Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sophie21

aidez moi : envie d'une nouvelle bestiole!!!!

Messages recommandés

j'ai tres envie de me prendre une nouvelle bestiole prochainement et je suis tombée la dessus :
Citation :
mastomys(souris africaine)
Mastomys natalensis est un nouvel animal de compagnie en Europe. Aussi dénommé " Natal rat ", il ressemble à un rat mais d'une taille inférieure. Cette espèce a eu beaucoup de noms différents parce que son nom scientifique a été changé plusieurs fois depuis qu'il a été découvert en 1834. Il a été appelé Rattus natalensis - et même Mus natalensis pendant assez longtemps mais il peut être trouvé maintenant sous le nom de Mastomys natalensis. Mastomys natalensis est le plus récent nom et le plus correct. Même si cette espèce est appelée " rat " c'est uniquement en référence à nos animaux domestiques comme les souris ou les rats. Une des différence entre Mastomys natalensis et Praomys natalensis
est la longueur de la queue plus courte chez Mastomys (environ 9 cm) que chez Praomys (environ 15 cm).

Le " Natal rat " ou Mastomys natalensis est très élégant avec ses yeux globuleux et ses oreilles redressées. Je prévoie et suppose qu'ils deviendront populaires avec le temps, plus particulièrement depuis que de nouvelles couleurs ont fait leur apparition. Au niveau du comportement, ils préfèrent grimper plutôt que de creuser et il est amusant de leur construire des montages qu'ils pourront escalader. Ils ont un équilibre remarquable et aiment à explorer et à découvrir tout nouvel objet introduit dans leur environnement. Ils sont très agréable à observer.

Mastomys natalensis est petit. Sa taille est à peut près deux fois supérieure à celle d'un souris adulte du genre Mus musculus et chose très intéressante c'est qu'il ne dégage pas de mauvaises odeurs. Son comportement est semblable à celui du rat en captivité. Mais son apparence est plus celui d'une souris. Ces rats peuvent cohabiter en communauté, ils sont sociables et amicaux entre eux. Les mâles peuvent être gardés ensemble comme les rats communs. En somme, cette espèce est supposée être un peu moins territoriale que le rat commun et grâce à ce tempérament, il est plus facile d'introduire de nouveaux individus au sein d'un groupe constitué.

A l'état sauvage, plusieurs familles peuvent être observées dans le même terrier et les étrangers sont acceptés. Mastomys natalensis est l'espèce la plus répandue en Afrique mais il est considéré comme un fléau dès qu'il visite les habitations humaines et qu'il mange et détruit tout ce qui lui tombe sous la dent comme le font d'ailleurs les rats et les souris des autres continents.

Mastomys natalensis est utilisé depuis des années par les laboratoires à des fins de recherche et d'étude de plusieurs maladies humaine. A l'état sauvage, cette espèce est naturellement porteur de la fièvre de Lhassa aussi cette maladie est étudiée en laboratoire.

Voyons quelles sont les différentes variétés de couleur existante chez cette espèce.

C'est une espèce qui est récemment gardée en captivité et elle est devenue animal de compagnie, aussi ne vous attendrez pas à trouver de nombreuses variations de couleurs. Mais malgré tout, il existe différents coloris et marques de couleurs. Un standard à d'ailleurs été proposé au Swedish mouse club en Suède. Il semble que la variété albinos existe en Suède mais je ne l'ai encore jamais vu. Il existerait également des variétés ayant des couleurs d'yeux différentes des variétés couramment rencontrées.

quelqu'un connait? a ou a deja eu?
des infos? merci d'avance^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en gros ils disent que ca a le meme comportement qu'un rat, mais en bcp plus petit

mais jai lu sur un site que cetait assez craintif et que ca avait peur de l'homme :-/

jaurai bien pris un chat, mais en vivant a coté de lautoroute mpop et puis, jai un mauvais souvenir dun chat que jai eu lannée ou jetais a roubaix...

pffff mpop veux une nouvelle bestiole

*sophie la capricieuse edez*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux une nouvelle bestiole, ils vendent des marcassins à la jardinerie ou j'achete mes croquettes pour chats rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj ca va pas le faire dans mon appart' fjjhjhgj
moi ils vendent pleiiiin de lapins tous plus craquants les uns que les autres
mais tous les lapins que jai eu ont toujours ete soit peureux soit agresssifs
et je veux une bestiole pour me faire des calins...

un homme? ca se trouve dans quel magasin ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prends le quel? fjjhjhgj

rha boon sang, si je faisais ca ma mere me tuerais!!! fjjhjhgj
mais...
rhaaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben un chat en appart ca le fait non?

