Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christine20

couper La crinière ???

Messages recommandés

Ma jument Lies a une longue crinière et assez abondante aussi, le hic c'est qu'elle s'abîme, elle est en contact avec les autres juments , arbres etc ou elle peut rester accrocher. Je me pose la question suivante; n'aurais je pas intérêt à raccourcir ça crinière en attendant l'été.. Plutôt que tout les jours lui enlever les noeuds qu'elle se fait et que je ne supporte pas!!!A chaque fois que j'enlève du noeud il y à du crin qui vient avec!
vos conseils svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben couper !

Moi je l'ai fais sans hésitation pour Jackpot.
Et même si il faut du temps, ben elle est plus grande et plus belle que lorsque je lui ai couper.

Seb la fais sur Faline aussi si mes souvenir sont bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si t'as moyen les tresses c efficace, même si fastidieux... dans le cas ou la crinière est encore belle

Si elle est habimée rasée c'est idéal, après faut être patient mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que ca dépend de si c'est une jument que tu gardes ou une que tu penses vendre car il faut quand meme pas mal de temsp pour que ca repousse et beaucoup de personnes risquent de penser qu'elle n'a pas de crinière pour une autre raison...
Moi je prefererais acheter une jument avec plein plein de noeuds que j essayerai de lui démeler et s'il faut la couper moi meme apres plutot qu'une qui n'en n'a pas... Maintenant, j arrive peut etre trop tard et c'est déja fait... erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah jarrive pas a te coter seb uyryut
mais cest toujours pareil, je suis etonnée des gens qui disent que les tresses ca protege le crin, la seule fois ou jen ai fait a dub, cetait pire que bien, quand jai envlevé les tresses, yavait de grosses touffes qui partaient erer
je prefere quil sen arrache un peu naturellement, et que je lui en enleve aussi un peu avec les noeuds (quoi que la dessus jai de la chance, pour le moment il ne sen fait pas) plutot quil fasse de gros trous dans sa criniere avec les tresses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j`ai carement rasai la criniere de Bella et celle de Tinka mpop j`etai pas sure de mon coup fjjhjhgj mai a ce jour elles ont un criniere de 20 cm super abondante ...et tout sa en 5 mois ...n`oublion pas que les Espagniols rase les crins de leurs Poupoux des la naicense (pour des resons differantes ) mai le resultat au nivaux des crins est a tomber par terre !!!! wxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les espagnols (ou les portugais) rasent chaque années jusque 3 ans

Sinon ben demande à Corinne Sophie pour les tresses drffe

Sinon a l'époque ou j'en faisait à Fal quand elle avait sa longue crinière ca avait été efficace

PS : je sais ca foire je ne peut pas non plus éditer mes messages mpop avec les autres ça marche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erre et ci il vous prand l`anvie de scalper vos Dadous .... o°= surtout n`oubliez pas de leurs donner un complemant anrichis en "Biotine "(bon pour le poil et la corne ) ... biz Bisatous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
oui les espagnols (ou les portugais) rasent chaque années jusque 3 ans

Sinon ben demande à Corinne Sophie pour les tresses drffe

Sinon a l'époque ou j'en faisait à Fal quand elle avait sa longue crinière ca avait été efficace

PS : je sais ca foire je ne peut pas non plus éditer mes messages mpop avec les autres ça marche ?
pour que les tresses c`est super ci on les reffaient tres souvent pour eviter que le crin c`etouffe zerzer est c`est super chiant quant tu as plus de 10 chevaux a tresser et pas de paleux pour les faires gjyguy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moui mais sachant qu'elle est à vendre, je ne la couperais pas du tout car les gens seront peut-être plus réticent. A la limite, lui couper 10-15 cm et lui faire 4 grosses tresses ce serait le mieux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les tresses c'est surtout efficace en boxe, quand ils peuvnt pas se gratter, parceque au pré si une mouche rentre de les tresses pour piquer le chignon, le cheval arrache la tresse pour virer la mouche erre
moi je tresse mais c'est surtout pour pouvoir monter correctement,
quand ils sont au box, je tresse la queue aussi,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila , plus de sousis , j'ai coupé environ 20cm, à quelques endroits!, j'ai aligné , ça va elle donne l'impression d'avoir plus de crinière qu'avant, c'est plus volumineux. Ca m'a fait mal, et tampis pour ceux qui ne l'achètent pas pq crinière coupée, ils n'ont qu'a me faire confiance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christine a écrit:
Voila , plus de sousis , j'ai coupé environ 20cm, à quelques endroits!, j'ai aligné , ça va elle donne l'impression d'avoir plus de crinière qu'avant, c'est plus volumineux. Ca m'a fait mal, et tampis pour ceux qui ne l'achètent pas pq crinière coupée, ils n'ont qu'a me faire confiance!!!


