Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
louve09

Questions entier et saillie ???

Messages recommandés

oilà les amis, je me demande si je ne vais pas garder Ulan entier, mais j'hésite beaucoup, j'ai peur qu'il devienne très chaud ou fugueur et qu'une castration tardive du coup, le traumatise plus qu'une castration "bébé".

En fait, je rêve d'avoir un entier, parce que je trouve un peu dur de décider de "castrer un cheval", c'est un acte délicat, enfin dans ma tête !

Je me disais, pourquoi pas faire un petit de lui dans un futur lointain, pour "créer" un cheval sympa pour ma petite louve ( bon d'accord, faut déjà qu'elle aime les chevaux mais bon héhé)

Je me demande en fait si Ulan pourra saillir n'importe quelle jument par exemple, niveau morpho, il va être costaud, est-ce risquée, le poulain sera t-il trop gros si c'est une jument plutôt fine, enfin vous me comprenez...

Est-ce possible de congeler du sperme, par exemple, avant de castrer son cheval, quelle son les méthodes, le prix ?

Bref je voulais vos avis, infos sur tout ça, merci de lire ma tirade les amis ! tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super onéreux de faire congeler de la semence

Sinon concernant la taille de la jument par rapport à lui il y a peu de risque (CF le post sur la repro de la Shet avec un grand cheval drffe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour retarder le cheval, maintenant je sais que ce n'est pas une généralité.

Jack a attraper de l'encolure et des formes après la castration.
Si je n'avais pas vu les deux boules retirées, je me serais demander si mon véto n'avais pas oublier quelque chose...

La castration est une opération, c'est sure.
Mais j'ai jamais entendu parler de la mort d'un cheval suite a celà.
Au pire une complication.

Sinon, le poulain s'adapte a la place qu'il y a dans la maman.
Une ponette Shet pourrait donner naissance a une croisé Shet/shire.

Voilà, j'espere avoir répondu a tes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Bon alors, y faut aussi lire le post sur l'élevage fait par les particuliers non


Bah si c'est pour se faire son propre cheval à garder et c'est tout... ça ne porte pas de dommage a la race... apres c'est vrai dans toute repro qu'il est essentiel de penser à travailler en complémentarité drffe.... mais d'ici que Ulan soit grand il y a le temps drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi malheureusement j'ai déjà entendu parler de mort après une castration. L'étalon était assez âgé (14 ans) mais je ne sais pas si ça a été la cause... M'enfin, c'est la seule fois.. quand même en général ça se passe bien dedede heureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Citation :
Bon alors, y faut aussi lire le post sur l'élevage fait par les particuliers non


Bah si c'est pour se faire son propre cheval à garder et c'est tout... ça ne porte pas de dommage a la race... apres c'est vrai dans toute repro qu'il est essentiel de penser à travailler en complémentarité drffe.... mais d'ici que Ulan soit grand il y a le temps drffe


drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors pour vous répondre...
Citation :

La castration est une opération, c'est sure.
Mais j'ai jamais entendu parler de la mort d'un cheval suite a celà.
Au pire une complication.


Je n'ai pas peur de l'opération en elle même, non non, j'ai fait castrer mon ti prince, c'est pas ça le problème, je sais que l'opération est comment dire " classique", ce qui me fait peur, c'est plutôt le côté psycologique une fois adulte, si la castration doit se faire tardivement...

Merci sweetyseb, donc pour toi, il peut faire un bébé avec n'importe qu'elle jument ?

ET oui c'est bien sûr pour un repro perso, pas d'élevage ni quoi que soit qui compromettrai la race IC, juste pour me faire un ti cheval sympa un jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...