Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grisou111

Cheval d'été, cheval d'hiver ......

Messages recommandés

Je viens vous parler de ma petite frustration de ces derniers temps. J'ai un cheval atteint de skysophrénie (pas sur de l'écriture pour le coup dedede )
Enfin bref un Dr jekil et mister Hide !!

Charlie à l'été est le prototype même du babacool fumeur invétéré de "hakik" .....
erre Si si je vous jure ! Il a des yeux qui ne trompent pas; regard vague, dessous de l'oeil tombant et la lèvre pendante.
Rigolez pas à l'été mon cheval est ainsi, le tout surmonté d'une énergie létargique où même un bon pétard (là le vrai erre ) ne troublerait pas ses douces révasseries.

et à l'hiver, ...... à l'hiver ..... pffffff à l'hiver ! qfsfqs

Le doux reveur au redlock se transmute en une espèce de ......stressé de la vie qui est impitoyablement persécuté par les 'truckifontropeurrrrrrr" .

Il est perpétuellement à la recherche du truc qui va lui filer la trouille de sa vie....... même un pet d'oiseau le fait grimper au plafond. mpop

On arrive près de son box mais bien qu'on ai fait du bruit il est tellement surpris qu'il en tombe sur les genoux.
Le chien que Charlie voit quotidiennement lui fait peur lorsque je le sors du box .......
En pâture, il prend peur des voitures qui passent en bordure de pâture, fait 3 fois le tour du parc au galop et finit par affronter bravement le danger en se cabrant ...... sauf que la voiture ça fait déjà 5 minutes qu'elle est passée dedede


Bref il a changement de comportement flagrant à l'été et à l'hiver.
C'est pour ça que pour le moment je ne l'attèle pas. Il n'a pas une attitude correcte pour le mettre dans les brancards.

Rencontrez vous ce même type de comportement chez vos poilus ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien serait du type été mais toute l'année je crois...

Tu m'as bien fait rire en tout cas fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au centre equestre cetait comme ca... parce que les chevaux etaient en pature l'été et donc se defoulaient tout ca et etaient rentrés en box lhiver...

mais je sais pas si cest le cas pour charlie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophie a écrit:
au centre equestre cetait comme ca... parce que les chevaux etaient en pature l'été et donc se defoulaient tout ca et etaient rentrés en box lhiver...

mais je sais pas si cest le cas pour charlie?


Je le laisse au box la journée et je le sors en pâture le soir pourqu'il prenne l'air (j'le rentre la nuit quand même).
Mais laché en pâture il ne se défoule pas le filou...... Bah ouai, il préfère faire du broute-broute et me faire constater qu'il est monté sur ressors lorsque je m'en occupe.

En fait il a démanégé en septembre et depuis il est comme ça.
Charlie est un sensible ça je le sais mais en même temps il commence à devenir grand aussi le chérubin ....... Il est temps de devenir plus "vaillant" dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si c'est lui sur ton avatar mais en tout cas il a vraiment un air de coquin, près à faire une connerie drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie a écrit:
je sais pas si c'est lui sur ton avatar mais en tout cas il a vraiment un air de coquin, près à faire une connerie drffe


Oui c'est lui mais il n'est pas méchant pour deus sous.
Ce n'est pas le genre à t'embarquer ....., penses-tu erre trop fatiguant l'allure du galop. dedede
Pas le genre non plus à te virer pour le plaisir.

C'est juste qu'il cherche et attend le truc qui va lui faire "beaucoutropeur" pour un petit cheval comme lui.
Et là t'as droit à un magnifique écart qui te décollent les fesses de selle même quand t'as mis du scratch en dessous ou alors à un demi-tour tout aussi mortel qui te faire mordre la poussière .......


dedede note qu'à ce moment là il a des allures supers légères (j'essaye de trouver quelques avantages erre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois tout à fait le genre... fjjhjhgj

Je les trouve trop mignon quand ils ont peur, avec les narines grandes ouvertes et les oreilles dressées en avant, Wawa il me fait craquer quand il fait ça alors je lui pardonne d'être un peu con parfois dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais s'il est plus enfermé je pense qu'il met à profit ses mises à l'herbe plus courtes pour se remplir la panse, et garde vos sorties pour faire l'andouille!
Tu ne peux plus le laisser en pature la journée?

