Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carine alias Tinker

Naomi, apprentissage... photos p 1 ET 2 ... attelée : p. 3 !

Messages recommandés

Voilà que dimanche était un autre jour que j'attendais tant...

On va commencer à sérieusement la débourrer. Après avoir fait quelques balades en main seule, elle est sortie accompagnée de Danny...

La voici quasi toute propre (super intriguées par des veaux !)



Et l'autre côté (non, je vous le dis de suite, elle n'a pas les fesses "à la Bloc", c'est juste comme elle se tient qui donne cet effet) :



Mais nous ne lui avions pas organisé n'importe quelle sortie... Elle testait pour la première fois un collier.

Comme je l'a tenais à la corde, difficile de prendre des photos... elle ne ressemble à pas grand chose dessus, mais en gros, cela donnait cela :





Le collier ne s'ouvre pas. C'est un de ceux que l'ont passe par la tête. Elle n'a pas bronché. Pas plus quand on lui a mis en place le reste. Les traits se terminent par des chaînes... même pas peur...

On a poussé jusqu'à la prendre à la corde, mon homme derrière avec les traits à "retenir", histoire de voir sa réaction face à du poids derrière... Rien... Elle a marché, tête dans le collier...

Prochaine étape, lui mettre la bride, les longues rênes et on va tester tout cela... Par contre, là, à mon avis, il n'y aura pas de photos (à moins de me greffer un 3ème bras !)

Voilà les news de la belle Nono... Elle est vraiment zen dans sa tête (enfin pour le moment, tout c'est toujours super bien passé, quoi qu'on fasse).

Je suis super super super fière d'elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a bien changer je trouve...elle evolue bien....je trouve qu'elle a un charme fou dedede

Ca lui va bien le collier mkmk MERCI pour ces belles photos drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci drffe

En été, son poil s'éclaircit... Et j'avoue que je me réjouis cet hiver quand elle sera à nouveau toute poilue !

Allez, une petite d'elle à son arrivée en février :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurenv a écrit:
Enfin des nouvelles photos !
Pas trop tôt !


ça c'est bien vrai ! et maintenant on attend la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chic voilà les photos vnbnc Elle est vraiment chouette comme ça avec son collier, j'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho j'avais pas vu dsdd

Ha elle est jolie, ce qu'elle s'est bien dévellopée dedede (attend ça lui fait 3ans maintenant rfre!)

J'adore toujours autant sa façon de se tenir rfredrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé oui, 3 ans la miss !

Ca me fait plaisir que tu mettes un mot... gfgsd

Bien développée, comme tu dis... je suis surprise en bien... et contente de lui avoir laissé le temps... même si elle n'est pas finie.

(suis toujours fan de ses fanons, son encolure... et question caractère, je suis vernie entre elle et Chap' !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette erre

Et une saille en prévision ?

Sinon des photos de Chapi Chapeau en vue ? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ha ha ! Ca faisait longtemps chapi-chapeau !!! suis fjjhjhgj... Faudra un peu attendre pour les photos de lui... C'est moi qui le monte et l'attèle, du coup, pas facile... mais on va essayer.

Saillie... alors j'hésite avec Chap' (pour un premier poulain, je pense qu'il ne serait pas trop gros, donc peut-être plus facile pour elle (quoi que je sais pertinemment que cette théorie est bout de bois, on l'a vu avec Comanche pour ne pas le citer)). Le mixte devrait donner du crin, des fanons, une belle encolure, ligne du dos correcte..

J'hésite avec Middelton... De la masse, plus grand, très jolie encolure... Et si c'est pour vendre, forcément qu'un plus grand sera mieux vendeur.... Mais tu me connais.... je préfère faire du joli (surtout si je suis contrainte et forcée de garder parce que personne n'en veut ! lol)

Non, sérieux... Danko, j'ai pas flashé et Eric a Middelton que j'aime beaucoup depuis bien longtemps.

Reste un ou deux coups de coeur mais qui sont super loin... Chance, Ciaran, Rob Roy, ... Je vais regarder par ici qui ont aurait, mais dans un 1er temps, j'veux pas non plus lui faire faire des km...

