Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LOVELY111

Tumeur mamaire

Messages recommandés

Voilà hier j'ammene ma sysy chez le véto, la petite mère avait une petite boule, verdict tumeur mamaire.

Ma chienne a 7 ans, le véto pour l'instant à cause de l'annesthésie ne veut pas l'opérer et je dois surveiller si la boule grossie.

Si elle grossie là par contre on l'opére et on fait analyser la grosseur et c'est le après qui me fait très peur

Si l'un d'entre vous est passé par là et peut me renseigner même si c'est pas du positif je suis prête à tout entendre dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée je ne peux pas t'aider mais moi je me souviens que lorsque l'on a fait stériliser notre chienne (elle n'avait qu'1an et demi) et là le véto nous a dit que lorsqu'il l'avait ouverte, elle avait déjà pleins de petits kystes et grâce à la stérilisation il a pu tout enlever avant qu'elle ne déclare quoi que ce soit. Elle a maintenant 8 ans et tout va très bien!
Courage et j'espère que tout ira bien! dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou lovely ,

j'ai eu la meme chose avec ma chienne elle avait 6 ans et avait aussi une boule et
la verdic chez le véto tumeurs mais malgré qu'elle allait sur ses 7 ans elle nous as dit que sans savoir c'etait la seul chose a faire opérer pour la retirer le plus vite possible et l'analyser meme si il y avait des risques c'est comme pour les humains l'anésthésie c'est toujours un risque et ont a bien fait car enfet il y avait 9 tumeurs et juste 2 qu'ont pouvait sentir au touché et la depuis l'opération plus rien ouf
les tumeurs etaient benignes et la véo nous as dit que c'etait certainement du au fait que nous n'avions pas attendu ....

j'espere de tout coeur que ca ira pour ta miss tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment desolée pour toi, jespere que ca va bien se passer, cest jamais evident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sophie et Sylia c'est la mascotte de la maison, donc si par malheur il lui arrive quelque chose, ça vas être très dur, surtout qu'elle a que 7 ans, on y pensait pas dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'ets pas si agé, pourquoi le véto à peur de l'anesthésie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme elle va sur ses 8 ans elle veut pas prendre de risque et préfère attendre et agir si la tumeur grossie, je t'avoue que j'ai un autre véto et que j'hésite de lui demander, mais après qui as raison ? mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, c'était une chatte et pas une chienne, mais elle a été opérée trois fois (2 fois tumeurs mammaires et une fois...ablation d'une patte avant). Elle avait 9 ans pour la première opération et 13 pour les deux autres et les anesthésies ne se sont pas trop mal passées.
Je dis "pas trop" parce qu'elle a du être mise en couveuse pour la réchauffer.

Mais je pense que ça vaut le coup de tenter, parce que nous on a trop attendu et le cancer s'est généralisé.

Je vous souhaite vraiment bon courage parce que je sais à quel point on s'inquiète pour ces bebetes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un contre avis pour des trucs importants comme ça, me semble aussi une bonne idée drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier je suis aller voir un autre véto qui lui va opérer Sysy le 25 août qui trouve qu'il n'y a pas plus de risque d'anesthésie que pour un autre animal et qui préfère agir avant que la tumeur grossisse, donc je suis tombée d'accord avec lui et j'en profite de la faire opérer à cette dâte car je serasi en vacance.

Maintenant j'ai quand même le doute le faire ne pas le faire et c'est vrai que le 25 je vais être surement un peut angoissé mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes une opération est toujours un peu risquée... En ce qui me concerne j'ai eu une petite schnau noire naine que j'ai opéré a 11 ans et elle était cardiaque... donc les risques étaient au max... Elle a été opéré deux fois coup sur coup puisque les deux chaines avaient des tumeurs... Ca lui a rajouté 4 ans de vie et je peux t'assurer qu'elle a bien vécu ses 4 années supplémentaires... alors tout devrait bien se passer...

Courage ! Tient nous au courant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier Sylia a vomi et elle a eu la diarrée, j'ai réussi à lui faire prendre des cachets avec un morceau de fromage et aujourd'hui enfin ce matin, elle a refusée son gateau elle m'inquiète, je vais appeler le vétérinaire tout à l'heure et comme mon fils est à la maison il va s'en occuper.

Je suis très inquiète pas trop bien ce matin même pas bien du tout mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends que tu doutes pour l'opération, pas facile de décider...
Pour ce matin, c'est peut-être passager... peut-être ne supporte-t-elle pas bien les cachets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui à la fin je sais plus, j'ai appelé le véto qui m'a demandé de lui prendre sa température et qi elle avait plus de 39 ° c'était pas bon mpop

Mon fils lui a pris la température elle a 37.5 donc j'ai rappelé le véto qui doit me prendre pour une casse pied mais je suis trop inquiète et il m'a répondu de la mettre à la diette aujourd'hui et lui laisser que de l'eau.

J'ai plus qu'a attendre et c'est pas facile

Qu'est qu'on les aime nos loulous et louloutes, là je m'en rend malade mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on opère directement une tumeur qui grossit rapidement ou "vilaine" (forme irrégulière ou bleutée ou ganglions gonflés) et on stérilise la chienne en même temps parce que ces tumeurs sont hormono-dépendantes mais si la tumeur a moins de un cm, tu as le temps et surtout prévoir de la stériliser (trois à 4 mois après ses chaleurs et maximum un mois avant les suivantes... donc faut voir...mais c'est probablement pas allarmant sino elle ne t"aurit pas laissé le choix...et si c'est une chienne qui fait des lactations nerveuses...hésite encore moins!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sylia c'est fait opéré lundi dernier et c'était une masse graisseuse, je vous dis pas le soulagement mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah super nouvelle, jimagine ton soulagement, elle a encore de longues années a vivre alors^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...