Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coco49

transport poulain

Messages recommandés

voilà nous devons aller chercher notre poulain , Uckle Berry très bientôt , la personne chargée du transport veut à priori l'attacher dans le van , qu'en pensez vous? comment procédéez vous ? merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la meme chose toujours peur d'en retrouver un pendu et puis les barres de poitrail ne sont pas toujours adaptées au poulains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais attaché, Tchuky a fait 1200 km et 11h30 de van détaché quand on est allé le chercher. On avait calé une botte de foin sous la barre de poitrail, comme ça il pouvait pas avancer trop, après il a fait plusieurs fois le 1/2 tour dans le van, mais c'est naturl, les chevaux s'ils le pêuvent voyagent naturellement la tête vers l'arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait cela dépend de la route à faire! moi je n'attache pas non plus sauf que là lorsqu'on a livré ushania et bien nous avions attaché la petiote et heureusement car la route était tellement sinueuse qu'elel se serait surement fait mal (j'ai un van une place et demi de taille deux places normales mais sans cloison de séparation donc très large pour un poulain seul! La miss a très bien voyagé et nous nous sommes souvent arrêtés pour vérifier! elle a mangé son foin! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus je n'attache jamais les poulains sauf si il ont l'habitude et la je cale un ballot de paille devant pour qu'il ne puisse pas passer en dessous de la barre d'attache (mais je l'attache aussi sur de courte distance et jamais sur des longues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends ce post en retard.
Moi luna est arrivée en liberté dans un petit camion et absolument pas affolée.. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai livré unking je me suis même pas posée la question , tellement il était calme et habitué a l'attache
mais en général les poulains voyagent en liberté sous reserve qu'il n'y est pas le bas flanc sur un 2 places

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'aimais attacher un poulain et meme encore avec un an ca se reflechit si pas encore bien habituer a l'attache

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En retard, mais j'enfonce le clou...
Ne jamais attacher un jeune poulain dans un van !!!
C'est hyper dangereux...

Tous les poulains que j'ai vendu "en liberté" sont arrivé sans encombre

Et chaque fois que j'ai eu un transpoteur qui savait mieux et qui conseillait mal ses clients... il y a eu des incidents (heureusement pas trop grave).
Ainsi que la première et seule fois que j'ai transporté un poulain attaché (il faut bien faire ses expériences dsdd)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous avons voullu attacher wani quand on a ete le chercher , il c'est cabré et est passé par dessus la corde et est retombé devant la nuque la premiere et les patte arriere sur la corde qui etait toujour attacher au licol....dur a imaginer....ce fu une vision terifiante! depuis plus jamais nous attachons un poulain dans un van ou camion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai attaché osheen pour les deux heures de route quand je suis allé le chercher. il était habitué a l'attache et il n'y a eu aucun problème.

le suel truc c'est qu'il avait des protection et quez monsieur a reussi a les enlever... mais la barre est assez haute et lui assez petit...

je pense que tout depend de l'habitude du poulain aussi..

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes poulains sont habitués à l'attache dès tout petits, mais ca reste des poulains... hors le côté dangereux dans le van c'est que tu n'as pas l'oeil dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugu'es est parti aujourd'hui, il ne voulait pas rentrer , on l'a laché, il est rentré tout seul et est parti sans savoir qu'il était enfermé, sans atache bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons transporté notre premier poulain ce week-end, il a fait 11 heures de van sans problème, en liberté, il s'est retourné plusieurs fois, a mangé son foin et n'était pas du tout stressé à l'arrivée. Nous avons un van 2 places, nous avions attaché le bas-flanc sur un côté et la sellerie bloquait le passage sous la barre de poitrail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...