Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophie.D

Quel étalon pour jamieLee

Messages recommandés

Ce sera pour le printemps, il y a le temps, mais bon...

Mes critères:
Un dos court et de l'os.
Le plus de chance possible de sortir une couleur originale (un homozygote pie serait un plus), mais aussi d'améliorer son type.
(Des poils et encore des poils bien sur)

Mes premières idées:(avec leurs plus et/ou leur moins):

Golden Vale (je trouve le mariage bien réussi, Ultim a pris du bon des deux cotés)
Chance, un gros plus pour le type
Goldwyn sa couleur superbe (encore que peut être l'année suivante, car j'aimerais le voir évoluer encore)
Paircui : Pour sa taille en rapport avec celle de Jamie...et puis parce que je l'ai toujours aimé. (le moins sa tête un peu "Clyde", Jamie ayant déjà ce penchant)
Toffy...pourquoi pas.
Bob (de Laurence) pas très grand mais un petit je ne sais quoi qui me plait beaucoup.

voilà, tout est dit à vos idées. (de préférence pas à l'autre bout du pays: il y en a des superbes pas trop loin)
J'attends vos avis et préférences et bien sur de quoi combler mes oublis nombreux!


Merci pour elle! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erregfgsddrffe

pour moi j'y peux rien c'est le choix N°1..dsdderre je l'aime,tre j'aime comment il reproduit, o°= bref... hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'y mettrais Bob que je trouve en plus hyper bien pour son âge... ou Chance. Les deux pour la tête, les rondeurs et un dos court. ça dépend de ce que tu veux mais je n'y mettrais surement pas Parcui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis plutôt d'accord: Paircui n'a pas grand chose pour "améliorer la bête", c'est juste que ...je l'aime depuis tout poulain (y'a des coups de coeurs qui ne s'expliquent pas) et aussi qu'il est grand comme Jamie: j'aime bien les grands, même si ce n'est pas ce qui donnera plus de type au poulain.
Bob je ne l'ai pas vu en vrai non plus...mais j'espère bien en avoir l'occasion.
Aslan, oui bien sur...mais il est juste trop loin. Rolling Eyes
Merci pour ces avis.
D'autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paircui a l'os, le dos court et TRES musclé, une superbe sortie d'encolure... énormément de fanons... en fait si... il a BEAUCOUP de choses... juste la tête clyde...elle est expressive, pas lourde ni grosse, bien en proportion avec son corps, mais le chanfrein est busqué...faut aimer... il y a d'ailleurs un nouveau post sur lui, avec de nouvelles photos (sachant qu'il n'a pas encore terminé son évolution...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha, Dom pérignon il "bosse" déjà?? ça c'est un a rajouter à ma liste! (des photos récentes de lui quelque part??)

Cluain Na Ri...à voir en vrai aussi. (il a, sur les photos un regard qui me dérange...je ne sais pas pourquoi) Pourtant il est certain qu'il "ameliorerait Jamie" pour beaucoup d'autre point. ça donnerait quoi comme couleur potentielles?

Pour Paircui, moi j'aime assez les chanfreins busqués et si j'avais une pouliche à garder ça ne me dérangerait pas, mais si je devais revendre ce serait un moins. (faut peser le pour et le contre)

Citation :
et l'année suivante Chuck Luck, fils de Chance, homozygote tobiano

Sur que ça serait une drôle de bonne idée. D'ailleurs t'en a encore toute une liste dans ceux de l'année suivante qui me tenteraient pour jamie! (en fait il me faudrait un troupeau de juments! erre )..on va déjà essayer de voir pour cette saison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh Gueno, t'es trop loin aussi! (l'est beau Ciaran c'est vrai)
Citation :
Oh là que de choix...

c'est ça qui est dur! faut maider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi j'aurais pensé à Chance biensûr (qui n'y penserait pas, franchement !!) pour tout ce qu'il transmet à ses "petits", c'est à dire os, fanons, super tête, dos court, et super caractère, et j'en oublie certainement... De plus, il nous surprend souvent au niveau couleur !
Sinon Cluain Na Ri (je ne me souviens plus si son dos est court ou pas...??) parce que je suis curieuse de savoir ce qu'il procuirait ! Il évolue super bien ces derniers temps, et je pense qu'au niveau couleur, tu pourais peut-être être surprise...
J'ai pensé aussi à Maclou, je trouve qu'il produit de beaux poulains, avec de jolies têtes, et une bonne conformation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrait vraiment que je le vois en vrai Cluain Na Ri.
Pour l'instant c'est Chance qui a le plus de suffrages...
(Maclou il est très chouette mais il n'est pas à coté)
D'autres avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus de Chance, c'est qu'on sait qu'il produit bien alors que pour la majorité des autres, ils ont été peu ou pas encore testés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha mais oui, Callaghan, c'ets une super idée ça aussi!! (merci)
Il est où géographiquement Callaghan?
Ha Gladiator j'ai raté un épisode?!...je m'en vais de ce pas faire ma curieuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parce que je croyais qu'il était resté à l'ex bourguerelle, puisqu'il est en co-propriété. dsdd c'est bien moi ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Callaghan est à moitité à moi mais il est chez Patrick à Chelles (77).
J'en ai pas parlé car tu dis que tu veux un étalon bien court or Callaghan n'est pas très court même si on peut pas dire qu'il soit long.
Mais il est près de chez toi, je pense et il est silver, c'est un gors plus.
Si ta ju est courte, ça peut faire un beau poupou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon a écrit:
ou encore Galdiator.... le nouveau d'Edwige .....