Les 2 notres ont pas l'air de se plaindre ^^



Si tu le laisse pas sortir il risque pas de se prendre une bagnole.
Et je garanti les calins (et meme les je te marche sur la tete à 3h du mat' parce que tu as arretée de me gratouiller ^^')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le petit gris au fond à droite !!!! tre

Je suis trop triste j'ai du donner mon chat car mon copain beaucoup trop allergique et ça me manque terriblement un petit miaouw...

Et les rattes y a rien à faire, je dois pas avoir de bol mais elles sont pas sympa zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aime bien les 2 a droite!

les miens ont vécu 2 ans en appart et ils étaient trés heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont tous craquants hein?
ton appart' fait combien de metres carrés stp?
je tavoue que jy pense, mais jai tellement peur davoir un animal malheureux...
et puis, jai peur que ca se passe mal avec bagh... je sais quelle nest pas mechante, mais elle est tres brute et du coup, cest pas top, je lai vu avec la chatte de seb...
maintenant, avec de la patience et en prenant le chaton quand jai congé plusieurs jours pour pas les laisser seuls au depart...

pis ya mes rats aussi
elles se sont deja sauvées une fois fjjhjhgj, faudrait pas que ca se reproduise si jai un chat...

enfin, en tous les cas, jai envoyé un mail a la madame des chats de la photo dsdd
ma mere va me tuer, ou alors elle comprendra que jai besoin de ca pour me sentir mieux...
perso jaime beaucoup la 2eme en partant de la gauche comme toi edez et aussi celle du milieu et le gris et blanc et puis le noir et blanc avec gde chaussettes... tous en fait fjjhjhgj
en plus, ca ferait de la compagnie a bagh quand je ne suis pas a lappart'...
fin je dis elle mais je sais pas si femelle ou male

vaut mieux quoi? cest quoi le plus calme?

en tout cas, je me referais pas avoir, a roubaix, javais pris un male sur un coup de tete et me suis rendue compte par la suite quil avait pas l'age detre sevré en fait... il etait infernal! en plus jetais absente toute la journée, alors il dormait en journée et faisait le fou la nuit... jai pas tenu longtemps avant de le donner... dsdd (cest le seul animal que jai jamais donné dailleurs)

elodie, cest vraiment bizarre, je peux pas dire que les miennes soient toutes affectueuses, mais elles se laissent au moins manipuler, et jen ai 3 voire 4 qui viennent delle meme et demande toujours pour sortir^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

120m² mais il n'avais droit qu'a 50m² quand on était pas la car j'ai des chevaux qui sont morts de plusieurs fractures et des rideaux aussi! fjjhjhgj

mais chats sont castrés tous les 2 et la journée je laissé la radio allumé et le soir pas de bazard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben elles se laissent manipuler mais y en a une des deux qui hésite pas à mordre pour défendre son territoire et même en territoire neutre elle a tendance à venir mordouiller les pieds et les doigts... Du coup j'ai un peu peur de la prendre... Celle de seb est par contre gentille mais assez peureuse, elle se planque toujours dans la cage et dort tout le temps erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon appart' fait environ 40m² mais il naurait pas acces a la chambre (qui doit faire 10m² a tout casser)
vous pensez que cest assez? sachant que ya un bouvier bernois qui prend beaucoup de place fjjhjhgj?
au pire, au debut si jai trop peur de les laisser a deux, cest un dans la chambre et lautre dans la piece a vivre non mais

faut aussi que je pense a un endroit pour la litiere ou il pourrait aller sans que bagh fasse le menage derriere ou lennuie au moment ou... il doit avoir un peu dintimité fjjhjhgj
rhalala
cest pas bien hein, vous maidez pas a ne pas repdre une bestiole la hein!!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie a écrit:
Ben elles se laissent manipuler mais y en a une des deux qui hésite pas à mordre pour défendre son territoire et même en territoire neutre elle a tendance à venir mordouiller les pieds et les doigts... Du coup j'ai un peu peur de la prendre... Celle de seb est par contre gentille mais assez peureuse, elle se planque toujours dans la cage et dort tout le temps erer

ben zut alors
ya peute tre aussi que tu as l'apprehension maintenant a cause des 2 folles... tu ten rends peut etre pas compte mais tu nas peute tre jamais ete assez franche donc... mpop
ta jolie aux yeux roses qui se met a mordre? erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophie a écrit:

un homme? ca se trouve dans quel magasin ca?