Pis si une fois j'amène Nono pour Chance et qu'il veuille bien d'elle... Impossible à le faire repartir de chez moi le poulain. Mâle ou femelle, c'est certain...

Tu verrais qui toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu t'as des nouvelles photos de Middleton ?
Et d'éventuels autres dans ton coin ? edez

Rob Roy c'est clair il est loin, pour le rejoindre Naomi devrait retourner chez ses naisseurs drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah je suis fan des irish "en collier" erre elle est très jolie et à l'air toute gentille en plus
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste 2-3 petites photos de ce week-end. Nono était de sortie.

Mais avant la sortie...

On va chercher le cheval sauvage au parc



Attention... cheval dangereux :



Et, juste une de la petiote avec collier et, pour la première fois, une bride avec le mors :



Comme la dernière fois, elle a suivi le char tiré par Danny. Elle a bien marché, fait du trot. Arrivée, je constate qu'elle n'a même pas transpiré !

Prochaine étape, bride à oeillère, histoire de voir comment elle réagi...

Faut encore qu'on la débourre à proprement dit, je ne suis pas certaine qu'elle ait bien capté le "wow", pas plus que "au pas" (ou marche), "trotter"... et je ne parle pas du galop, je ne me lance pas si je ne sais pas si elle s'arrêtera ! lol

Voilà ! J'espère qu'elle vous plait toujours autant. En tout cas, je maintiens, c'est une crème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah que de jolie photos...on en veut aussi de toute ta troupe drffe

ca lui va bien le collier..et j'aime tjrs autant son regard.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très jolie ta nono !
j'adore quand les chevaux sont couchés et qu'ils font confiance à leur zhomme quand il s'approche dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rah la la !! Elle me fait toujours autant craquer la miss !
Et ce regard !! tre
En plus, elle a l'air d'avoir vraiment un caractère en or ! Ce qui ne gache rien à sa beauté !! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très jolie fille ! comme dit Marie, on voudrait en voir plus ! et les autres poilus qui partagent son pré ont l'air bien beaux aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie la troisième... mais un gout de trop peu dsdddrffeedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a bossé Nono dimanche...

On n'avait pas de bride d'attelage pour elle, donc on a refait avec une bride normale et... les longues rênes !

Elle a compris le "wow", le "trotter", ... mais pas encore la 1ère vitesse... et sans elle, difficile de passer au trot ! lol

Hier, on est allé lui acheter "sa" bride d'attelage. On va la lui essayer ce soir. Quelques séances de longues rênes seule ou avec un autre cheval et on pourra commencer à la faire tracter quelque chose... ou, si tout va bien, la mettre direct au char avec un "ancien"...

A voir comment elle évolue

Les seules photos qu'on a faites c'est lorsque je lui mettais le collier. On n'est que 2, un qui mène Danny et moi qui mène Nono.... difficile pour les photos du coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà... on s'est lancé une journée "défit" avec toute l'équipe...

On débute par l'attelage à 2 entre.. Chapaï et Marwy... Marwy est en débourrage "attelage"... on a fait un petit tour et tout c'est bien passé... mais rendez-vous sur son post pour les photos...

Ensuite... ben... on s'est posé la question et on a tenté... Danny et Nono !!!!

Ben... Nono très mais alors très zen... Danny un peu plus "chaud"... le fait d'être resté un bon moment (2h) à l'attache, près à être attelé et d'avoir dû attendre ???

En tout cas, tout à fait gérable. Et Nono a commencé à comprendre qu'elle devait se porter en avant...

Bon, pour cette fois, elle n'a pas tiré... mais elle a suivi et surtout pas stressé... On était dans un quartier villa et elle a "juste" fait un écart... et Danny l'a remise en place si je peux dire...

Peux de photos... pas retouchée, mais tellement contente que je vous en mets 2... Je les changerais après drffe






Je reste donc super fière d'elle... Y a encore du travail, mais... on est bien parti !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whouaaa. Naomi a un super professeur on dirait! C'est vrai que ca doit aider pour le debourrage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...