Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Pilou10

Poulain/pouliche, cohabitation jusque quand?

Messages recommandés

Invité Pilou10

Hello,

J'aurais besoin de vos avis d'experts ! dsdd

Je voudrais savoir jusqu'à quel âge on peut laisser un poulain et une pouliche ensembles sans qu'il y ait un risque de saillie? uyryut
Voilà mon cas: Smurphy a un an, il est né en mai 2007 et si tout se passe bien, une pouliche arrivera en novembre au sevrage. Je pense les laisser ensemble dans un premier temps mais jusque quand? L'arrivée d'une pouliche ne risque-t-elle pas de réveiller l'étalon? Il n'est pas prévu de le castrer pour le moment...
A quel âge une pouliche commence-t-elle à avoir ses premières chaleurs?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ca dépends, en sachant que certain étalon saillisse déjà a un an, je ferais attention.

je ne sais pas quand les pouliches ont leur première chaleur, mais je dirais vers un an puisque certaine pouline a deux ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ici Luna en arrivant va aller en box et sortira au début avec les autres...Après quand elle sera en âge des chaleurs elle ira dans un autre parc avec les hongres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tchuky et Turia on eu 1 an en avril et mai, ils sont ensemble depuis le sevrage. Pour l'instant aucun signe, mais le véto m'a dit qu'à la fin de l' été elle pourrait présenter ses premières chaleurs.
Donc, pas de risque jeudi, la miss part au vert avec môman et tite soeur de cette année.
Tchuky va aller avec Daisy qui est pleine de 9.5 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense si je me souviens bien que les premières chaleurs arrivent vers 18 mois.

Mais en effet, Seb en a la preuve, certains étalons de 1 an sont tout à fait capables de saillir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais en effet, Seb en a la preuve, certains étalons de 1 an sont tout à fait capable de saillir....
en effet j'en ai la preuve aussi à l a maison drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pilou10

Merci pour vos conseils! dedede

Au début, je pense que je vais m'organiser comme le dit Laurence, ils seront ensemble avec mon hongre, et comme la puce n'aura que 5-6 mois, j'espère qu'il n'y aura pas trop de soucis mpop ... Et si tout se passe bien, je les séparerai et la mettrai avec mon hongre quand ils retourneront à l'herbe, je préfère ne pas prendre de risques!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...