Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sophie21

position bizarre au galop

Messages recommandés

bon je le mets plutot ici que dans travail car il ne fait pas ça uniquement quand il est monté

cets une question un peu bete, mais suis curieuse de savoir sil ny a que dub qui le fait.

en fait, quand il est au galop, il tient sa tete vers le bas, au mieux dans le prolongement du dos.
il le fait aussi bien monté, que quand il galope avec ses potes
il galope aussi parfois la tete et lencolure bien dressées, mais sa position naturelle semble plutot etre la tete basse

bon, ca me pose pas de pb, je le connais maintenant donc ac va, mais je suis curieuse de savoir si dautres gypsy le font et si vous avez une explication...

merci davance^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne pourrais pas t'aider, Shelley ne galoppe pas !! fjjhjhgjmpmp
Non sérieusement, moi elle ne me fait pas ça. Elle ne lève pas trop la tête, mais je dirais qu'elle galoppe normalement... Les chevaux de mes parents galoppent eux aussi normalement...

Par contre, je connais des chevaux qui galoppent avec la tête assez basse, mais ce sont des chevaux qui font de l'équitation américaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfre anh mais cest ca!!! jai eu un cheval avec l'option monte americaine integrée rfre
ergre

je me dis que cest peut etre l'inclinaison de son epaule, mais pourtant je la trouve pas trop verticale...
je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon gros aussi galope comme ça la tete assez basse

j'ai cru qu'il avait un souci mais me voila rassurée si tu me dis que dub fait la même chose

bon monté je ne sais pas te dire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ben je te previens, garde pas les renes courtes la premiere fois que tu le lances au galop fjjhjhgj ca surprend edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Halala ils nous feront tjs bien rire nos poilus !!! Warrick se met à ambler même au trot, à une vitesse grand V, ils sont bancales nos loulous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand Mill baisse la tête au galop, j'ai une demi seconde pour lui remonter avant qu'il lève les fesses: donc je ne parlerais pas d'attitude "naturelle". fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj, il ne te reste plus qu'a faire la monte americaine !

Non seulement c'est kitch, mais en plus, tu as le cheval parfais pour faire ça zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun des miens ne le fais comme tu sais drffe

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme position pour Lola,ça ne pose pas de probleme avec la selle,mais a cru,elle y ajoute qq coups de cul et la je trouve ça vachement moins marrant. fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Porter pareil, mais pas naturellement. C'est ce que je lui demande en western, il a bien pris le pli.
Après attention à ce que ça ne devienne pas du foutage de gueule et en profiter pour te prendre les rênes. L'idéal c'est la continuite du dos, un cheval "plat" voire à peine plus bas, mais pas le nez par terre, ça peut vite dégénérer en coup de cul !
Mais c'ets une bonne attitude qu'il a ! ... Es-tu sûre quand meme que c'ets pas un petit mal de dos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sisko le fait quand il veut faire la course (qu’il perd toujours… mpmp ) avec rélo. Et au moment ou il ce fait dépasser par rélo, là il met un petit coup de cul en plus… mpop Doué comme je suis j’avoue que je me suis déjà fait surprendre avec une positon ensuite qui n’est pas toujours très académique… erer

De temps en temps rélo le faisait aussi et avec lui c’est beaucoup plus chaud (plus de guidon et très gros coup de cul ! Rolling Eyes ). Ma femme lui a fait passer l’envi en faisant une boucle avec les rennes et la tien avec les deux mains de chaque coté de l'encolure. Au départ au galop elle posse le tout sur l’encolure comme ça quand il baisse la tête il s’appui à la fois sur le mord et il sent une pression sur l’encolure. C’est très efficace. erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même topo pour Charlie.

Il me le faisait même au trot et la monitrice qui me donnait des cours m'expliquait que cette attitude n'était pas bonne.
En effet (je parle là dans mon cas peut être que cela ne s'applique pas à Dub) le cheval répartit mal son poid qui de ce fait se trouve principalement sur les épaules cela induit une tête basse et une tension constante dans les rennes (le cheval s'appuie sur le mors).
On se retrouve donc avec un cheval lourd qui n'engage pas et que l'on doit quasiement porter à bout de bras pour avancer.

Le moteur étant l'arrière main et si le cheval l'utilisait correctement il serait plus équilibré et aurait par conséquent un port de tête "normal".

Pour moi c'est donc un problème d'équilibre. Il faut rétablir le poids de l'avant main sur l'arrière main.
Lorsque tu regardes du dressage tu vois que le poids du cheval est sur l'arrière main cela apporte équilibre, légèreté, puissance et une attitude gracieuse.

Enfin c'est mon humble explication dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai pensé a un mal de dos, faudrait quil voit un ostheo pour que jen ai le coeur net.
sinon pour ce qui est de lequilibre, quand dub fait ca, il est pas mou du tout bien au contraire, cest quand il part comme un fous avec ses potes dans la pature et aussi quand on galop a plusieurs (par exemple dans les champs) avec dautres chevaux.
et je ne veux pas non plus lui remonter la tete avec les renes ou faire comme tu dis sisko car jai eu du mal a lui expliquer le depart au galop, alors si quand il part au galop qd je lui demande, il se prend le mors, il va revenir au trot et plus rien comprendre...
fin je sais pas

a mon avis faut deja voir avec un ostheo

et une autre precision, il na jamais donné de coup de cul, meme en baissant la tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben cest surtout mon equilibre que je ressens fjjhjhgj

non mais plus serieusement, ya eu une seule fois ou je lai trouvé lourd et bizarre au galop.
mais en general, meme la tete baissée, il semble bien equilibré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme c'est un manque d'équilibre. Ton cheval est complètement sur les épaules, il te faut le travailler sur des allongement et des raccourcissement d'allures au trot pour lui muscler le dos et ensuite sur des transitions descendantes du pas à l'arrêt, du trot au pas puis du trot à l'arrêt et du galop au petit trot, du galop au pas et du galop à l'arrêt. De plus les transitions montantes doivent se faire dans l'instant afin qu'il soit réactif à tes jambes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...