oui lui aussi il est chouette zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si ta ju est courte


Heu alors là pas vraiment!! (c'est son gros défaut)

Et Bob , Laurence aurait-il des critères interressants rapport à Jamie? (ce n'est jamais facile de se faire une idée en photo.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé Jamie.
Les critères de Bob les plus intérréssants pour elle est qu'il est bien court, a de l'os et est pété de fanons.
Mais on ne sait pas encore s'il pourra saillir l'an prochain car il s'est fait une élongation au pré en faisant le couillon avec Gwenog et la guérison traine, traine... c'est pour ça qu'on a fait saillir Québec par Neal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho zut pauvre Bob!
j'ai imprimé une feuille avec une imagette de chacun des prétendants; à la maison c'est lui qui remporte les suffrage de tous les enfants, pour le moment! (mais d'ici le printemps j'espère qu'il sera remis!) Sais tu s'il est homozygote?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rho zut pour Bob moi aussi j'espere qu'il serra remis jusqu'au printemps prochain car j'ai envisager aussi de faire sailir ma juju par lui zerzer

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas s'il est homozygote mais j'espère que non, je voudrais bien aussi des unis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je vais peut être surprendre, mais j'hésiterais entre Golden et Paircui,
Golden pour la proximité et l'espoir de sortir de l'isabelle ou au moins du pie (je sais pas été très chanceuse cette année sur ce coup là )
Paircui pour la taille, la couleur (pie découpé) et la classe, et finalement, ça permetra de ùaintenir le coté clyde, drum horse, qui n'est pas si vilain
en fait depuis que je juge GCS je me dis que quand on a un cheval pas trop typé Gypsy 2 solution soit on éssaye tant bien que mal de rattrapper le type et de le fixer ( 3 générations ), soit on enlève les critères gypsys, tête, os, ligne du dessus, fanons et on regarde sa jument comme elle est, et on essaye de lui faire "juste" produire quelque chose de fonctionel ( compenser les défaults hippologiques ; aplombs, proportions ) et joli (d'ou l'idée de tenter une chouette couleur, ou de garder un type, une taille, pourquoi pas un modèle plus sportif.... ).
parceque finalement quand on veut faire pur gypsy on rejète les têtes busquées, mais quand on veut faire un cheval avec de classe et de l'expréssivité, on peut tout à fait la conserver, un clyde ou shire c'est loin d'être laid, et il y a qu'a voir les vidéos budweiser.
maintenant si tu veux corriger le type je dirais Chance, en confirmé, ou tous les autres cités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais remonter ce post, parce que il va bientôt faloir y penser...
Parcui n'est finallement plus dispo.
j'aimerai éventuellement garder une future pouliche (et revendre dans ce cas jamie, parce que je ne pourrais pas garder tout le monde avis aux amateurs)

J'aimerai dans cette optique de préférence un homozygote pie, parce que j'aime les pies, et si non -homozygote choisir un étalon qui aurait le moins de chance possible de sortir du noir avec jamie* (*pour rappel baie solid, je n'en sais pas plus..)
Vos suggestions? merci.
Sont encore en liste: Golden Vale, le Bob de Laurence(s'il est guérit?), Don perignon (et toute une floppée chez Corinne), pourquoi pas l'impressionant Roméo de soie...mais ça commence à faire loin
bref si vous avec de nouvelles idées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne fais pas tester Jamie, c'est difficile d ete dire lequel a je moins de risque de sortir du noir.
Par exemple si elle ne porte pas l'alezan et que tu la mets avec un alezan... tu augmente les chances de sortir du noir (sauf si il est porteur agouti) et c'est mieux de le mettre avec un bai.
Si elle est porteuse, alors ça vaut le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y en a tellement des étalons... tout dépend un peu de ce que tu espères...
moi, par exemple pour Berneen, son gros 'défaut', c'est sa tête; donc je dois avant tout trouver un étalon avec une petite tête. gfgsd
Maintenant, je trouve Jamie Lee superbe! tu peux toujours aller voir sur irishcobnet pour te donner une idée de la reproduction de certains étalons...
Sinon tu as aussi en plus: Curran et Dunbrody, qui sont très doux avec les juments. Si tu aimes les tâches de Paircui, ces fanons, sa rondeur, son dos court... va voir Curran...
Mais Golden Vale est un super choix et pour Chance aussi bien entendu

mais je pense pas que curran soit homozygote tobiano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golden Vale "(je trouve le mariage bien réussi, Ultim a pris du bon des deux cotés) " .....et voir aussi comme exemple unabhan ... belle tête , gène créme .... et après plusieurs mois , vraiment belle ....
Chance, "un gros plus pour le type" .... valeur sûre , je vais dire !!
Goldwyn "sa couleur " , je crois que je tenterai !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...