Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

selle barefoot

Messages recommandés

Invité
je cherche des avis sur cette selle j'envisage en acheter une j'hesite entre la cheyenne ou la cherokee
Quelqu'un a t il deja commander via le site bareffot.lu
comment ca se passe... les delais etc...
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la cheyenne et je l'aime beaucoup.Bon,c'est vrai,tu as une autre position avec une barefoot,c'est une question d'habitude.Manu (Osheen)est venue l' essayer et je pense qu'elle a aimé.Si tu veux faire qq essais avant d'en acheter une,tu es la bienvenue ,en plus je ne suis pas loin. ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci on va s'arranger ca....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi la Cheyenne, mais je ne peux pas t'aider pour le site internet, j'ai acheté la mienne d'occasion.
Par contre, ça me paraît en effet une excellente idée de l'essayer, la position peut-être déstabilisante. Perso, je m'y sens super bien, mais des goûts et des couleurs... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme j'ai essayé (en plus sur lola, elle est top cette jument) et c'est super confortable.. j'ai beaucoup aimé...

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Manu,pour ma Lola.Je n'ai que la barefoot qui va sur elle,donc pour l'essayer c'est toujours avec Lola et moi avec Stitch qui n'avance pas fjjhjhgj ,c'est vrai qu'elle avance bien cette juju et c'est bien pour ça que a la maison,je me la reserve (je fais croire a mon fils qu'elle est dur a tenir,donc il ne si risque pas) oh,la mauvaise.... gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle a son petit caractère, mais un amour de jument et c'est une chance de pouvoir monter dessus...

manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est peut etre sa son caractère de cochon. fjjhjhgjgfgsd

non je derive qulq'un a d'autre commentaires pour ces selles???

manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lola gypsy a écrit:
Et bien Laurence,si tu passe par la belgique,tu es la bienvenue aussi. ffsd


Merci Lola, mais bon ce n'est pas ma route pour le moment...merci quand même drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je remonte ce post car je compte moffrir un tres beau cadeau de noel gfgsd
jetais persuadé quil y avait un autre post plus long sur le sujet mais...

donc, jaurai voulu savoir, puisqu'on parle de position destabilisante, ce que vous entendez par la?
il parait que ca se rapproche de la monte a cru en fait?

sinon, jhesite encore, mais je me demande si je tenterai pas carement la coloré, mais je sais pas encore quelle couleur edez
(pour ceux qui connaissent pas et qui veulent samuser edez : http://www.barefoot.lu/cheyennesellemybff.htm)

bon le plus raisonnable serait de prendre la Dry Tex mais tant qua se faire plaisir...
jaime beaucoup aussi celles avec cornes

une derniere question, il faut toujours acheter un tapis special pour degager laa colonne ou maintenant cest integré dans la selle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
oui il faut le tapis, c'est vrais il est cher mais quand tu le vois tu comprends, il est super!
Perso je me suis achetée la Nevada , je monte en western car il y a un pomeau et ça c ma ceinture de sécurité.
Hormis ça je la trouve super, elle est légère et il n'y a aucune gène, parcontre audrey (fadacheval) l'a essayé et n'a pas aimé!
Moi j'en suis dingue, je regrète seulement qu'il n'y avait pas encore les deux derniers modèles western (juste pour la nostalgie du Montana)
Moi je te dirais , vas y fait toi plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La position n'est pas la même qu'avec une selle anglaise, car :
- les étrivières sont fixées plus en arrière (moi, je ne m'en plains pas, j'avais les jambes trop en avant erre )
- on n'est pas surélevé par l'arçon, on est plus proche du cheval, donc aussi on écarte un peu plus les jambes (mais bon vu le gabarit de nos chevaux, ça change plus grand chose)
- les jambes ne sont pas fixés avec des taquets au niveau des quartiers

Pris sur le site Equimetric de Seera :

Citation :
Un des soucis majeur de cette selle est que le cavalier est reculé sur le cheval (pour être assis le plus près de la 13 eme vertèbre thoracique, celle qui est la plus apte a porter du poids, vu qu'elle fait la clé de voûte de la colonne). Donc si le cheval est rond, le cavalier a tendance a faire du ''grand écart'' et le contact du bas de la jambe n'est plus aussi facile. Pour de la promenade, aucun souci, mais en dressage, cela peut être un réel handicap.


