Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CORINNE du Vallon1

BESOIN D'AIDE Pour cuisiner une cuisse de Sanglier...

Messages recommandés

On m'offert une magnifique, gigantesque, cuisse de sanglier.
Que puis en faire ???

Sachant que je n'aime pas ni les civets, ni les viandes marinées....

J'aimerai, soit la garder pour Noël et la faire cuire dans la cheminée, sur la braise... Est ce une bonne idée ??? comment m'y prendre ? (temps... assaisonnement...etc)... ça doit être bon, Obelix adore ça....

ou alors, je la découpe... et je fais plusieurs petites choses avec... mais quoi ? comment ?

Merci par avance pour votre aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a eu un sanglier, l'an dernier : j'ai découpé une cuisse pour la faire au barbecue... et on ne l'a pas fini à 25, quand même !

Soit tu fais des tranches et tu les cuit dans la cheminée
soit tu coupes et tu fais des rotis (tu peux en congeler)
soit tu la fais au four mais ce sera hyper long

Chez nous, on n'aime pas la viande cuite, alors, on mange le sanglier assez saignant (sinon, ça devient dur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on la fait en daube, mais si t'aime pas la viande marinée...C pas évident le gibier car c'est rarement tendre

Un conseil : faire rancir la viande 4 jours min au frigo avant de la préparer, pour que le muscle devienne justement de la viande

Tu peux aller voir là, y'a des recettes pour le faire au four
http://recherche.marmiton.org/Default.aspx?pq=cuissot+sanglier&nq=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'aime pas le gibier sauf s'il est cuit en carbonnade sans l avoir fait mariner au préalable, laisser cuire au minimum 2 heures,a ne change pas beaucoup du porc...
Pour la cuire entierement je ne sais vraiment pas ce que tu pourrais faire...Si tu avais un tourne broche ca devrait etre une bonne solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...