ben je pense que tu as eut raison...

enfin je m'explique...
je préfère une crinière épaisse qui ne fait pas 2m de long, qu'une crinière moyenne ou peu fournie qui est trèssss longue et qui donne une impression d'être filasse .... je trouve que ça casse le charme si je puis dire, d'avoir une crinière longue qui n'est pas épaisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyberdidine a écrit:
Perso je préfère un Gypsy avec peu de crinière et beaucoup de fanons que l'inverse. drffe
pareille pour moi !!! vnbnc (chez noux )les Fanons Pousse Poussssseeeessss ...Allor que les Queux et Crinieres restent dans les Arbres eqze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi comme ma jument a une longue crinière on ma conseiller de la natter car quand elle est en contact avec d'autre chevaux il peuvent lui arracher ou quel est de gros noeud ou pour le barbeler si elle sans prend dans la crinière sa arrachera tous!! donc le mieu c'est de natter, les tresse peuvent duré jusqu'a 1mois si elle sont bien séré & au moin elle garde une belle crinière soyeuse et épaisse dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on serre trop les tresses ça abime encore plus le crins que de le laisser au naturel... généralement le mieux ce sont les très grosses nattes, que les crins ne soient pas trop contraints (et donc cassés) et régulièrement défaites et refaite, pour que ça respire et que le crin reste souple et pas toujours dans la même position.
Et ne pas brosser trop non plus car ça arrache à chaque fois un peu.

Sinon l'idéal entre tout, ce sont les chevaux qui font des mini rasta (comme Thunder ou Florinne par exemple) et ne jamais y toucher (sauf démeller a l'ocacsion pour les photos ou les show... c'est naturel et ca marche vachement bien, le crin n'est pas comprimé mais il reste protégé, en plus ça ne demande pas de boulot. Par contre tout le monde n'a pas le bol que son cheval fasse ça, perso, je n'ai que Kalya, Daena et Conroy qui le font.

Comme ça donc drffe :





Plus touché à la crinière depuis quasi 1an :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben sur mes chevaux, ç doit pas être ça... j'en ai un (pas un poilu) qui en fait, mais c'est une vraie galère à démêler!!!eqze
Là, c'est vrai, ça a l'air juste "enroulé", que le mien, ça fait des paquets dans tous les sens...

Mias je crois sérieusement que je vais natter toute la clique, ras le bol de passer des heures à démêler tout ça.
Enfin avec le démêlant, c'estr quand même moindre mal, mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ça fait des paquets dans tous les sens...
Ouais j'ai ça sur Seana dont les cheveux son plus lisses, toujours des noeuds horribles et obliger de casser les bout des crins lors du démélage (pourtant pas à la brosse, juste avec les doigts mpop)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isis-jane a écrit:
moi comme ma jument a une longue crinière on ma conseiller de la natter car quand elle est en contact avec d'autre chevaux il peuvent lui arracher ou quel est de gros noeud ou pour le barbeler si elle sans prend dans la crinière sa arrachera tous!! donc le mieu c'est de natter, les tresse peuvent duré jusqu'a 1mois si elle sont bien séré & au moin elle garde une belle crinière soyeuse et épaisse dedede



C'est encore pire des tresses dans le barbelet, elle s'arrache une tresse entière au lieu de s'enlever juste une petite mèche!
pareil si c'est un autre dadou, si il lui arrache la tresse entière ça fera un gros trou!!

le mieux c'est de laisser le cheval au naturel comme dit Seb et ne pas y toucher, si ça fait des gros paquets de noeuds faut déméler doucement avec les doigts et pas de brosse!
sinon tu donnes un coup de brosse par jour avec du démélant, ça devrait bien rester sans noeud et sans l'abimer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...