je crois que ç'est là le noeud du problème dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophie a écrit:
Elodie a écrit:
Ben elles se laissent manipuler mais y en a une des deux qui hésite pas à mordre pour défendre son territoire et même en territoire neutre elle a tendance à venir mordouiller les pieds et les doigts... Du coup j'ai un peu peur de la prendre... Celle de seb est par contre gentille mais assez peureuse, elle se planque toujours dans la cage et dort tout le temps erer

ben zut alors
ya peute tre aussi que tu as l'apprehension maintenant a cause des 2 folles... tu ten rends peut etre pas compte mais tu nas peute tre jamais ete assez franche donc... mpop
ta jolie aux yeux roses qui se met a mordre? erer


Oui la blanche, Madame Pouic elle s'appelle drffe En fait quand elle est dans sa cage faut même pas que j'essaye de mettre la main, en dehors ça va, je la laisse de temps en temps dans le fauteuil et elle vient sur moi mais elle essaye toujours de mordiller mes doigts et mes pieds, pas fort mais assez pour faire mal et faire peur, du coup j'ai plus envie de la prendre, c'est frustrant ! Autant dire que j'ai vraiment pas de plaisir de mes rats, ça devient plus une corvée qu'autre chose zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre appart fait 90m², mais comme on leur laisse que la gde piece centrale ils doivent avoir 50m² en gros pour deux.
Sachant que le we on les emmene avec nous a la ferme et ils sont dans une piece de 10m² auf quand on leur ouvre tout l'étage et la ils ont 50m².

Mais ils s'en foutent d'avoir 10 ou 50m² ^^'

La deuxième en partant de la gauche a qque chose de spécial je trouve ^^

Sinon pour notre expérience, nos chaminous n'ont pas eu de mere, elle les as abandonné à une amie quand ils avaient 15jours, elle refusait de s'en occuper.
Notre amie les a élevé à la seringue, et nous les a donné quand ils avait 5 semaines, et se sont pas des psychos ^^

Apres male ou femelle... Crockett était deux fois plus gros que sa soeur qui était l'avortone de la portée. il était donc plus développé physiquement et mentalement.
Maintenant sa soeur a rien a lui envié et j'ai presque l'impression que depuis qu'on les a castré la semaine dernière, elle est plus énergique et fofolle que lui XD.

Ils s'entendent très bien avec les chiens de la ferme (petits lévriers italiens, lévrier afghan et beagle) et veulent meme faire la loi avec les PLI
c'est une vieille photo, maintenant crockett est aussi gros que johkay fjjhjhgj

Je pense que tu devrais plutot prendre un chaton energique, enfin je veux dire, pas trop timide, sinon il sera vite blasé de bagh.
en tout cas le chat c'est un bonheur au quotidien edez Calin, ronron et présence garanti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux un chat calin, cest sur
maintenant comme tu dis, il serait peut etre preferable que je prenne un qui a un peu de caractere pour remettre bagh a sa place (celine peut en temoigner, elle est pas difficile a surpasser la grosse, chez elle, bagh nosait pas manger sa gamelle tant que le chat etait la fjjhjhgj)
tres chouette photo en tout cas^^

rha elodie, cest pas de chance mpop
tu ferais bien de les donner et de prendre un lapin a la place lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rho ça me donne trop envie de ravoir un chat... c'est vraiment un super animal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

change de copain edezfjjhjhgj
je plaisante bien sur drffe

ca doit vraiment etre frustrant, ej comprends mpop

jimagine meme pas si javais ete allergique aux animaux erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, faudra que j'en refasse, ils ont plus trop le meme volume maintenant fjjhjhgj

