Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
louve09

BESOIN D'AVIS, VITE !!

Messages recommandés

Craqué pour cette selle...en grosse promo, la connaissez vous, et la trouvez-vous bien pour ti prince qui est rond et sans garrot ?????


Citation :
Découvrez une nouvelle sensation et faites la partager ! Selle d'extérieur polyvalente sans arçon offrant les sensations d'une monte à cru, grâce à une grande flexibilité. Assis plus proche de votre cheval, vous ressentez une liberté de mouvements accrue. Composée d'une matelassure en mousse, la selle ERIC THOMAS "Treeless" est entièrement doublée de mouton naturel aux propriétés thérapeutiques reconnues, pour le confort de votre cheval. Hautement respirante et antibactérienne, la laine de mouton apporte une régulation thermique toutes saisons. Son action massante sur le dos de votre cheval favorise la circulation sanguine et limite les points de pression. Elle le protège également des frottements et blessures. Dessus recouvert de cuir vachette pleine fleur grainé, souple et antidérapant, avec avancées de quartiers type "bananes" extérieures. Conçue sur le principe de la liberté de mouvements et l'adaptation à l'anatomie du cheval et du cavalier, l'ensemble des équipements, montés sur bandes velcro, est amovible ou repositionnable. Son siège au matelassage mousse, peut être remplacé par un siège d'une autre taille, correspondant à la morphologie d'un ou plusieurs autres cavaliers utilisant la selle "Treeless". Equipée d'anneaux pour étrivières montés sur une sangle en nylon double épaisseur, et de nombreux anneaux d'attache pour sacoches sur pattes en cuir, fixées par double velcro. Sanglage long avec contre-sanglons en cuir semi-chrome recouvert cuir grainé souple, montés sur double support en nylon. Livrée avec une housse de selle en coton.


Je l'ai commandé sur PAAd, je ne sais pas si je peux renvoyer si ça va pas, mais je trouvais que ça avait l'air vraiment top !
merci milles fois de me répondre, j'ai peur :inquiet: :inquiet: :inquiet: :inquiet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semblait avoir lu quelque part un avis assez défavorable et je l'ai retrouvé sur le Forum d'Aude et Etoile.
Le souci avec cette selle et la Freeform/Freemax est qu'elles n'ont pas de gouttière pour libérer le garrot (d'ailleurs ils n'en parlent même pas dans la description)... et si le garrot est comprimé, c'est très problématique... Peut-être que tu peux arranger ça en investissant dans un tapis HAF qui possède une gouttière et va libérer le garrot... Mais il semble que cette selle ait un gros défaut de conception...
Je pense que tu pourras te faire rembourser si tu n'ouvres pas le colis et que tu le renvoies direct à PADD (appelle-les d'abord pour être sûre).

Un site intéressant qui peut aider quand on cherche une selle :
http://www.equimetric.ch/comment_choisir_une_selle.htm#La%20bonne%20position%20de%20la%20selle%20sur%20le%20cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je plussoie Inzemoon. Si tu prends une sans arçon, ne choisis pas celle-ci, il y a plusieurs marques plus sérieuses.
Moi aussi j'ai une Barefoot (Cheyenne) depuis presque deux ans et je l'adore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
louve, c'est moi qui mesure les selles et je suis la ''maman'' d'équimetric

Cette selle ira seulement si ton cheval a le garrot noyé (c'est a dire pas de garrot)
Tu as une photo du dos de ton cheval?

Le problème de cette selle, c'est qu'elle n'a pas de gouttière (trou longitudinal pour ne pas ecraser la colonne du cheval). Donc ton poids se concentre sur les parties proèminentes de ton cheval, a savoir la colonne et le garrot...
C'est un peu dangereux a long terme pour ton cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle peut peut etre acheter un tapis avec gouttiere (sur le site de barefoot) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Seera, il me semblait bien que tu étais sur le fofo ! Ton site est une mine d'or, je le garde au chaud dans mes favoris pour quand j'achèterai une selle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Les selles Cheyenne sont génial j'en ai une c'est tropppp bien et trés agréble pour le cheval pour son dos sa va bien drffe
bonne nuit
Cheyenne
ps: Cheyenne c'est mon prénom aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...