Des fois une claque sur les fesses du cheval qui a peur "seulement quand ça l'arrange" ça calme aussi. (Mill , qui n'a vraiment peur de rien a eu sa période "je sursaute " Au début je rassurai le pauvre chéri...jusqu'à ce qui me fasse le coup pour une simple branche. La il s'est fait remonter les bretelles un bon coup...et il s'est remis en phase Mill le vaillant: "même pas peur".)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie.D a écrit:
Mais s'il est plus enfermé je pense qu'il met à profit ses mises à l'herbe plus courtes pour se remplir la panse, et garde vos sorties pour faire l'andouille!
Tu ne peux plus le laisser en pature la journée?

Des fois une claque sur les fesses du cheval qui a peur "seulement quand ça l'arrange" ça calme aussi. (Mill , qui n'a vraiment peur de rien a eu sa période "je sursaute " Au début je rassurai le pauvre chéri...jusqu'à ce qui me fasse le coup pour une simple branche. La il s'est fait remonter les bretelles un bon coup...et il s'est remis en phase Mill le vaillant: "même pas peur".)


Vu ce qu'il tombe en ce moment, je ne peux pas le mettre plus dehors sinon il va me labourer le terrain et la mise à l'herbe de l'année prochaine va en patir.

Par contre effectivement je commence à penser (parce que ça fait plusieurs jours que je rumine) que je suis trop tolérente avec lui (pauv' petite chose, t'as eu peur heinnnn ! oui ce sont mes pieds en dessous des tiens mais comme t'as eu peur tu l'as pas fait exprès ! erre )

J't'en foutrai un bon coup d'pied au derrière et à moi aussi par la même occasion !!!!!

Samedi si le temps n'est pas trop pourri je vais l'habiller et en avant aux longues renes dans la cour.
Coup pied rotatif à la première incartade, nanméhooooo y en a marre là boude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut voir si c'est de la vraie peur, ou du jouage avec les pieds...
Parce que si c'est de la vraie trouille et qu'en plus il se fait corriger il risque de se braquer...

Si c'est comme quand je l'avais vu, ça ressemblait à de la vraie trouille... a part faire comme si de rien était, ni caresser ni sanctionner et le desensibiliser, il n'y a que peu de chose à faire... a part attendre que ça rentre au fil du temps et des exercices... le faire suivre un autre insensible en ballafe partout et aussi une bonne thérapie...

ne plus donner de bouffe energisante (si c'est le cas) quand il séjourne en boxe... le longer avant de le monter etc... si c'est du "feu" plus que de la trouille véritable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas lu les réponses des autre mais les miens sont tous plus calmes lété en balade que lhiver...Ils n'aiment pas du tout quand y a du vent par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:


Oui c'est ce qu'il t'a fait mais là c'est en décuplé mpop .

Alors là du coup je ne sais plus, je sanctionne/je rassure qfsfqsqfsfqs
J'fais quoi ?

Par contre pas de nourriture énergisante, je le vois déjà péter un câble pour rien alors je ne vais pas en remettre une couche avec une alimentation non adapté à son activité (club médiste à temps plein en ce moment erre )
Il n'a que du foin, du son et une poignée d'orge applatie.


J'avoue que c'est un peu frustrant, j'ai le cheval, j'ai la selle qui va bien, j'ai le harnais et j'ai même la voiture ............ et j'en profite pas eqze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie a écrit:
Je les trouve trop mignon quand ils ont peur, avec les narines grandes ouvertes et les oreilles dressées en avant, Wawa il me fait craquer quand il fait ça alors je lui pardonne d'être un peu con parfois dedede


+1 tre

Moi je fais rien quand il a la trouille, il n'y a qu'une seule choses dont il ai vraiment peur en fait, c'est les moissonneuses batteuses...et ptet les joueurs de polo aussi...sinon il a peur une fois sur trois >< donc maintenant je le "crois" plus vraiment, et il se calme tout seul sans que j'aie à lui dire quoi que ce soit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais tendance a dire pareil.
Boxe plus longtemps et nourris, en générale, ça les rends plus chaud.