et ouais, prends un chaton qui s'affirme un peu ^^

Mais n'empeche, un boubou c'est pas assez d'affection au quotidien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es décidée pour un chaton? Sinon y a les perruches, moins calin mais plus amusant peut etre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cest debordant daffection
mais ca fait des calins douloureux (genre vas y que je te saute dessus de joie quand tes dans le canapé, ah mince cetait ta vessie ca? allez encore des calins, et vas y que je te mets un coup de boule...)
et puis, je sais pas, cest plus fort que moi jai besoin dun nouvel animal mpopzerzerdsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalitos a écrit:
T'es décidée pour un chaton? Sinon y a les perruches, moins calin mais plus amusant peut etre...

trop bruyant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Looool

Les chats c'est pas que de la douceur, y'a vas y que je prends ta jambe pour un arbre, vas-y que je te petrie avec me griffes, vas-y que je te marche sur la tete quand tu dors (fjjhjhgjRolling Eyes )...

enfin oublie pas que le chaton, y'a quand meme pas mal de frais au début; on a douillé entre les vaccins (plus cher pour les chats que pour drum), la puce, la stérilisation/castration...

Sinon je suis pas d'accord avec pascale, un chat c'est du rire en barre, des fois je les regarde eux plutot que la tv ils sont plus intéressant fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a aussi pas mal de chats souvent assez jeunes dans les refuges, tu paies une petite participation à l'adoption, tu fais un heureux et ton chat est castré, pucé et vacciné... Et en général ils sont super reconaissants et ce sont de merveilleux compagnons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep c'est vrai, en plus les soigneurs au refuge connaissent par coeur les animaux et leur caractère, c'est superpour se faire conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la photo que jai mis, la dame demande une participation pour les vaccins et l'identification quelle a deja fait drffe
rhaaaa jai hate quelle rep maintenant mpop pas bien!


jai aussi pensé aux refuges bien sur, mais la cest cette photo qui ma completement fait craquer! donc jattends la reponse de la personne, et on verra... je crois un peu trop au "destin" genre si la dame dit quils sont plus dispos, ben je laisse tomber... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jubchan j'adore ton PLI !!!! J'aime beaucoup les lévriers, j'ai gardé le whippet d'une copine pendant un mois !

Moi j'ai un frère (petit ! 11ans) a donner aussi ! Mais sous contrat de NON RETOUR !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emi a écrit:
Jubchan j'adore ton PLI !!!! J'aime beaucoup les lévriers, j'ai gardé le whippet d'une copine pendant un mois


Merci Emi, je transmettrai à sa proprio (elle est pas à moi ^^).
Elle a 16 ans cette vieille folle et est championne internationale de beauté edez

Moi aussi je trouve les lévriers super attachants, encore heureux car j'ai vécu 6 mois chez cette amie qui en a trois (2 PLI et un afghan, et encore, à une époque elle avait 5 afghans fjjhjhgj) et on est chez elle tout les we (Drum vit la bas ^^)

Un petit frere ca se vends, regarde ce bb vendu en belgique erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui mais le mien, il partira pas si je le vends, il est trop coriace !
Je me souviens pas de cette histoire de bb vendu, je vais regarder sur internet !

Ah oui en effet, mieux vaut les aimer les chiens !!!! Afghans j'aime moins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis pas trop pour les chats en appart : quand je vois comment les miens s'éclatent à courir dans les jardins...
Après c'est pas possible pour tout le monde. J'habite dans un quartier résidentiel et il y a peu de voiture. On a quand même perdu une petite chatte qu'on avait, quelques mois à peine après qu'elle arrive.

Mais, un chat en appart, pour moi c'est un peu comme un cheval en box...

