Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie1111

Une poule qui change de sexe

Messages recommandés

Bon je préviens de suite, je 'nia rien bu d'autre que de l'eau et rien fumé, rien inhalé ! OK ?
J'ai 4 poules, hein. J'avais un coq dont je voulais me débarrasser et qui ets mort juste quand on organisait son départ vers... la marmite de mon BP ! :zinzin: :ptdr:
Et bien ce matin je me suis faite réveillée par un chant de coq ! L'une de mes poules a changé de sexe et devient coq.
Je vous vois déjà vous marrer derrière votre écran ! :mouais:
Oui, ça existe, c'est peu fréquetnt mais ça existe chez certaines vieilles poules ! Saufq ue la mienne a à peine un an ce mois-ci !!!!!

Afin que je ne reste pas dans vos esprits comme l'allumée du siècle, voici .un lien pour vous montrer que ça existe et que je ne suis aps folle ! Et en bas il y a l'histoire de ma poule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah ça alors !!!! une poule transexuelle mdrrrrr . bah ça c'est pas banal !!! et elel sera fertile pour les autres poules ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se peut !!!! PAs toutes celels qui changent de sexe mais sur celles qui le font, certaines deviennent fertiles ! erermpmp Mais bon, éjà que c'est rare d'en avoir une qui devient coq, alors faudrait vraiment encore plus de "chance" pour en avoir une qui se met à se reproduire mais ça se peut tout à fait. drffe Si je vois que son comportement change aussi et qu'lele se met à cocher les autres poule,s je tenterai une couvée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire le lien c'est quand même de la folie ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin pourquoi pas, parce que chez le poisson c'est encore plus fréquent ! mpmp ET pas qu'au mois d'avril ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certaine, un animal avec le physique d'une poule, qui fait cot cot et qui pond des oeufs ! UNe poule !
Mais t'as lu le sliens ?
Ah ba zut, je ne les ai aps mis ici ! J ele ferai tout à l'heure que tu saches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
3.6 Changement de sexe

Il peut arriver qu'une poule Z- (ou ZO), après avoir pondu, acquièrt les caractéristiques sexuelles secondaires d'un coq (plumage, présence d'ergots, chant) et même des caractères primaires (développement des testicules avec production de spermatozoïdes). Ceci se passe lorsque les ovaires sont détruits par une maladie et que le tissu testiculaire rudimentaire présent au centre de l'ovaire se développent en absence d'hormones sexuelles féminines.

sur le lien suivant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...