon licol (pour ceux qui se sont servis de l'autre exemplaire) ?
Je mets une chaînette coulissante sous la barbe ? Je peux mettre le filet complet autrement (donc avec frontal, sous-gorge et mors). Ce sera plus stable. qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaut mieux le monter en fillet complet, je pense, tiens ça me fait penser que maintenant que Mira commence son débourage je devrait lui remettre pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour la présentation en mars je compte d'ailleurs trouver un filet de présentation...
J'en profite si quelqu'un sais où je peu en trouver un ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai craqué.....(houuuuuu houuuuuu dsdd ) j'en ai commandé un à Chlo....
oui je sais.... dsdddsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pareil, j'ai choisi les motifs et les couleurs pour chaque licol ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je ne peux pas vraiment te montrer encore. Il sera noir avec un dessin du willou sur le frontal et des trèfles celtiques de chaque coté des montants. !



mkmkfeqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca cout quoi environ un licole de presentation comme ca?

sinon un simple fillet avec mort ca fait l'affaire nivau couleurs il y ades couleurs preferable ou un simple marron/marrons claire fait l'affaire aussi

je peu aussi fournir des photos si besoin (mais faut que j'en fasse avant mpmp )

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça dépend de la couleur du cheval aussi, non ? qfsfqs
C'est plus discret un filet noir sur un cheval noir, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

90 euros.
Sinon oui un mors simple suffit, tu peux même prendre un licol...
Après la couleur c'est affaire de goût... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila comme example



sinon en licol ca donne ca



Ou la presenter directement comme ca fjjhjhgj



Pour l'autre jument faut que j'en fasse un serie pareil j'en ai pas encore des photos avec licol est bridon d'elle dsdd

Enfait avec le bridon c'est mieux d'enlever la moussrol vous pense ou pas?

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé mon bridon...pour la présentation...et en plus un blanc....qui lui va... YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...