Pour la monte à cru, je ne sais pas... (Moi, je ne trouve pas que monter sans selle est plus confortable, mais c'est peut-être parce ma selle est hyper confortable... fjjhjhgj ).
Je trouve que ma selle est un vrai fauteuil (très moelleux), on y est bien encadré avec le troussequin haut et le pommeau (pour l'extérieur, c'est bien) et on est plus proche du cheval.
J'ai remonté deux trois fois d'autres chevaux qui avait des wintec (des récentes pourtant), j'étais super mal (siège trop raide, loin du cheval). Une horreur !
C'est un gros inconvénient : si tu l'adoptes, tu n'en veux plus d'autre. edezmpmp

Pour le tapis, même si la matelassure a été améliorée, je crois qu'il vaut mieux investir dans un bon tapis qui dégage la colonne (enfin, moi j'ai une ancienne version de la Cheyenne, donc la question se pose moins...).
C'est sûr que je me pose encore pas mal la question, vu le prix des tapis. erer
Mais, bon, je n'ai pas non plus envie d'avoir une collection de tapis de toutes les couleurs. Rolling Eyesedez

Pour la couleur, ayant une bleue schtroumpf, je ne peux que t'encourager à te lâcher sur la couleur !! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie, oui avec la Barefoot, c'est bien comme la position de la monte a cru, mais le confort du siège souple et la securité des etriers en plus. Non négligeable sur certains chevaux...
Pour le tapis, les haf sont aussi une bonne solution, ils ont aussi un degagement de la colonne.
Le decathlon est pas mal aussi pour degager la colonne, mais il est trop court...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé le decathlon Seera ? Je m'en suis acheté un pour ma Cheyenne et j'aimerai bien avoir ton avis. drffe
Je suis pas fan des boudins-taquets devant moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, d'ailleurs je les ai otés ces taquets, il manque juste 10 cm de long pour qu'il soit parfait...la il a tendance a disparaitre sous la selle et a l'arrière ca risque de comprimer un peu, faut juste faire attention qu'il glisse pas.
Je trouve qu'il est quand meme d'un rapport qualité prix hors du commun!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord, c'est pour ça que j'ai tenté le coup. drffe
Bon, je vais virer ces affreux boudins alors. Sous ma cheyenne, il manque pas grand chose en longueur. Merci Seera ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les infos
je cherche en occasion pour le moment, jen ai trouvé 2 mais elles sont deja reservés, ca part vite
sinon sur ebay.de yen a pas mal, mais bon, cest un peu loin et chiant et je parle pas allemand
si je trouve pas, je prendre la dry tex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu cherches quoi en occase? car d'occase j'ai une cherokee noire t1 et une arizona vps t1 brune, une cheyenne cuir brune t1, une dry tex brune t1 et une london noire t2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et en occasion les prix sont vers les combiens ca m'interesse??? pour l'été prochains...

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais aussi intéressée... Par contre c'est pour mon petit poney(1.34) qui est très gros, rond et sans garrot !!! Y'en a qui disent que ça ira et d'autres pensent que ce n'est absolument pas fait pour ce genre de gabarit mpop Je n'arrive pas à lui trouver de selles, en général elles avancent toutes et monsieur à 16 ans et ne supporte pas la croupière... C'est pourquoi je cherche une selle pas trop chère qui lui conviendrait. j'en ai déjà plusieurs ("classiques") à la maison et si elles vont toutes à ma jument aucune ne va à Gitan zerzer J'vais pouvoir monter une sellerie fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhéhéééé
cest moi la prem's!!!
tu peux me donner par mp le prix de ta cherokee noire t1, de ton arizona vps t1 brune et de ta dry tex brune t1 stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une question comme ca.

si t'avais carte blanche niveau budget, tu prendrais quel modele et quelle couleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'etais la prems lol
J'ai envoyé un mp en debut d'aprem pour connaitre le prix de la cherokee t1 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ma question par rapport à la morphologie de mon pony mpop hein y'a personne ? Arretez d'vous "battre" pour la place !!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thémis : sur ce site, tu as déjà les tailles des selles en cm, ça te donnera déjà une idée. drffe