Mais j'aurais tendance aussi a dire le froid les active.
J'ai remarqué que les deux moment où les chevaux sont un peu plus sur l'oeil, c'est au début de l'hiver avec le froid (et parfois tout l'hiver) et au printemps, le chevaux ont une tendance plus joyeuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tara est plus sensible à son environnement l'hiver , la dernière fois elle m'a fait une vie pour des sacs poubelles, ^première fois je dis rien je rassure. le lendemain je rapsse exctament pareil elle a recommencé, une bonne rouste et c'est passé tout seul , faut pas abuser non plus, et après elle passait à côté sans riend ire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule différence est qu'il s'agit dans ton cas d'un cheval aguéri drffe
Clair que si Faline me fait un coup pareil, qu'elle fait semblant je serais plus sévère qu'avec un jeunot qui à peur de son ombre edez lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois avoir de la chance (j'ai bien mérité ça après mon pur-sang qui avait peur des cailloux et ça c'est vrai !), Porter n'a absolument peur de rien et été comme hiver il est toujours zen ou "content de sortir" en avançant bien.

J'ai remarqué qu'il était plus chiant l'été à cause des mouches ! Ca l'énerve tellement qu'il en bouge dans tous les sens alors que jamais autrement.

En balade il a peur de rien mais il regarde tout. Au pire il va faire un pas sur le coté et repartir comme si de rien n'était.
L'autre jour, en balade, on marchait dans l'herbe comme il n'est pas ferré, en fin de journée, après 10h de marche, il était plus que zen. Donc il marchait rênes longues, le nez par terre et d'un coup, sur l'herbe bien verte une tige de mais séchée (un peu jaune très claire blanche) il a pilé sec, les oreilles pointées, contourné l'obstacle et reprit ça marche. La 2eme qu'il a vu un peu plus loin, il a voulu la manger !

Par contre, il est un peu chaud au début de balade ! Enfin chaud tout est relatif, il marche bien, va éventuellement sursauter une fois ou deux pour une envolée de moineaux, mais c'est tout !

Après vu qu'il a peur de rien, je lui laisse pas passer une "peur" subite quand il voit des trucs imaginaires surtout ! Je considère que quand on n'a pas peur d'un pétard ou d'un coup de fusil à 50mètres, on n'a pas peur de grand chose et encore moins d'un truc au fond de la carrière qui apparait de temps en temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pareil avec les miennes...

Je laisse GG raconter les anecdotes qui la font rire avec mes juments imperturbables mpmp

Hein le coup attaché le long du quai du train drffeedez lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe !
Ma juju ets très calme l'été, idem, et toute chieuse l'hiver, comme ton loulou !
Bon aussi elle n'aime aps du tout bosser et quand elle n'a pas envie, il y a des monstres plein le talus au bord de la carrière ! Et ce toute l'année, c'est possible, ça n'hiberne pas les monstres et ça supporte bien la chaleur.
Ici je la connais par coeur, c'est une baffe et ça va mieux. Ici en tout cas ce n'est que du flanc !
Mais c'est clair que l'inactivité change bein les choses, ensuite le froid qui els active. Longe, longe et longe, vide son énergie sans risque pour toi, travaille à pied (étho, rênes longues) pour le garder au travail dans sa tête, dans quelques semaines ça ira mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens sont à peu près pareil, été comme hiver.
Le seul truc est en effet le vent qui les énerve.

Ce doit être le fait d'être plus en box...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj c'est claire que ça m'a marqué cette histoire, pourtant ça date puisque c'est la première fois qu'on s'étais vu.

Toi qui me dis "j'ai un peu peur de l'attacher là, elle a super peur des trains"

Un train passe et faline qui lève un peu la tête en regardant de coté.

Et moi qui dit "c'est ça faline paniquée ? erer "

fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...