Évidemment, je crains pour mes minous : l'un des 3 rentre régulièrement avec des blessures (en ce moment, il a un oeil fermé à cause d'une griffure...) mais c'est sa vie de chat.
A toi de voir quelle vie tu veux offrir à ton animal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais des chats qui ne supportent pas de vivre dehors.
Donc c'est un peu a voir en fonction du chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Moi je suis pas trop pour les chats en appart : quand je vois comment les miens s'éclatent à courir dans les jardins...
Après c'est pas possible pour tout le monde. J'habite dans un quartier résidentiel et il y a peu de voiture. On a quand même perdu une petite chatte qu'on avait, quelques mois à peine après qu'elle arrive.
Franchement avec ces derniers jours je suis de moins en moins de cet avis et je vais me pencher vers une race de chat "d'intérieur"

Par contre Sophie, Avec Bagh, je te conseille pas un chaton erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jubchan a écrit:
Si tu veux une nouvelle bestiole, ils vendent des marcassins à la jardinerie ou j'achete mes croquettes pour chats rfre
uyryut Des cochons nains, non ? Car il ets interdit de détenir des sangliers sans certificat de capacité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surement, y'avait pas d'écriteau devant le parc.

Mais ca ressemblait à des marcassins ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai adopté ma chatte dans un refuge, elle avait 6 mois. Très jolie (bien faite), hyper câline et une vraie pâte avec ma fille de 2 ans qui lui en fait voir de toute les couleurs ! aucun regret ! C'est la chatte parfaite pour nous, en plus bonne chasseuse ! (ici on a régulièrement des rats, sauf dpeuis qu'lele ets là !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jubchan a écrit:
Surement, y'avait pas d'écriteau devant le parc.

Mais ca ressemblait à des marcassins ^^
Des cochons nains marrons, donc, comme ma Louna :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'adore c'est vraiment ma préférée dans tes cochons dededeedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense que si tu choisis un chat, il vaudrait mieux un chaton (désolée, je ne sais pas comment faire pour reprendre tes propos Seb et les insérer dans mon message). Cela, car comme beaucoup de mammifères, les chatons dégagent des phéromones de bébé qui dissuadent les adultes (même chiens) de les attaquer contrairement aux chats plus grands. J'ai deux gros chiens (un loup blanc américano-canadien et un berger allemand) et nous leur avons présenté deux chatons l'année dernière. Cela s'est très bien passé. Evidemment, il faut être là pour gérer les présentations et les premiers contacts. Il faut être ferme avec le chien et lui montrer que le chat fait partie de la famille donc gronder non!, léchouilles oui! ...drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C pas ça, elle est très gentille et c'est pas pour les bouffer, mais qd elle voit Zara, Bagh devient dingue, se jette dessus et fait fuir le chat de trouille...
C'est une grosse brute :o (ce qui est zarb', c'est qu'avec les rats elle est douce edez)

Sinon tu as bien sûr raison, concernant l'inibition (mais également c'est plus facile de présenter les 2 étant jeunes pendant la phase d'impregnation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est d'accord dedede et c'est vrai que je ne connais pas Bagh qui m'a l'air d'être une sacrée bestiole ! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est super gentille... mais expensive quoi edez lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Je l'adore c'est vraiment ma préférée dans tes cochons dededeedez
Bin C'ETAIT alors car elle a été euthanasiée, on l'a retrouvée paralysée un soir : hernie discale. Rolling Eyesrtz Quasi sûr qu'elle ne remarcherait jamais et de la souffrance. La décision était vite prise. Et comme 'jia perdu Benji, mon pensionnaire long terme un mois avant, je n'ai plus que mon gros pépère tranquille (Clide) et mon petit Bogus. zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Par contre Sophie, Avec Bagh, je te conseille pas un chaton

ca depend du chat aussi
zara a eu tendance a fuir des la premiere fois quelle a vu bagh, ce qui a eu pour effet d'exciter bagh et maintenant elle veut toujours sauter dessus pour jouer...
mais avec le chaton de celine par exemple, elle etait pas comme ca du tout!
si je fais les presentations calmement, je suis sure et certaine que ca se passera bien^^

sinon, de dispo il ne reste plus que le tigré tout a gauche et celui du milieu... 2males...
jaime beaucoup celui du milieu... edez
je pense que je vais aller voir ce week end en esperant que ya des trains qui passent pas loin... et on verra sur place edez


jaurai preferé une femelle... mais bon, je verrais sur place si je craque ou pas^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sont mignons aussi ceux la :

mais ils paraissent un peu tete triangulaire du siamois non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé clair que si tu vas sur place tu vas craquer !!!! j'adore la photo avec sa gueule ouverte c'est trop mimi, ça a déjà l'air d'un petit emmerdeur mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...