Site Barefoot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci PionPion, ce n'est pas une histoire de taille de selle mais plutôt de savoir si ce type de selle pourrait convenir à mon poney...
Je sais bien que sans essayer c'est plus difficile mais une Barefoot me plairait bien mais si elle ne va pas à mon poney ne n'en voit pas l'interêt car mes autres selles conviennent à ma juju et à Tommy même si ce dernier n'est pas plus grand que Gitan, Tommy est moins rond et à plus de garrot drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je veux bien les prix par curiosité parce que c'est pas pour tout de suite..mais pour avoir une idée des prix en occasion...

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clique sur le lien que j'ai mis en page 3 Manu. Tu trouveras les annonces sur le site de Seera.

Thémis : les Barefoot sont conseillés pour les chevaux ronds, durs à "habiller".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est bien ce qui me semblait mais j'ai trouvé des avis contraire donc je me méfie comme je le disais j'ai déjà 4 selles, je veux bien en acheter une autre mais pas trop chère et surtout être certaine que la selle lui ira ou bien que je pourrais la faire reprendre facilement drffe En tout cas merci dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pionpion a écrit:
Clique sur le lien que j'ai mis en page 3 Manu. Tu trouveras les annonces sur le site de Seera.

Thémis : les Barefoot sont conseillés pour les chevaux ronds, durs à "habiller".


Ben où qui l'est ton lien en page pourle site de Seera ! 3 dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En page 3 :

Citation :
Pris sur le site Equimetric de Seera


Il y a un avis détaillé sur les Barefoot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
argh, j'avais fait une belle réponse...et pfft envolé...

la cherokee, cheyenne dry tex et arizona sont des selles de démo à 10% de rabais par rapport au prix neuf

La london et la cheyenne cuir sont de ''vraies occases'' en bon état, à respectivement 400 et 300 euros.

et en neuf, j'ai celle pour enfants .http://www.barefoot-saddle.net/oxid/sattel/cheyenne/sattel-cheyenne-bellis-kunstleder.html

Sinon Themis, les sans arcon ont vraiment ete developpées pour les chevaux comme les notres. Si tu veux, je peux t'en envoyer une a l'essai? (il y a equibonheur qui offre aussi ce service)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, c'est que mon Gitan, n'est pas un gypsy, c'est un poney 1.34 environ au garrot (sauf qu'il n'en a pas vraiment de garrot) et c'est vrai qu'il est très rond, soyons honnête il est carrément gros dsdd . J'ai parfois trouvé des selles "classiques" qui lui allaient mais elles n'étaient pas à vendre... donc, je sais que certainent selles lui vont quand même et sans croupière aussi car il ne la supporte vraiment pas au galop fjjhjhgj rodéo assuré mpop )
C'est vrai que je suis assez tentée par un essai seera merci pour ta proposition dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pionpion a écrit:
En page 3 :

Citation :
Pris sur le site Equimetric de Seera


Il y a un avis détaillé sur les Barefoot.


En ce qui concerne le site equimetric je l'ai déjà visité et je l'ai même mis dans mes favoris il est très bien fait... je ne savais pas que c'était le site de Seera Rolling Eyesmkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Themis biz
comme quoi le fait d'acheter un tinker peut changer ta vie.
Avant d'avoir un tinker, je n'etais pas particulièrement ''stressée'' par les problèmes de selle. Mais la!! après avoir épuisé le stock de 20 selliers, fait faire une selle sur mesure qui s'est avérée totalement inadaptée...j'ai commencé a devenir juste accro et j'ai mené le truc au bout!
et j'essaie de faire partager mes connaissances au plus grand nombre de cavaliers, car le truc le plus fou que j'ai découvert avec les selles, c'est qu'il n'existe aucune literature sur le sujet, aucune aide. C'est trop souvent un choix qui se fait sur des critères un peu flous et trop de chevaux sont très mal a l'aise (voire blessés) a cause de leur selle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...