Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Klowé11

Mon petit protégé (bébé hirondelle)

Messages recommandés

Avec ma mère on a récupéré deux bébés hirondelles tout à l'heure au centre équestre, les pauvres sont tombés du nid avec la pluie.
Malheureusement un des deux est mort sur le trajet du retour rtz
Le deuxième est un peu plus âgé, un peu plus en forme, et il mange bien! rfre

On en a déjà sauvé un donc je sais comment faire, mais en fait j'ai peur de trop le nourrir, alors je voulais savoir, demander en particulier à Didine, il me semblait que tu avais un oncle ornithologue? Je veux être sûre de pas faire de bêtises...même si ça a marché la dernière fois :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'oncle est au pôle nord en ce moment, pour étudier les zozios là-bas. fjjhjhgj La dernière fois c'était au sud avec l'expédition d'Alain Hubert, maintenant c'est l'autre côté. fjjhjhgj

Tu aurais une photo, ne fusse que pour déterminer l'âge ?

Ils peuvent manger à partir d'un certain âge une sorte de pâte riche que tu trouves facilement en animalerie. drffe

René rentre vendredi, je lui demande dès qu'il est là. drffe

En attendant j'essaie de me renseigner, avec les centaines de bouquins qu'il y a là haut, je devrais trouver mon bonheur. fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj

Je ne peux pas poster les photos tout de suite, je ne suis pas sur mon ordi, mais il lui reste encore un tout petit peu de duvet, sinon ses plumes sont là.

Il a une couleur différente que l'autre hirondelle qu'on avait gardé, j'en douterais même de son espèce :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est étrange... edez Même si générallement ce sont des hirondelles qui nichent dans les manèges...

A ben l'est pas si pitit que ça alors. edez

Je vais essayer d'envoyer un mail à mon oncle, avec un peu de chance, il y répondra avant vendredi. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il n'est pas trop petit, l'autre l'était, il avait encore quasiment que son duvet.

En fait, l'autre on l'avait nourri de la même manière, on lui donnait quand il réclamait, autant qu'il voulait et il s'en est bien sorti, mais j'ai lu quelque part la dose qu'il fallait leur donner à manger, et du coup j'ai peur de trop donner :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est dur avec les oisillons, c'est qu'il faut "oser" leur remplir le jabot.. Et souvent on n'y va pas assez franchement, alors ça foire. :/

C'est pour ça que l'EAM est assez difficile et n'est pas conseillé pour les personnes non expérimentées.

Tu leur donne quoi pour le moment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf oui, c'est sûr que c'est pas super adapté.

En animalerie, comme je te l'ai déjà dit, je pense qu'il y a deux types de patées : insectivores et une autre.

L'hirondelle est une insectivore si je ne me trompe pas... drffe Au pire si tu ne trouves pas, tu peux prendre une patée universelle. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un autre côté va trouver des insectes quand il pleut...et ça avait bien marché avec l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens je viens d'en trouvé une aussi, mais j'arrive pas trop à la nourrir. Comment tu fais pour lui ouvrir le bec ? Et avec quoi tu lui mets les aliment dedans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors au début il ne voulait pas trop ouvrir le bec quand on lui mettait devant le bec, après il a fallu trouver le bon timing, lui mettre dans le bec quand il l'ouvrait tout seul. Il a finit par comprendre et maintenant il demande presque gfgsdfjjhjhgj

J'ai vu que des gens lui ouvraient le bec, nous on a jamais voulu forcer, j'aurai trop peur de lui faire mal :s

Pour mettre les aliments, j'y vais avec les doigts, j'ai vu quelqu'un dire qu'il fallait tailler une pointe d'allumette en biseau. Moi je pose la nourriture sur le bout du doigt et je lui fait glisser dans le bec, ou je le tient entre mes doigts et pareil, je lui "lâche" dans le bec!

Le problème c'est que ça s'achète où la bouffe exprès?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
Klowé, dès que tu sais...on veux une photo!!!!!!!!!!!!!!!! fjjhjhgj


Dans la soirée je pense...mais tu sais, juste au moment où je lisais ton message, les pompiers sortaient de ma maison...aaah, je vous raconte ça dans Prince Charmant fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse moi, j'avais déroulé la fenêtre trop rapidement j'avais loupé ça ><

Y'a pas d'animalerie chez moi ><

Mais j'ai lu quelqu'un qui avait demandé à l' APO (ou LPO je sais plus le nom) et qui disait que les croquettes imbibées ça allait drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que je sauvais un oisillon je le nourrissaita vec des vers de terre , des chenilles et des mouches ... Je pense que c'est le mieux quand on habite la campagne et qu'on a tout ca sous la main . Pas encore de photos? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, désolée, on a pas encore mangé :s

Mais il est trop mignon, il appelle quand il veut crotter pour que je le soulève de son nid improvisé pour pas faire dedans fjjhjhgj

Je crois que c'est une hirondelle rustique, j'ai vu des adultes de cette espèce dans l'écurie, je ne vois jamais ceux du manège, mais je pense que ce sont les même, vous verrez avec les photos drffe

On est plus ou moins à la campagne, mais pas de mouches en ce moment surtout qu'il pleut, quand on est dans le tarn ça va, on trouvait des sauterelles et on découpait certains morceaux, mais là j'ai vraiment aucune source d'insecte à proximité rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos de Terminator dit Totor dit Bébé gfgsd

Totor qui dort



Totor qui se demande qu'est ce que je fais avec ce gros machin au lieu de le nourrir



Totor qui a avale sa becquée fjjhjhgj



Totor dans toute sa splendeur trefjjhjhgj



Et enfin Totor qui regarde sa môman avec adoration fjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, là il est dans le garage et l'appareil est dans la chambre de Joseph... mais c'est pas du tout, du tout une hirondelle.

En fait on me l'a donné en me disant que s'en était une mais j'ai pas réfléchi, ni fait attention...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj, il a vraiment l'expression a la shwarzi fjjhjhgjfjjhjhgj

quelle tronche^^ cest fun

mais mignon qd meme^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme ca un bb hirondelle ?
En tt cas c'est la saison des sauvetages on dirait edez

Mais pareils, faudrait trouver des insectes (a la limite des vers, ce serait l'idéal) dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Confirmation, c'est un bébé hirondelle des cheminées.

Donc un insectivore...

Si jamais tu ne te sens pas capable, tu peux toujours le remettre dans un centre de revalidation.

Niveau insectes, dans la nature ils se nourrissent de mouches, moustiques, petits papillons et autres insectes de faible taille, capturés en vol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terminator est mort pendant la nuit rtz

Je suis dégoûtée rtz

On lui avait acheté de la pâtée d'insectes hier et on commençait à lui en donner hier soir.

Je m'y étais vraiment attachée à cette petite bête moi rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...