Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie1111

Dagan/jantje 17 mois 1.40m, costaud ! nv photos p2

Messages recommandés

- Chuuuuuuuutttt ! dedede Il dort.

- Hein, c'est quoi ? erer

- On l'a réveillé !
-...


- Je suis en forme ! erre


- Allez les copains, venez vous éclater !


- Mouais, un peu chaud à cette heure...


- Roooo, ne faites pas les rabat-joies !


- On voit qu'il est tout jeune lui... Ca lui passera ! Quand il aura toute sa masse à déplacer... gfgsd


- gjyguy




- Tiens mais que font-ils là haut ? uyryut


- Une carrière ! Tu sais, pour travailler !


- Travailler ????? ereredezmpop
Filons en douce...



- Mais qu'est-ce qu'il fait ?


- Accélérons !


- Vite, tous à la planque !



- Je suis caché.


- On te voit toujours.

- Ah oui ? Là je suis caché.

- Ils vont te voir quand même je te dis.

- Nonnnn. drffe Ah siiiiiiiii !


- Vite, que je me cache mieux par ici...


- Voilà !


- On voit ta tête.

- Là c'est bon !


- On voit toujouts ton oreille.

- Là c'est paaaarfait ! La garantie du non-travail. gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui c'est trop mignon tes commentaires avec tes photos, c'est trop bien, j'adore ! tre
merci et j'aime beaucoup ton gros !! Très beau !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toisé Dagan, il mesure 1.42m à 16 mois (à 1cm près). Il a pris 10 bons cm depuis son arrivée !!!! Et a beaucoup forci ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Siiiii ! erre Il travaille ! Il apprend à être sage à l'attache, à accepter tous les soins, marcher en main, être respectueux de ma bulle et j'espère assez vite à se promener en main (car pour le moment il ets trop.... volontaire ! fjjhjhgj ). Et il travaille un peu à pied manière éthologique. drffe Il recule déjà pas mal du tout. C'est ce qu'il fait le mieux d'ailleurs.
Non tu as bein compris, rien d eplus que du travail d epoulain, quoi, entre 2 siestes et 4 galoppades avec les copains. drffe

Ca vous parait comment 1.40/1.42m à 16 mois presque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas pourquoi ,il fait moin fripouille sur cette nouvelle série de photos...Serait il un peu plus mature que voilà 15 jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba déjà il prend... du caractère d'entier ! Pour la 1ere fois il y a quelques jours il s'est déplacé comme un entier, queue dressée complètement, allures très aériennes, encolure enroulée.
Mais le reste du temps c'est encore un gros poulain. (heu oui, gros ! erer L'est balaize le pépère... edez et dire que je préfère les modèles plus légers ! mpmp )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pascalitos , il a peut être vu un psy fjjhjhgj

mais la croupe est plus haute que le garrot il va encore grandir , il est bien beau en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va savoir, j'i bien un âne coiffeur, peut-être que l'autre est psy ! fjjhjhgj C'est peut-être pour ça que cet âne est si difficile dans son focntionnement intellectuel ! fjjhjhgjedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dagan a vu l'ostéo il y a quelsues instants : bloqué au garrot (ça on savait, la visite d'auj' était prévue dpeuis le printemps après la forte poussée de croissance qu'il amorçait), lombaires + nuque ! M'étonne aps que mon petit père se déplaçait... comme un cheval ordinaire et n'avait plus du tout d'allures !
Le voilà donc à nouveau en état de montrer son potentiel !

L'ostéo m'avait dit en mars qu'il allait beaucoup grandir d'un coup à ce qu'lele sentait niveau colonne, et il a pris 12cm en 4.5 mois !!! rfre Et elle me dit qu'il a aussi sacrément forci !! Ca je le voyais et le disais aussi. ET de ce qu'lele sent là, elle me dit que cet hiver il va encore faire une poussée. Va finir tôt sa croissance ou alors sera plus grand que prévu le loulou ! En tout cas elle le toruve très beau, bein fait, cool et sympa côté caractère, elle m'a dit plutôt belle épaule (je lui ai demandé si elle la trouvait courte) et belle encolure pour l'âge, belle morpho générale, juste les jarrets un peu droits mais pas "droits" non plus.
Encore assez poulain dans sa tête, du coup ça le rend très "ado" avec le mélange des attitudes de poulain et de petit entier. erer

Et ça m'a fait très plaisir, elle connait une cliente très sérieuse qui cherche à mettre son cheval chez quelqu'un de confiance car cheval qui a des soucis, et elle m'a demandé si... c'était possible que je l'accueille ! Je le prends donc bien comme une marque de confiance et de sérieux ! erre

Allez, je tenterai des nouvelles photos mais je suis deg', en photo il ne se ressemble pas ! Il parait manquer d'os aux membres et avoir une encolure fine ce qui n'est pas du tout le cas en vrai ! mpop

je me demande comment certains font pour "rendre" en photo la masse du cheval et ses vraies proportions. Dur dur. Ou alors je prends moins cadré et je zoom ma photo, ça déformera peut-être moins. JE ferais donc le mauvais photographe qui ne sait aps cadrer ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des photos du jour :
Désolée pour la qualité, il y a de meilleurs appareils et avec le soleil, pas toujours facile de gérer.



Il n'a que 17 mois et est déjà... plutôt massif le petit père ! edez



























Et ma préférée :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon honte à moi dsdd , je n'ai pas de photo pour l'occas'.
Depuis quelques temps, Dagan est redevenu le poulain calme du début, j'ai donc testé : ce matin Gypsie devait travailler à pied (façon étho) en carrière, j'ai pris Dagan aussi pour son "travail de poulain" (à savoir, accepter tous les soisn, retser à l'attache, croiser des chevaux au travail, voir des choses variées tels que les plots orange, les cubes verts, que ça bouge autour, suivre en main au pas et au trot quand on arrive à le faire trotter). Mon loulou entier de 18 mois, à l'attache à 2 anneaux de ma grosse noire, incroyablement sage !!!! Tous soins faits, touché partout, pas une réaction !
Puis derrière elle pour se rendre à la carrière, toujours aussi calme. En carrière, on se croise dans tous les sens, Gyspie à toutes les allures et monsieur qui s'occupe de tester le matériel : les plots, ets-ce que ça se mange ? Et si je les emmène, on me gronde ? Zut j'ai cassé le slalom !
Et les cubes verts, ça se mange ? Peut-être les barres blanches ? Et on avance, on recule, on se promène partout, on change de "meneuse", on me jette un manteau sur le dos ! erer Je n'ai pas peur mais je ne veux plus marcher car ça bouge sur mon dos. erer Mais je finis par tester et finalement ça ne gène pas trop, on repart ! La prochaine fois, on me le mettra sur la tête, pour voir.

En tout cas côté marquage je l'ADORE toujours autant, côté morpho il ets déjà plutôt balèze, il sera assez lourd je pense, c'est mon mari qui ets content (il adore les chevaux de trait) et côté caractère, rien à redire, un VRAI GYPSY ! Une perle mon Dagan !
Sinon de hauteur de croupe, il n'est qu'à environ 3cm de différence avec Gyspie qui mesure 1.54m au garrot. Il grandit vite !

Des photos la prochaine fois qu'il "bosse".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...